• 0

Internal driver error in IDirect3DDevice9::Present()

ceddyg

Question

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un portabe avec Vista deçu (j'en suis pas très fière mais bon...) et j'ai installé steam (un peu long à mon goût) avec HL², HL : source, CS : S, et d'autres jeux source.

Lorsque je lance un de ces jeux, il plante après un court moment de jeux et m'affiche le message suivant :

"Engine Error

Internal driver error in IDirect3DDevice9::Present()" :??: :??: :??:

J'en ai déduit que ça venait de direct X.

J'ai pourtant mis à jour tout ce qui était possible (carte graphique, directX, windows ...) mais rien à faire ça ne marche pas.

J'ai un carte graphique ATI RADEON XPRESS 1100

Un prossesseur AMD Turion 64

DirectX 10

Voilà

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Essaye de changer la résolution du jeu dans les options de lancement : -width 800 -height 600

Ou encore ça :

-DXlevel 70

Sinon apparemment c'est bien les drivers qui pèchent. Essaye de fermer le Catalyst Control Center ou de désactiver le Catalyst A.I.

Sinon essaye de tester peut-etre une version antérieure de tes drivers...

Enfin bref, il existe d'innombrables topics traitant de ce sujet, me dis pas que t'as pas cherché..

Posté(e)

J'ai déjà cherché dans d'autres topics mais j'ai rien trouvé sauf mettre -DXlevel 90 dans les options de lancement, ce que j'ai fait et ça n'a pas marché.

En essayant tout ce que tu m'a dit, ça ne marche pas non plus.

Le point positif c'est que le jeu cale moin mais plante plus tôt.

Concernant les drivers, j'avai installé steam avant des les mettre à jour et je l'ai réinstaller après les avoir mis à jour.

Même sans Catalyst ça ne marche pas.

Posté(e)

Ayant joué avec un pc vista tout neuf, le premier jeu que j'ai installé m'a hurlé a la gueule au démarrage..

La cause en était toute bete, il manquait les DLL de directx9 pour que le jeu fonctionne, en effet il était pas compatible directx10..

Et pout celà il suffit d'installer directx9 qui vient seulement mettre les dll manquante sans toucher a directx 10..

Enfin je dis ça c'est peut etre pas un probleme de directx mais ça y ressemble rudement..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.