caporaltito Posté(e) le 19 juin 2004 Signaler Posté(e) le 19 juin 2004 Mon humour est si pauvre... Salut ! Etant toujours aussi paumé en mapping (et pour plein d'autres choses), j'aimerais pouvoir manipuler les models dans Hammer...J'explique la situation : j'ai téléchargé un superbe model de toilettes que j'aimerais mettre dans ma map, seulement, je ne sais même pas comment le mettre dans ma map...ctrl+c, ctrl+v ?... Ce doit être tout con...alors voilà ma question : Comment mettre un model dans une map et comment le manipuler ???...merci de répondre à un pauvre mappeur paumé ayant chercher sur plein de sites des tutos qui ne l'aidaient pas :'( snif... Au revoir !
naturalkillers Posté(e) le 19 juin 2004 Signaler Posté(e) le 19 juin 2004 c'est que tu a une passion pour les toilette toi
bomber-marc Posté(e) le 19 juin 2004 Signaler Posté(e) le 19 juin 2004 pour quel mod ? (si je me souviens bien, c'est pas la même entité entre HL et CS...)
Ziquette Posté(e) le 19 juin 2004 Signaler Posté(e) le 19 juin 2004 D'après moi, on ne dis pas models (c'esst des sking sa..) mais plutot des préfabs, non ? [:spamafote] Je vois ton prob Quand tu as télécharger ton préfab (model), il ai sous quelle forme ? (.rmf,.map,autre?) PS: je dis que c'est pas un model, car on peut pas utiliser des models sous hammer (je crois, enfin, voila
caporaltito Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2004 Merci...trois réponses en pas longtemps :-)...Pour Bomber-marc, le mod c'est counter et pour ziquette, les chiottes sont au format .mdl c'est pas un préfab, si c'était un préfab, je l'aurais fait moi-même mais les models ne générent pas trop de r_speeds apparement et j'espère qu'on peut mettre des models sur Hammer mais je pense qu'on peut quand même.
bomber-marc Posté(e) le 19 juin 2004 Signaler Posté(e) le 19 juin 2004 c'est une entité genre "monster" qqchose, sous CS, mais j'ai plus le nom exact en tête... Et les models ne génèrent pas de w_polys, mais des e_polys, donc c'est pas bien mieux :/
Invité Posté(e) le 19 juin 2004 Signaler Posté(e) le 19 juin 2004 Salut, en première chose j'aimerais dire que ca fait toujours plaisir de voir des gens sympas sur le forum et qui écrivent français Pour insérer un model dans une map, tu crées une entité monster_generic avec laquelle tu cible le model. Et je tiens à dire qu'un model de chiottes génère beaucoup moins de polys que si il avait été fait directement sous VHE
bomber-marc Posté(e) le 19 juin 2004 Signaler Posté(e) le 19 juin 2004 [citation=2449,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Salut, Et je tiens à dire qu'un model de chiottes génère beaucoup moins de polys que si il avait été fait directement sous VHE [/citation] je suis pas convaincu :/. Je sais pas à combien tu arrive avec un model, mais je peus te dire qu'avec des chiottes sous VHE tu t'en sors pour moins de 30 polys, si je me souviens bien...
Ziquette Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Posté(e) le 20 juin 2004 [citation=2449,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Salut, en première chose j'aimerais dire que ca fait toujours plaisir de voir des gens sympas sur le forum et qui écrivent français Pour insérer un model dans une map, tu crées une entité monster_generic avec laquelle tu cible le model. Et je tiens à dire qu'un model de chiottes génère beaucoup moins de polys que si il avait été fait directement sous VHE [/citation] Alor c'est comme ça qu'il faut faire ! Merci fresh, sans poser de question, j'ai une réponse bye
caporaltito Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2004 heu...merci de m'avoir répondu Fresh :-) seulement...les monster_generic n'existe que dans Half-Life, pas dans le fgd de counter :'( bouhouhou...arf...je pense que je fais un préfab mais c'est dommage que je ne sache pas mettre des models dans CS...
bomber-marc Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Posté(e) le 20 juin 2004 tu peus toujours éditer ton FGD pour ajouter le monster_generic, c'est pas bien compliqué...
caporaltito Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2004 ha bon ? oula...faut un logiciel spécial ?
Invité Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Posté(e) le 20 juin 2004 Attends je vais regarder dans mon VHE... C'est vrqi qu'il y a pas de monster_generic. Dans ce cas, essaye avec un cycler_sprite. C'est cette entité qui est utilisée dans CS pour faire des models, la poule dans italy par exemple.
caporaltito Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2004 ALLELUIA !!! HOSANNA !!! FRESHFISH !!! QUE BACCHUS T'ABREUVE ETERNELLEMENT !!! Ca marche ! J'ai des chiottes tout beau dans ma map !!! Je peux mettre des models super beau ! Merci Fresh...
Ziquette Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Posté(e) le 20 juin 2004 Amen Des chiotte, on en trouve aussi en préfab, je ne vois pas le diférence [:spamafote]
caporaltito Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2004 arf...c'est surtout que je peux mettre des models maintenant...Y a pas que les chiottes dans la vie !!!
naturalkillers Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Posté(e) le 20 juin 2004 je sais pas, voyant toi et ce que pourquoi tu a poster le topic ... On se pose des questions
Ziquette Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Posté(e) le 21 juin 2004 [citation=2474,1][nom]caporaltito a écrit[/nom]arf...c'est surtout que je peux mettre des models maintenant...Y a pas que les chiottes dans la vie !!! [/citation] Heureusement (enfin, ça dépent pour qui... :ange: , non, je déconne) Enfin, quel est le diférence entre un préfab de chiotte (hummm) un model de chiotte ?
naturalkillers Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Posté(e) le 21 juin 2004 peut etre que l'un a moins de polys [:darck]
bomber-marc Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Posté(e) le 21 juin 2004 [citation=2495,1][nom]ziquette a écrit[/nom] Enfin, quel est le diférence entre un préfab de chiotte (hummm) un model de chiotte ? [/citation] comme il me semblait l'avoir dit plus haut, le model génère des epolys alors que le préfab génère des wpolys [:spamafote]
naturalkillers Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Posté(e) le 21 juin 2004 et c'est quoi la diference entre les epolys et les wpolys ?
bomber-marc Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Posté(e) le 21 juin 2004 quant on parle r_speeds on parle wpolys, en général. Mais ça me fait toujours rire les maps type "j'ai peu de t_speeds" où tu vois des epolys qui prennent l'ascenceur . Il y avait un tableau d'équivalences qui traînait quelque part sur le net, faudrait que je remette la main dessus :/
Invité Posté(e) le 21 juin 2004 Signaler Posté(e) le 21 juin 2004 [citation=2507,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]et c'est quoi la diference entre les epolys et les wpolys ? [/citation] Les wpolys sont générés part les blocs solides, les epolys par les models/monsters. A mon avis, pour une meilleure optimisation, il convient de mettre un model de chiotte plutôt que de le faire avec VHE, qui n'est pas vraiment le top pour faire des trucs tellement détaillés..
caporaltito Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2004 Parfaitement ! Freshfish a raison !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.