cattle Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonjour, J'ai un amis qui a choper un virus ou un trojan sur son ordi, et le problème s'est qu'il ne peut rien faire ! J'explique => Aucune .exe fonctionne donc impossible de lancer d'antivirus. -Mode normal : plante 5 seconde après l'écran d'accueil Bienvenue. -Mode sans échec : Aucune application fonctionne ( malwarebyte avira etc...) acces internet impossible J'ai bien pensé a lui faire un scan avec un antivir sous clef usb mais ceux-ci ( les ports usb )ne fonctionnent pas en mode sans échec. J'ai donc opté pour la solution du formatage, mais grande joie le lecteur n'a pas l'air de tourner meme en l'ayant mis un 1st boot. Hem, je vois pas quoi faire, j'ai essayé de faire un scan antivir sur internet mais sa plante. Je précise => le disque dure au boot du pc démarre puis fais un bruit comme un clac et puis repars.
cattle Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2009 Je pose une colle apparemment ^^
otak Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2009 Le dd est mort. ( le "clac" est dû au DD qui passe en position garage, symptomatique d'un dd qui lâche incessamment sous peu. )
bestcounter Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 Je confirme, un DD qui "clac" est un DD "claqué". @++
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 conseil : fait des sauvegardes rapidement avant que tu ne puisses rien faire du tout de ton matos ^^
otak Posté(e) le 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2009 Sinon ce que tu peux faire c'est une clé USB linux (1Go minimum) pour aller sauvegarder tout ça. Tu peux faire ça avec les utilitaires Unetbootin ou LinuxLive USB Creator.
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
cattle
Bonjour,
J'ai un amis qui a choper un virus ou un trojan sur son ordi, et le problème s'est qu'il ne peut rien faire !
J'explique => Aucune .exe fonctionne donc impossible de lancer d'antivirus.
-Mode normal : plante 5 seconde après l'écran d'accueil Bienvenue.
-Mode sans échec : Aucune application fonctionne ( malwarebyte avira etc...) acces internet impossible
J'ai bien pensé a lui faire un scan avec un antivir sous clef usb mais ceux-ci ( les ports usb )ne fonctionnent pas en mode sans échec.
J'ai donc opté pour la solution du formatage, mais grande joie le lecteur n'a pas l'air de tourner meme en l'ayant mis un 1st boot.
Hem, je vois pas quoi faire, j'ai essayé de faire un scan antivir sur internet mais sa plante.
Je précise => le disque dure au boot du pc démarre puis fais un bruit comme un clac et puis repars.
6 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.