• 0

Probleme avec le SourceSDK

Remiz

Question

Posté(e)

Bien le bonjour,

Je me suis acheté voila environ 1 an le coffret Noel de Steam avec HL1, HL2,HL2 episode one et two. Depuis quelque temps j'ai voulu me lancer dans le mapping avec le SourceSDK mais voila, celui ci ne marche, j'ai reinstallé, suprimé, installer , enfin tout ce que l'ont peut faire en desinstallant et reinstallant. Ensuite je suis allé voir dans le C: et je suis allez tenter de l'ouvrir directement depuis le fichier de base, celui ci me disait qu'il manquait steam.dll j'ai reussi remedier a ce probleme et pourtant maintenant que je lance sourceSDK celui ci charge ensuite le chargement quitte et rien ne se passe.

Voial donc si l'un d'entre vous sera remedier a mon probleme je l'en remercie d'avance.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense pas que je pourrais t'aider, car je connais pas trop le problème :/

Personnellement, je pense que ça vient du faite que ce n'est pas ton steam.dll...

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que toi, tu n'avais pas de steam.dll...

Normalement, si le jeu est légalement acheté, et qu'il manque un fichier, Steam le re-télécharge automatiquement...

Il faudrait qu'on m'éclaire la :P

Posté(e)
Alors, j'ai acheter il y a environ 1 ans le coffret noel HL2 avec dedans HL1,HL2,source sdk base,sourceSDK,HL2episode one. Et depuis quelque temps je tente de lancer mon logiciel depuis steam celui ci ne regait pas alors je vais dans le fichier source c:/program files/steam/steamapps/remizkn(nom de compte)/sourceSDK et j'ouvre launcherSDK et celui ci m'indique qu'il manque le fichier STEAM.dll alors je me le fait envoyer par un amis qui lui la. Alors je quitte relance steam et celui quand je l'ouvre depuis steam ne reagit toujours pas et quand je le lance depuis le fichier source launcherSDK et celui ci me marque "SDKlancher requires -game on command line." et voila sa ne lance toujours pas...[/quotemsg]

Mais voila, c'est ça que je ne comprend pas !

C'est pas du tout normal que tu n'ai pas ce fichiers, non ?

Posté(e)

Alors, j'ai acheter il y a environ 1 ans le coffret noel HL2 avec dedans HL1,HL2,source sdk base,sourceSDK,HL2episode one. Et depuis quelque temps je tente de lancer mon logiciel depuis steam celui ci ne regait pas alors je vais dans le fichier source c:/program files/steam/steamapps/remizkn(nom de compte)/sourceSDK et j'ouvre launcherSDK et celui ci m'indique qu'il manque le fichier STEAM.dll alors je me le fait envoyer par un amis qui lui la. Alors je quitte relance steam et celui quand je l'ouvre depuis steam ne reagit toujours pas et quand je le lance depuis le fichier source launcherSDK et celui ci me marque "SDKlancher requires -game on command line." et voila sa ne lance toujours pas...

Posté(e)
Salut,

Supprime le source sdk depuis Steam (clic droit > Supprimer le contenu local) puis supprime le dossier suivant (s'il existe encore) :

C:\Program Files\Steam\steamapps\-->ton compte stem<--\source sdk

Ensuite réinstalle le Source SDK depuis l'onglet Outils de Steam ;)[/quotemsg]

Heureusement que tu es la :sol:

Posté(e)

Salut,

Supprime le source sdk depuis Steam (clic droit > Supprimer le contenu local) puis supprime le dossier suivant (s'il existe encore) :

C:\Program Files\Steam\steamapps\-->ton compte stem<--\source sdk

Ensuite réinstalle le Source SDK depuis l'onglet Outils de Steam ;)

Posté(e)

Ton histoire me parait louche...

C'est pas très légal tout ça :o

Ca veut dire que tu n'a pas tous les fichiers nescessaire pour lancer le sdk..

€dit: Si tu pouvais faire comme moi, utiliser la fonction éditer pour tes messages, ça éviterais les doublons :)

Posté(e)

Maintenant dés que je vais directement dans le dossier sourceSDK/bin et que j'ouvre le SDKlauncher un message d'erreur s'affiche avec ecrit dessus " SDKlancher requires -game on command line." voila

Posté(e)

En fait sur la boîte que j'ai acheter il n'y a que l'episode 1 mais je ne sais pas comment j'ai l'episode 2 et pendant un moment il me disait qu'il manquait le fichier steam.dlll pour le lancer le sdk, alors je l'ai recuperer d'un autre possesseur de HL2 et je l'ai copier et voila depuis il ne se passe plus rien quand je lance le sdk.

Posté(e)
Bien le bonjour,

Je me suis acheté voila environ 1 an le coffret Noel de Steam avec HL1, HL2,HL2 episode one et two. Depuis quelque temps j'ai voulu me lancer dans le mapping avec le SourceSDK mais voila, celui ci ne marche, j'ai reinstallé, suprimé, installer , enfin tout ce que l'ont peut faire en desinstallant et reinstallant. Ensuite je suis allé voir dans le C: et je suis allez tenter de l'ouvrir directement depuis le fichier de base, celui ci me disait qu'il manquait steam.dll j'ai reussi remedier a ce probleme et pourtant maintenant que je lance sourceSDK celui ci charge ensuite le chargement quitte et rien ne se passe.

Voial donc si l'un d'entre vous sera remedier a mon probleme je l'en remercie d'avance.[/quotemsg]

Episode Two il y a un ans ?

Tu as bien tout les fichiers néscessaire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.