• 0

Serveur Counter-strike Source

LilShine

Question

Posté(e)

Bonsoir ,

J'ai crée ma map pour ma team quel s'entraine et que l'on test les nouvelles recrues dessus ,un seul problème ,quand dans le menu de CS je fait crée un serveur tout se passe bien mais une fois qu'un amis veut me rejoindre il dit que le serveur ne marche pas, je lui donne alors l'ip du serveur et il dit encore que cela ne marche pas.

j'aimerai bien savoir pourquoi il n'arrive pas a trouver mon serveur et a ci connecter ?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu crée un server a partir de ton jeux alors ca sera un serv local (Seulement pour les lans). Tu dois créer un serveur dédier. Le programme est téléchargeable a partir de steam.

Posté(e)

Bonjour,

Pour que ton serveur fonctionne, il faudra que tu tapes ceci dans ta console :

[fixed]sv_lan 0[/fixed]

Et que tu rediriges le port du serveur (par défaut 27015) en UDP et TCP sur l'adresse IP réseau de ton pc. Ce réglage s'effectue dans le panneau de configuration de ton routeur ;)

Une fois la règle NAT créé, il ne te reste qu'à donner ton adresse IP Internet à tes amis (tu peux la trouver sur http://www.monip.org)) et à lui adjoindre le port.

Par exemple, si ton ip est 77.85.98.54 et que le port du serveur est 27015 alors il faudra que tu donnes cette ip à tes amis : 77.85.98.54:27015 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.