• 0

Lancer un match avec zBlock par le menu admin de mani_admin_plugin

jenlain

Question

Posté(e)

Bonjour,

Ci-joint un petit tuto pour lancer un match avec le plugin zBlock.

Pré-requis :

- Pour celui qui lance le match : avoir les commandes admin

- Pour l'admin du serveur de jeu : Avoir installé les plugins mani_admin_plugin et zBlock, avoir installé la config match, ici esl, avoir modifié le fichier rconlist.txt, enfin avoir configuré un fichier tv.cfg.

Lancement du match par les commandes rcon de menu admin de mani_admin_plugin :

rconlist.jpg

La séquence de commande à respecter est la suivante :

1. Mettre mani en mode war : OBLIGATOIRE (reduit les commandes disponibles)

2. Mettre la TV : OBLIGATOIRE : mettre ensuite la map des adversaires. La TV apparaitra quand la nouvelle map sera chargée

3. zb_matchconfig ESLFR5on5 : OBLIGATOIRE dans tous les cas ( préloade la config de match ESL avant le zb_lo3 et charge la config ESL au cas ou un cut est à faire). On peut tres bien modifier la config match. Voir le code du fichier rconlist.txt

4. Round Cut (zb_ko3) : OPTIONNEL - Lance le round cut avec 3 rs au cas ou il faut en faire un.

5. 3rs (zb_lo3) : OBLIGATOIRE - lance le match avec la config esl préloadée au point 3. En fin de chaque round chaque team doit swapper manuellement.

6. Fin de war : OBLIGATOIRE - Relance Dust2 et réinitialise le serveur.

7. Restart : OPTIONNEL - Annule la partie en cours, mais garde le serveur en mode war.

Dernier point : Faites-vous un bind pour signaler le nouveau mot de passe (ne mettre ce message qu'apres le zb_match config et juste apres 3rs, 3 messages suffisent). Dans la console, tapez la commande suivante : bind "p" "ma_say HF&GL, password votremotdepasse"

-----------------------------------------

Ci-joint le contenu du fichier rconlist.txt correspondant à ces commandes :

Code:

"Mettre mani en mode war" ma_war 1
"Mettre la TV (changer de map ensuite)" exec tv.cfg
"zb_matchconfig ESLFR5on5 (mode match)" zb_matchconfig esl_cfg/classicladders/cstrike/cfg/ESLFR5on5.cfg ; exec esl_cfg/classicladders/cstrike/cfg/ESLFR5on5.cfg //Met le serveur en mode match
"Round Cut (Zb_ko3)" zb_readyup 0 ; zb_ko3 // lancer les 3rs round cut en mode match sans devoir ecrire !ready
"3rs (Zb_lo3)" zb_readyup 0 ; zb_lo3 // Lancer 3rs match en mode match sans devoir ecrire !ready
"Fin de war (ne pas oublier)" tv_enable 0 ; ma_war 0 ; exec server.cfg ; changelevel de_dust2
"Restart (rs)" mp_restartgame 1 // vous permet d'effectuer des RS (option)

Remarque : on peut très bien spécifier une autre config match. Il suffit de modifier la commande zb_matchconfig en indiquant la config à utiliser. Vous remarquerez que je lance aussi la config avec l'exe dans la même commande. Ceci met le serveur en mode match et permet d'utiliser cette config de jeu dans le cut. Avant les commandes zb_ko3 et zb_lo3 je mets la commande zb_readyup 0 pour ne pas devoir taper !ready.

Conclusion :

Cette séquence permet de mettre facilement en oeuvre un match avec les commandes zBlock par le menu admin de mani_admin_plugin.

HF&GL

Jenlain,

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.