• 0

[Serveur Dédié] Aide à la configuration, s'il vous plait :s

daidaran

Question

Posté(e)

Bonsoir, il est actuellement 6h du matin et je bataille vraiment pour configurer mon serveur dédié counter strike source, voici les problèmes :

Résolu :

[#f0000e]Le premier énorme problème est le fait que la console ne reconnait pas mon fichier server.cfg alors qu'il est dans le dossier cstrike et par acquis de conscience aussi dans le dossier racine où est le launcheur du serveur[/#f0000e]

Solution : j'avais mis server.cfg dans ...\HL2Server\cstrike\, or, il faut le mettre dans ...\HL2Server\cstrike\cfg\

le dexiéme problème est que je n'arrive pas à mettre en ligne mon serveur (sur internet j'entend par là)

Voici la ligne de commandes que j'utilise pour launch le serveur (déstiné à faire des duels et des 2v2) :

srcds.exe -console -game cstrike +maxplayers 6 +map de_dust2 -port 27015

Quand je fait ça, le serveur ce lance mais seulement en local.

et quand je fais :

srcds.exe -console -game cstrike +ip monip +maxplayers 6 +map de_dust2 -port 27015

quand je lance la commande j'ai un message d'erreur qui dit :

"Couldn't allocate dedicated server UDP port"

J'aurais vraiment besoin de mon aide car c'e serais vraiment un manque de savoir vivre de kicker tous les joueurs de mon serveur pour faire un duel..

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

salut, tu serais pas derrière un routeur ou une box (livebox, freebox, neufbox, etc...)?

Si c'est le cas n'oublie pas de rediriger les ports que tu veux de ton routeur vers ton pc.

De plus il faut spécifié que ton serveur va etre sur internet avec sv_lan 0 dans ton server.cfg :)

Posté(e)

Tout ceci est fait =D j'ai ouvert tous les ports dit sur les différents site, bon apparament depuis hier malgré le fait que j'le vois pas en ligne mon serveur l'est (en ligne), hier en une heure 5 joueurs avait join, et leurs ping depassait pas les 75, donc c'est super =D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.