zacdu64 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjours j'ai installé steam via PlayOnLinux sur ..... linux. L'installation a parfaitement fonctionné, apres avoir un peu bataillé j'ai aussi réussi a installer gecko (pour le html) La police de microsoft y est et tout, jusque la c'est cool Sauf qu'il tient pas plus de 1min, meme sans le toucher il se ferme tout seul, comme si je lui avais demandé (en cliquant sur la croix). Voila j'ai pas trouvé grand chose sur le site officiel de playonlinux. Je tente ma chance ici :whistle: EDIT: rectification, c'est quand j'y touche que ça se coupe (le simple fait de séléctionner l'onglet jeux par exemple) Et dans le meilleur des cas, c'est quand je veux installer un jeu qu'il se coupe.
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 salut, vérifie dans les logs les divers messages d'erreur qui pourrait nous être utile parceque la :x
zacdu64 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 ben justement steam se coupe et je n'est aucun retour pas de message d'erreur, rien a moins qu'il faut aller les chercher, si c'est le cas je sais pas ou.
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 essaie de lancer steam en ligne de commande si tu peux par exemple avec wine : wine steam.exe ou un truc dans ce gout la. Normalement la console ne s'effacera pas
zacdu64 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Bon tan qu'on y est meme si je ne pense pas que cela est un réel rapport sur mon probleme, playonlinux me spécifie au démarrage qu'aucun pilote 3d est installé (pourtant j'ai bien activé via le gestionnaire de pilote prioritaire) J'essai d'installer un pilote nvidia manuellement pour ma geforce 8800. Suite a ça, je dirais si ça a résolut le probleme. je précise que j'ai essayé de lancer steam via le terminal, faut plus que je penche sur le probleme car j'y arrive pas EDIT: youhou apres a peine 2 minutes de mon messages j'ai trouvé en faite, donc je donne le code d'erreur et uniquement d'erreur, juste avant que le programme se coupe err: ole:CoGetClassObject class {9a5ea990-3034-4d6f-9128-01f3c61022bc} not registered err: ole:CoGetClassObject no class object {9a5ea990-3034-4d6f-9128-01f3c61022bc} could be created for context 0x1 err: wgl:get_render_type_from_fbconfig Unknown render_type: 0 err: d3d:WineD3D_CreateFakeGLContext Can't find a suitable iPixelFormat err: d3d:InitAdapters Failed to get a gl context for default adapter err: wine_d3d:WineDirect3DCreate Direct3D9 is not available without opengl
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2008 bah vu ces messages d'erreur j'ai peur qu'il y ait un soucis ou avec tes pilotes graphiques ou avec wine. Essaie de réinstaller tes pilotes proprement puis wine pour voir :x
zacdu64 Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2008 j'ai installer proprement le dernier pilote nvidia (avec le ventilo a fond du coup) et faut que je re essai de mettre wine, je vous tient au courant
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
zacdu64
Bonjours
j'ai installé steam via PlayOnLinux sur ..... linux.
L'installation a parfaitement fonctionné, apres avoir un peu bataillé j'ai aussi réussi a installer gecko (pour le html)
La police de microsoft y est et tout, jusque la c'est cool
Sauf qu'il tient pas plus de 1min, meme sans le toucher il se ferme tout seul, comme si je lui avais demandé (en cliquant sur la croix).
Voila j'ai pas trouvé grand chose sur le site officiel de playonlinux.
Je tente ma chance ici :whistle:
EDIT: rectification, c'est quand j'y touche que ça se coupe (le simple fait de séléctionner l'onglet jeux par exemple)
Et dans le meilleur des cas, c'est quand je veux installer un jeu qu'il se coupe.
7 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.