• 0

Problème de clé Cd

Sanka72

Question

Posté(e)

Voila , bonjour à tous . J'explique rapidement ma situation ...

Je possède actuellement 2 version du jeu Half-life 2 qui sont bien entendu des originaux . J'ai encore les tickets de caisse et les 2 Clés Cd qui sont fournies avec les jeux . Le problème est le suivant : Les 2 clés Cd sont enregistrées comme étant duppliquées .

Les raisons à cela ... Lorsque j'ai installé le premier jeu , tout s'est passé sans problème . J'ai pu jouer a la version source de Cs aussi . Ensuite , j'ai du formater mon pc . Après ca , impossible de rejouer malgré le fait que j'ai pu récupérer mon compte steam . A chaque fois que je voulais enregistrer la version , un message arrivait et disait que la clé Cd était duppliquée . Ne voulant pas trop me prendre la tete , j'ai acheté un second jeu pour avoir une autre clé Cd ... Et la , rebelotte . Celle-ci est de nouveau bloquée pour les mêmes raisons . Donc je me retrouve avec 2 clés Cd duppliquées , 2 jeux originaux qui sont rangés sur une étagère et moi , obligé de jouer a la version 1.6 . Je dois avouer que ca me gave un peu de devoir trainer des graphismes pareils alors qu'on a la version source qui est la (bien que , j'adore quand meme jouer ;) )

J'ai aussi eu le problème avec Day of defeat : Source ... Donc ca ajoute encore une clé Cd de plus ... Avoir payé 120 euros au total pour que tout soit bloqué ca me met "un peu" les nerfs . Si quelqu'un a une solution , ca serait sympa de m'aider svp :??:

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Euh.... si tu as ton compte steam t'as pas besoin de re rentrer ta clé CD, puisque ton jeu est lié à ton compte, tu y as accès depuis n'importe quel ordinateur.. On va pas rentrer la clé CD à chaque fois qu'on installe le jeu.

Donc il suffit de cliquer dessus dans ta liste de jeux et basta. Dépenser autant d'argent pour un comportement tout à fait normal.. sweat:

Posté(e)

Si tu te connectes au compte où tu as appliqué ta CD-key la première fois et uniquement celui-la, ton jeu est dans l'onglet Games normalement. Il suffit alors de double cliquer et de l'installer si c'est pas déjà fait.

Donc vérifie que c'est le bon compte auquel tu te connectes. Si c'est le bon, ta clé ne sera pas redemandée.

Et laisse tomber les CD si c'est comme ça que tu procèdes. Fais tout directement via Steam sans ton CD.

Posté(e)

salut, effectivement la procédure pour ce genre de problèmes :

tu télécharges Steam sur Vossey.com ou le site Steampowered.Com

Tu l'installes

tu te connectes à ton premier compte (celui avec lequel tu as installé steam la première fois)

Tu regardes les jeux auxquels tu as droit et tu les télécharges direct via Steam sans passer par tes CDs :)

Posté(e)

Bon visiblement , après 2 soirées , ca semble fonctionner mais j'ai encore un bout de temps avant la fin de la mise a jour . Merci du coup de main , j'attends de voir si c'est ok d'ici demain ou jeudi soir ;)

Posté(e)

Bon , je repasse dans le coin pour vous prévenir que ca fonctionne correctement . Je voudrais juste savoir quel est le raccourci pour mettre la console en francais ? Pas via les dossiers du jeux mais via la console si possible ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.