• 0

problème au demarrage counter strike source..

nexman

Question

Posté(e)

bonjour,

je m'explique après avoir installé counter strike source, quand je lance une fenetre apparait et dit

la derniere version de microsoft direct x est necessaire pour pouvoir jouer à counter strike source
le problème c'est que je fais parfaitement rouné cs et les derniers jeux actuels, s'agirait 'il d'un bug??! j'ai direct x9b.

merci pour vos réponses.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

ouai je l'ai telechargé ça, une barre de prograssion dure 1s et dit que la version est installé , quand je tape dxdiag dans cmd il mets que je suis en 9b je comprends pas à moin d'un bug cs...

Posté(e)
ouai je l'ai telechargé ça, une barre de prograssion dure 1s et dit que la version est installé , quand je tape dxdiag dans cmd il mets que je suis en 9b je comprends pas à moin d'un bug cs...[/quotemsg]

On va essayer autre chose, alors :)

Voici deux solutions ; essaie-les dans l'ordre et ne fais la deuxième que si la première ne change rien ;)

[*] Première méthode : via le registre

Le but de la manip est de faire croire à Windows qu'il a une ancienne version de DirectX et ainsi de forcer l'installateur de DirectX 9.0c à l'installer.

Pour cela, dans le [g]menu démarrer[/g], clique sur [g]Exécuter[/g] et tape :

[fixed]regedit[/fixed]

Dans la fenêtre qui s'affiche, déroule les clefs (=dossiers) suivants :

[fixed]HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX[/fixed]

Dans la partie droite, double clique sur la valeur chaîne [g]Version[/g] et affecte lui la valeur suivante :

[fixed]4.08.01.0810[/fixed]

PS : Note bien la valeur de la valeur chaîne "Version" avant de la modifier :D

Ferme ensuite la fenêtre du registre et redémarre ton pc. Lance le programme d'installation de DirectX 9.0c et regarde si ça marche.

Si c'est bon, tant mieux, sinon, regarde la deuxième méthode.

[*]Seconde méthode : réinstallation de DirectX 8.1

Tout d'abord, fais un point de restauration sur ton pc (on sait jamais).

Télécharge DirectX9 Uninstaller :

http://www.3dcenter.org/downloads/directx-dx9uninstaller.php

Démarre ton pc en mode sans échec (en appuyant sur F8 au démarrage) et met le CD de Windows XP dans le lecteur CD de ton PC. Lance ensuite le fichier "UnDx9.bat" et suis les instructions.

Tu reviendras à la version 8.1 de DirectX.

Démarre ton pc en mode normal et installe DirectX 9.0c.

Normalement, ça devrait résoudre ton problème ;)

Posté(e)

slt alor moi jai un prob ke jessaye d'installé le direct 9c la il me di[t ke le programme d'installation du plug-in n'a pas pu détecter le répertoire d'installation du navigateur approprié [Erreur : 0x8007002]

Voila si vous avez la moindre idée de ske ce message ve dire et si possible comment le résoudre essayé de m'aidez lol en attendant je retourne en 1.6 :(:(:(

Merci d'avance . !!

Posté(e)

bah je pense pas car c'est un probleme au niveau de directx il me met toujours et encore le meme message donc voila a mon avis sa ne servirait a rien je vais essayer de reformaté le pc je verrai bien je vous tiens au couran dans tous les cas merci ;)

Posté(e)

bonjour à tous!!!

Voilà jai exactement le même probleme de direct x mais pour windows vista si une personne pour me dire la marche a suivre pour resoudre ce probleme merci !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.