Invité Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Posté(e) le 15 juin 2004 Yo! Comme je débute dans le mapping et que j'ai déja rencontré une centaine de problème survenues au cours de la création de ma map j'ai dressé ci-dessous une liste des quelques problème qui me gêne le plus. Ainsi cela m'évitera de créer un nouveau sujet à chaque fois qu'un probleme viendra troubler mon enthousiasme à l'idée de créer une map 1- J'ai envi d'introduire une cabane dans ma map malheuresement celle-ci aparait toute blanche (sans texture ni couleur). Que faire pour règler ce problème? (sachant que le toit lui est en couleur mais pas les murs :sweat: ) 2- Je souhaite mettre un tank dans ma map le problème est que ce dernier est composé de plusieurs bloc je dois donc les copier/coller chacun leur tour pour ensuite rassembler la bête...petit soucis en faisant copier/coller les différentes parties du tank sont réparties n'importe comment sur la map. Comment puis-je copier/coller la totalité du tank sans en perdre une miette et ainsi l'intégrer à ma map ? 3- Bah en fait il n'y a pas de 3 !!! mais je pense que sa viendra (et très vite) alors quand le moment sera venu je le posterait ! Merci à tout ceux qui m'apporteront une aide ^^ !! HAVE FUN !!
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Posté(e) le 15 juin 2004 1- Les textures de la cabane ne sont pas active. En gros, tu change les texture manuelement et ça marchera 2- je sais pas, je n'ai jamais fais de véhicule car je trouve le moteur trop "vieu" pour ça..
bomber-marc Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Posté(e) le 15 juin 2004 2) quant tu copie-colle, je crois me souvenir qu'il pose le morceau collé sous la souris, un truc du style. De plus, du moment que tu as créé ton tank, tu devrais avoir une entité unique composée de plusieurs brushes. Dans ce cas tu n'as qu'à copier l'entité complête...
Invité Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Posté(e) le 15 juin 2004 2) Tu fais comme je t'ai dis sur l'autre topic... Tu groupe le tout.
Invité Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Posté(e) le 15 juin 2004 Ok merci beaucoup beaucoup beaucoup à vous tous cependant j'ai une autre auestion ^^ comment se sert-on de la fonction pour regrouper ? c'est qu'elle touche ? (Freshfish ??? )
Invité Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Posté(e) le 15 juin 2004 Pour grouper, tu séléctionnes ce que tu veux grouper et ensuite Tools/Group ou Ungroup. A noter que tu dispose également de raccourcis juste en-dessous des menus.
Invité Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Posté(e) le 15 juin 2004 Ok j'ai compris comment regrouper mais maintenant comment je colle le tout parce que ça ne fonctionne pas quand je colle :/ PS : Lord_Of_The_Abyss suis-je vraiment obligé de refaire tout manuellement en ce qui concerne le probleme de texture ?
Invité Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Posté(e) le 15 juin 2004 Tu séléctionnes tout simplement le groupe et tu fais copier/coller. C'est pas bien dur. Edith : Mais qu'est-ce-que je fout encore sur le forum à st'heure là moi?
Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Posté(e) le 16 juin 2004 ça ne fonctionne toujours pas... prenons un exemple parce que je crois que je vais jamais m'en sortir... Je souhaite intégret un palmier sur ma map (jusque la tout va bien...) j'ouvre donc mon prefab ds une nouvelle fenetre (ça va ça ne se complik pas trop ?) puis je commence par séléctionner le tronc avec la fleche (tu te perd pas j'espere...) et je fais ctrl + g et je fais de meme pour chaque feuille (c bien ça hein dit ?) et apres je sais plus...j'ai essayé plein de truc pour la suite donc je prefere pas les citer tu peux continuer pour moi stp :'( ???
lowskill Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Posté(e) le 16 juin 2004 c = c'est k = que Merci de tout écrire.
Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Posté(e) le 16 juin 2004 Tu dois [g]tout[/g] séléctionner en un coup, et ensuite tu groupe! C'est pas trop compliqué non?
Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Posté(e) le 16 juin 2004 àa m'avance pas ce que tu viens de dire...mais le probleme est resolu ^^ Il suffisait de rester appuyer ctrl en coppiant chaque élément et ça tu ne ma l'avait précisé...mais bon je te remerci tout de meme pour ta patience ^^ !!HAVE FUN !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.