• 0

Configurer Proxy Squid (ubuntu/linux)

anohis

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur un réseau LAN. Le serveur tourne sur linux (ubuntu) et utilise un proxy squid.

Quelqu'un sait t-il comment configurer ce proxy ? Je pense que cela pourrait aider pas mal de gens au passage.

Je précise que je suis une chèvre en informatique, mais le proprio de la connection sait utiliser son proxy.

Il me faudrait -si possible- une réponse assez détaillée, car celui qui gère le proxy ne passera pas des heures à décortiquer des brides d'informations.

J'aimerais bien continuer à jouer :'(

Merci pour vos réponses !

Arnaud

P.S. : je ne suis pas sûr de la sous-catégorie.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne comprend pas vraiment le but de ta connexion. Steam n'est pas compatible à ma connaissance avec le socks V4 ou V5 utilisé par les proxys. Il faut une connexion direct.

Je suis sur un réseau LAN. Le serveur tourne sur linux (ubuntu) et utilise un proxy squid.

Quelqu'un sait t-il comment configurer ce proxy ? Je pense que cela pourrait aider pas mal de gens au passage.

Je précise que je suis une chèvre en informatique, mais le proprio de la connection sait utiliser son proxy.

si le "proprio" sait le faire, autant, s'adresser à lui. Mais si tu comptes jouer via steam cela risque d'etre compromis.

Posté(e)

Le but de ce proxy est d'éviter les connexions qui pourrait porter préjudices au propriétaire -mule ect...- et je cherche un moyen de lancer steam à travers le proxy.

@ChandlerBing82 : Le proxy bloquera les connection si je retire les paramètres proxy.

Bref, y'a des histoires de tunnel, des trucs comme ça. J'essaye de voir ce qui peut être fait, mais je préfererais savoir si un résultat est possible.

Posté(e)

Steam n'est pas compatible avec le proxy, par contre, emule etc le sont en principe... :sweat:

Bref...

Le mieux si le propriotaire du net est d'accord, c'est d'autoriser l'adresse IP de ton PC à sortir directement sur le net sans utiliser de proxy. Il peut d'ailleurs via le firewall bloquer tout les ports autres steams et les jeux..

Posté(e)

Bon, savoir si le mec qui a deux ans de sécurité informatique derrière lui a raison de mettre un proxy, n'est pas la question.

La question est : qui s'est faire du tunneling ?

Merci ^^

Posté(e)

Sauf que, l'ip de steam c'est une chose, l'ip des serveurs en est une autre.

Même pour jouer à wow, il faut faire du tunneling, car il y a l'ip de serveur d'authentification et celle du jeu.

Bref, je pense qu'il ne faut pas "que" laisser l'ip sortir, mais aussi savoir comment lui faire comprendre laquelle laisser sortir...

Posté(e)
Sauf que, l'ip de steam c'est une chose, l'ip des serveurs en est une autre.

Même pour jouer à wow, il faut faire du tunneling, car il y a l'ip de serveur d'authentification et celle du jeu.

Bref, je pense qu'il ne faut pas "que" laisser l'ip sortir, mais aussi savoir comment lui faire comprendre laquelle laisser sortir...[/quotemsg]

Mais tu sais ce qu'est un Tunneling ? C'est une connexion privé crypté entre 2 pints, un reseau privé ou VPN. Bref, je ne pense pas que ce soit ce dont tu as besoin.. ;)

Bref, je pense qu'il ne faut pas "que" laisser l'ip sortir, mais aussi savoir comment lui faire comprendre laquelle laisser sortir...

Donc configuration du proxy/firewall.

Posté(e)

http_port 3128

cache_mgr pouet@prout.com

#cache_dir /cache 3200 16 256

cache_mem 16 MB

acl CYBERLOCAL src 192.168.0.0/255.255.255.0

acl all src 0.0.0.0/0.0.0.0

http_access allow CYBERLOCAL

http_access deny all

visible_hostname squid.cyberloclal.lhoumeau

Y a rien de plus classique quoi ._.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.