• 0

Ajouter CS à Steam

shinobythp

Question

Posté(e)

Bonjourn à tous.

Voilà j'ai steam que j'ai installé et d'un autre coté half life et CS (dreniere version) où je jouais avec les pod bot. Maintenant que j'ai l'ADSL, j'aimerais jouer sur le net, et pour ajouter un mod à steam le site de vossey m'indique un chemin d'accès different du mien.

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP N merci

PS : je n'ai activé aucun jeu mais j'ai la clé authentique Half Life.

Merci

Bon ween end à tous !

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Il faudrai que tu télécharges le logiciel "steam", ensuite que tu te créer un compte. Une fois ce compte creer il y à une option pour enregistrer tes jeux.

Tu met dedans ta clé CD half life 1. Il detecte qu'elle est bonne, et pas déjà utilisée par quelqu'un d'autre.

Ensuite dans ta liste de jeux tu as la possibilité de télécharger half life 1 et tous les mods ( cs 1.6, team forteresse ... )

En faisant ça tu pourra jouer à Counter strike 1.6 sur le net.

Pour jouer à d'autre mod, il faut que tu télécharge le mod sur un site ( si il n'est pas proposé dans ta liste de jeu ), et que tu l'installes dans le bon repertoire, par défault c'est "c:/program Files/steam/steamapps/nomde@compte/"

Mais cela dépend de l'endroit ou tu as installer steam. Repère ton repertoire steam, et vérifie si c'est bien là que tu installes le mod.

Posté(e)

OK merci, c'est fais j'ai n compte, le soucis maintenant v'est que le chemin d'accès que tu m'as indiquer n'st pas le même que le mien. Moi j'ai :

C: programme files / steam / steamapps / Sourcemods.

??

Merci +

Posté(e)

Si il te propose ce chemin là cela veux dire que tes mods sotn des mods d'half life 2 . Et il faut avoir enregistrer la clé CD half life 2 dans son compte steam ( différente de celle d'half life 1 ).

Si ta bien half life 2, regarde dans ton disque dur C: si t'as bien les dossiers proposés : steam/steamapps/Sourcemods ... si oui c'est bontu peux installer, si il te manque juste le "Sourcemods" c'est que t'installe ton premier mods donc il sera créé quand tu installeras ton mod.

Je suis pas sûr d'avoir bien répondu à ta question, si c'est le cas si tu pouvais reformuler ^^

Posté(e)

Pour jouer au pod bot 2.5, il faut le patch 1.1.1.0 pour half life je me souvient, mais ce n'est pas avec cette version que tu pourras jouer au counter strike 1.6 qui est le dernier counter strike ( sous le moteur half life 1 ) sortis.

Tu trouveras surement des serveurs avec ta version de cs ( 1.5 normalement ) mais tu trouvera beaucoup plus de mon, de joueurs, de war ... sur 1.6, et pour y jouer il faut obligatoirement passer par steam.

Il n'y a pas vraiment de steam HL1 et steam HL2.

Steam est une entreprise ( enfin je crois bien ) qui a dévellopé un logiciel ( qui s'appelle steam et que tu as d'installé ), tu te creer un compte steam, et dans ce compte steam tu peux enregistrer les jeux proposé ( half life 1/2, counter strike, de nouveaux jeux arrivent de temps en temps qui n'y étaient pas avant : painkiller ... ).

Donc il n'y a pas vraiment de steam HL1 et steam HL2, c'est vraiment UN compte dans lequel tu enregistre tes jeux, tu peux avoir un seul compte avec plusieurs jeux d'enregistrés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.