• 0

Tout fonctionne... Sauf Half-Life 2

KaKarl

Question

Posté(e)

Hello there,

J'ai un léger soucis avec Steam, dernièrement. Half-Life 2 refuse catégoriquement de se lancer... Lorsque je tente d'y jouer (ou à un mod, comme le dernier SMOD Tactical), le pointeur de la souris se transforme brièvement en sablier, et puis plus rien. Je n'accède pas du tout au jeu. Half-Life 2 n'est pas le seul jeu à poser problème de la sorte, Half-Life: Source et Lost Coast font également partie du lot, même si ces deux-là, je ne comptais pas spécialement y jouer...

Mis à part ça, tous mes autres jeux Source (CS:S, Garry's Mod, Episode 1 et 2, HL² DM, TF2, Portal, et même HL DM: Source) fonctionnent sans le moindre début de problème. Tous mes pilotes sont à jour, DirectX aussi, Windows Update même chose... Ma configuration est la suivante, si ça peut vous aider:

Athlon 64 X2 4800+

2 Go de RAM OCZ@400mhz

Geforce 7800 GT

2 disques dur Hitachi 250 Go

Une souris Logitech G7 qui double-clique toute seule ^^

J'ai déjà essayé une désinstallation complète de Steam, avec un retéléchargement de TOUS les fichiers de jeu, j'ai vérifié l'intégrité du cache du jeu, j'ai testé les commandes de lancement -novid, -sw et -dxlevel 80 et 90, j'arrive un peu à court d'idées...

Et des idées, vous en avez, vous? Merci d'apporter vos idées ;p

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Oh et, nouvelle pièce au dossier, en lançant Steam en mode hors-connexion, les trois jeux incriminés refusent de se lancer... Encore une fois, tout le reste fonctionne correctement, même en mode hors-connexion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.