• 0

[Neufbox] Ouvrir un port sur plusieurs adresses IP

Cotopaxi

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Neufbox V4 et j'ai un soucis avec : on a 3 ordis à l'appart et on a besoin d'ouvrir chacun les même ports. Le soucis, c'est que dans les options de configuration de la neufbox, pas moyen d'appliquer les ouvertures de port à plusieurs adresses ip (alors qu'on a chacun une ip différente sur le réseau)...

Vous sauriez pas comment faire pour contourner le problème ?

merci !

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

En fait tu n'a pas compris à quoi sert les ports, il permettent à une personne ne se trouvant pas sur ton réseau de se connecter à un des ordinateur pas l'intermédiaire d'un port. Donc si un port est assigner à plusieurs ordinateurs, comment le router fait pour savoir où envoyer une information ? En gros c'est impossible d'ouvrir le même port à plusieurs ordinateurs différent sur le même réseau.

Posté(e)

Ah oui ok. Mais c'est relou parce que vu qu'une adresse ip est attribuée à chaque ordi, pas moyen d'utiliser les ports ouverts si on a pas l'ip par défaut...

Y a vraiment pas moyen de passer outre ?

Posté(e)

Donc aucun moyen d'ouvrir les ports pour les ip 192.168.1.20 à 192.168.1.23 tu penses ?

Bon, tant pis... Et j'y connais rien mais j'ai regardé un peu et y a pas moyen de tripatouiller avec le serveur DHCP ou autre ?

Posté(e)

Admettons que tu veuilles ouvrir les ports 6969 de tes ordinateurs

192.168.1.20:6969

192.168.1.21:6969

192.168.1.22:6969

192.168.1.23:6969

De ce que j'ai compris tu veux rediriger un port sur 4 ordinateurs : ca n'est pas possible par contre tu peux rediriger 4 ports sur tes 4 ordinateurs exmple :

ton_routeur:6969 => 192.168.1.20:6969

ton_routeur:6970 => 192.168.1.21:6969

ton_routeur:6971 => 192.168.1.22:6969

ton_routeur:6972 => 192.168.1.23:6969

les 4 ports de tes 4 ordinateurs seront redirigés mais sur 4 ports différents. C'est tout ce qu'on peut faire :/

Posté(e)

Atta, j'te montre ça en image mon ptit Chand, ça ira plus vite.

Donc là c'est ce que j'ai actuellement.

faoboaabe.jpg

Et lorsque je veux faire une ouverture des même ports sur une autre ip (interne ?), ça me donne ça (je sais, c'est pas possible, tu m'as expliqué)...

gaobcaabe.jpg

Si je redirige 4 ports sur 4 ordinateurs différents, le soucis c'est que l'adresse ip de chaque ordi est donnée aléatoirement en fonction du premier connecté. Et on va pas s'amuser à allumer nos ordis dans l'ordre juste pour ça. :P

Y a pas moyen d'indiquer une IP spécifique pour chaque ordi (donc pour chaque adresse Mac je suppose) ?

Edit : j'ai trouvé ça, ça doit être là non ?

En tout cas, merci pour votre aide. :)

Posté(e)

tu as 2 solutions :

- Fixer une ip fixe sur tes ordinateurs. un clic droit sur propriétés réseau => propriétés => clic droit sur réseau local => propriétés => double clic sur protocole tcp/ip => spécifier une adresse ip (192.168.1.20 par exemple), masque de sous réseau (255.255.255.0 je pense), adresse ip de la passerelle (192.168.1.1 à tous les coups), dns primaire et secondaire ce sont ceux de free, je les connais pas.

- Fixer une ip dans le dhcp de ton routeur (ta freebox en gros), ca se passe effectivement par l'adresse mac de chaque ordinateur. c'est la solution la plus simple à mon avis :)

Pour ton erreur au niveau du port 27016, elle est en effet déja attribuée à l'ordinateur 192.168.1.20 donc impossible de le faire pour l'ordinateur 192.168.1.21.

Par contre si tu nous disais exactement pourquoi tu voulais autoriser tous ces ports sur tous les ordinateurs ca nous permettrait de te donner une solution alternative, je pense que t'as pas besoin de tout ça :)

Posté(e)

C'est juste pour ouvrir des ports pour Bittorrent. J'avais ouvert une plage de ports pour que chaque ordi puisse utiliser un port différent mais j'avais pas pensé aux différentes IP...

Merci pour l'info en tout cas, j'vais voir ça !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.