• 0

serveur assez puissant ? [RESOLU]

ptitver

Question

Posté(e)

j'aurai le même genre de question mais concernant ce genre de machine :

http://www.kimsufi.com/

un 3XL pourrait être dans mes moyens et en poussant bien un 4XL à moins que quelqu'un qui pratique me recommande une autre offre dans les même tarifs ( par contre only OVH, j'ai déjà un serv là-bas :P ).

j'ai pour objectif d'héberger dans un premier temps un ensemble site/forum/irc ainsi que trois serveur teamspeak + deux serveur CS/CZ 12 slot avec hltv et un serveur CZ 24 slot.

mais à l'avenir je pourrais faire héberger sans doute quelques ensemble site/forum supplémentaire ( 4 à 6 maximum ) ainsi qu'un serveur occasionnel avec des mods : ZOMBIE,GUNGAMME,DEATHMATCH

alors à votre avis je vois trop gros ou sa passerai ? et sinon quoi prendre ?

EDIT : je pensez virtualiser mes serveurs sur une plateforme XEN avec comme OS pour les serveurs DEBIAN que j'utilise fréquement :P

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Tu peux faire tourner plusieurs serveur CZ avec un 3XL :D[/quotemsg]

merci, merci, je pense que je vais me laisser tenter donc pour ce genre de serveur je tacherai de monter un tuto pour expliquer la manière de virtualiser des serveur dédié et d'administrer tout ça, par contre je doute de pouvoir monter autant de serveur dessus sans lag, mais bon j'essayerai.

Posté(e)
on a 3 serveurs tf2 sur un 2xl, et ça tourne plutot pas mal...

[/quotemsg]

Bon dans ce cas je suis rassurer surtout que je pense bien que des serveur tf2 doivent consommer sans doute pus de ressources que des serveurs 12 slot cs

Un grand merci à vous pour les réponses

- EDIT -

Alors je repasse pour vous confirmer du feu de dieu qu'ils tournent les serveurs et à la limite je me tâte ( je sais je suis dégeu de faire ça ici ^^ ) pour en remettre un en route c'est pour vous dire la marge mais bon je ne fais tourner que du cs et du cz faut dire .... voili voiloù

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.