• 0

Installation HL2 Death Match sous linux impossible

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait 3 fois que j'installe linux ( ferdora ) sur 2 machines differentes pour en faire un serveur Half Life 2 Deathmatch

J'ai suivi le tuto comme pour l'install de CS:Source sauf que a la place de Cstrike je met HL2MP

Quand je lance le serveur avec la ligne de commande qu'il y a dans le tuto ou je remplace Cstrike par HL2MP il me genére les mémes erreurs que dans mon autre post comme quoi il me manque des fichiers dans "Scripts/sound" et que cerntains model ne peuvent étre charger .

Es-ce qu'il existe un tuto pour l'installation et configuration d'un serveur HL2MP sous linux ?

Car j'ai vraiment tout suivi a la léttre ... tout ce passe bien lors de l'installation

quand je fait un update il me dit que tout est Up to date , je comprend pas

Bien à vous

JuVeNaL

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais ce qui m'ennuie un peut c'est la limitation de XP ( 10 connexions possible en meme temps ) donc je peut pas mettre plus de 10 joueurs ...

Je sais qu'il existe un patch qui permet de contourner cette limitation mais je trouve pas clean et j'ai un peut peur de rencontrer d'autres erreurs par la suite .

Bien à toi

Pascal

oh pas besoin du 2003, windows XP suffit de plus, il n'installe rin ailleurs que dans le repertoire c:\HLserver ou tout autre que tu spécifies, ce serait mieux d"essayer pour voir si ça le fait aussi..[/quotemsg]
Posté(e)

oui ... j'ai ça aussi ...

je suis un peut parano des erreurs , j'aime pas trop ça ...

mais je me demande aussi si il prend bien mon server.cfg

car je démare le jeux en Team Deathmatch dans mon fichier server.cfg

sv_teamplay=1 . Mais niveau client je le vois comme serveur Deathmatch

d'ou ma peur qu'il y ai d'autres problémes .....

Bien à toi

JuVeNaL

Hmm effectivement c'est bizarre, une installation from scratch donne comme absence de fichiers

scripts/level_sounds_*.txt

scripts/npc_sounds_*.txt

une trentaine en gros, que des fichiers .txt mais le serveur semble démarrer quand même. J'ignore si ces fichiers sont importants. En tout cas, le pbm est indépendant de la distribution (Debian sarge avec 88G de disque disponibles...)

Bref, essaye de passer outre, à mon avis le serveur devrait trouner quanbd même (je ne peux pas le tester)[/quotemsg]

Posté(e)

Hmm effectivement c'est bizarre, une installation from scratch donne comme absence de fichiers

scripts/level_sounds_*.txt

scripts/npc_sounds_*.txt

une trentaine en gros, que des fichiers .txt mais le serveur semble démarrer quand même. J'ignore si ces fichiers sont importants. En tout cas, le pbm est indépendant de la distribution (Debian sarge avec 88G de disque disponibles...)

Bref, essaye de passer outre, à mon avis le serveur devrait trouner quanbd même (je ne peux pas le tester)

Posté(e)

Ok je vais faire ça ce soir ...

Mon quota vas exploser niveau ADSL lol ...

je te tiens informer

Pascal

c'est juste pour tester afin d'eliminer les problemes du à la distribution c'est tout..[/quotemsg]
Posté(e)

oh pas besoin du 2003, windows XP suffit de plus, il n'installe rin ailleurs que dans le repertoire c:\HLserver ou tout autre que tu spécifies, ce serait mieux d"essayer pour voir si ça le fait aussi..

Posté(e)

J'ai fait le test avec -? la il me redonne la main sans rien donner comme résult .

pour les partitions j'ai donc fait un DF -k et mes disque ne sont utiliser que à 44% et 7%

j'ai fait l'install dans /home/hlds_l le home ce trouve sur le disque qui n'est utiliser qu'a 7%

je comprend pas non plus .. j'ai meme refait l'install sur une autre machine de A=Z pour voir si j'avais la meme erreur .. et j'ai exactement la meme chose ...

j'ai vidé la cache de mon proxy pour étre sur qu'il ne prenne pas ces fichier la ..

et exactement la meme chose ....

Sous windows j'ai pas tester car je n'ai que mes serveurs 2003 et j'aime pas trop les poluer avec ce genre de choses ...

Je peut toujours tester sur une de mes workstation mais je voulais le faire avec linux car moins gourmand niveau resources ..

bien à toi

Pascal

non plus maintenant justement, sous windows il suffit d'ecrire hldsupdatetools.exe (sans le -?), il verfie les MAJ et ensuite affiche l'aide et la version, j'ai essayé la semaine derniere, je pense que sous Linux, c'est pareil ou alors essaie hldsupdatetools -?, tu as essayé de faire un serveur dédié sous windows, pour voir, il se peut que ta distrib est un probleme, ou ta connection. tu as assez de d'espace disque :

Sous Linux tu as crée une partition / et une partiotion /swap ou tu as crée plusieurs partitions selon les points de montages genre /usr /home /var...

Franchement, je comprends pas ce qui gene ;)[/quotemsg]

Posté(e)

non plus maintenant justement, sous windows il suffit d'ecrire hldsupdatetools.exe (sans le -?), il verfie les MAJ et ensuite affiche l'aide et la version, j'ai essayé la semaine derniere, je pense que sous Linux, c'est pareil ou alors essaie hldsupdatetools -?, tu as essayé de faire un serveur dédié sous windows, pour voir, il se peut que ta distrib est un probleme, ou ta connection. tu as assez de d'espace disque :

Sous Linux tu as crée une partition / et une partiotion /swap ou tu as crée plusieurs partitions selon les points de montages genre /usr /home /var...

Franchement, je comprends pas ce qui gene ;)

Posté(e)

Il me lance la procédure d'install et dans tout le texte avant le " yes or no " je ne vois pas de version .

le ? c'est pas sous windows ?

Encore merci pour le temps que tu prend pour répondre si rapidement aux problémes

Bien à toi

Pascal

oui en faite c'est bien hldsupdatetools tu as quelle version quand tu fais hldfsupdatetools ?[/quotemsg]
Posté(e)

Bonjour TheDark,

Comme toujours aux poste ;-)

J'ai donc fait le test ./steam ( il me dis qu'il manque des arguments )

Quand je fait ./steam -update même chose

pour le hldsupdatetools il me refait la procédure d'install ( Yes ou no )

Bien à toi

JuVeNaL

il est a jour hldsupdateTools ? pour le savoir il suffit de taper ./hldsupdatetools ou ./steam tout seul sans argument.

télécharge aussi la derniere version de hldsupdatetools :

wget http://www.steampowered.com/download/hldsupdatetool.bin[/quotemsg]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.