• 0

Mettre un mot de passe sur un dossier précis d'un ftp!

Bgdu67

Question

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour mettre un mot de passe et un login à un dossier de mon ftp précis pour que, en clair un utilisateur puissse se connecter uniquement sur ce dossier avec une dadresse précise et un login précis avec un mot de passe donc différent du mien bien sur :)!

Merci pour votre aide :)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai écrit sa rapidement sa t'arrive jamais :)? Moi je sais pas à par si toi tu vérifié 50 fois ce que t'écrit , pas moi enfin pas cette fois çi:) et pour windows les serveurs de jeux ne fonctionnne par sur windo...be? Et c'est pas à moi que tu vas dire de me débrouiller :) sa fait plus d'un an que je me penche sur le problème j'ai toujours trouvé des solutions à tout mais pas là! Pour une fois que je fait appel à un forum :) (les autres fois je répondait toujours avant qui est en n'est un qui réponde) je me fait refoulé :)!

Posté(e)
Et je rajoute que je sais absolument tout faire avec putty mais j'ai juste un oublie certainement sur une de mes commandes c'est pour sa que je voulais les explications exactes de quelqu'un que ce soit sur msn ou ici! Sa fait assez de temps que je fait de l'informatique pour dire ce que c'est l'entraide quand il m'arrive d'etre fautif dans une de mes manipulations... Merci comme même :)[/quotemsg]

En tout cas ça fait longtemps que t'as pas appris à écrire..

Si un jour tu te décides, fonce, ça aide toujours dans la vie..

Posté(e)
Bon ok pas de problème ...! :) je me débrouillerai tout seul c'est pas avec tes "vieilles explications pas très juste faire style que tu m'aide" que sa va m'aider, c'est fou j'adore les personne comme sa :)![/quotemsg]

Faut apprendre a se debrouiller un peu quand même, surtout que tu ne sais même pas quel serveur FTP tu utilises, m'enfin, fallait prendre un serveur windows pas Linux.. :D

Posté(e)

Et je rajoute que je sais absolument tout faire avec putty mais j'ai juste un oublie certainement sur une de mes commandes c'est pour sa que je voulais les explications exactes de quelqu'un que ce soit sur msn ou ici! Sa fait assez de temps que je fait de l'informatique pour dire ce que c'est l'entraide quand il m'arrive d'etre fautif dans une de mes manipulations... Merci comme même :)

Posté(e)

Bon ok pas de problème ...! :) je me débrouillerai tout seul c'est pas avec tes "vieilles explications pas très juste faire style que tu m'aide" que sa va m'aider, c'est fou j'adore les personne comme sa :)!

Posté(e)

Génial sa m'aide ce que tu peux me dit (lol) je sais rechercher sur google t'inquiéte sa fait 13 ans que je fait de l'informatique et la moitié sur le net, je suis webmaster , j'étais déja arriver a faire cette manipulation si t'avais teamspeak ou msn je te le communique par message privée sur ceux @+++

Posté(e)

c'est un peu long a expliquer quand même pour pas grand chose en faite.

oui tu utilises putty.

Pour la configuration etc.. le mieux est de rechercher sur google, tu trouveras ce qu'il te faut. ;)

Posté(e)

Ok mais comment je fait tout sa? A partir de ma commande ovh ou du putty? Et pour les putty quelles sont les commandes pour taper tout ceci?Et c'est koi dans le rep :P?

Posté(e)

en faite, dans linux tu as une option que ce soit pour un serveur web ou ftp pour automatique affecté les repertoires utilisateurs à un nom de compte précis.

D'abord, pour voir si c'est le cas, edit ton fichier passwd dans le rep etc

Apres, il faut modifier ton conf de ton serveur FTP pour :

interdire l'acces a la racine du ftp en dehors d'un compte admin

permettre la restriction des reps utilisatreurs à leur proprioetaire. (la commande chown permet de changer de proprio et le fichier passwd permet d'attacher un chemin vers un rep à un user).

le retour du corse !!

Ah j'etais parti ? :D

Posté(e)

D'accord... Je sais que c'est possible je connais quelqu'un qu'il a fait en créant sa société de serveur de jeux donc c'est meme toutafais faisable thedark pourrait tu dévelloper d'avantage parseque putty je maitrise tranquille mais je comprend pas ce que tu veux dire exactement ou alors je suis trés fatigué! (lol) Bon allez y lachez vous les gars ! lol

Posté(e)
c'est manneke qui y arrivait bien..[/quotemsg]

il faisait ça comme un pro oui.. et puis il laissait des mots doux aux indésirables qui rentraient sur son serveur

sinon il est toujours vivant hein il devait me rappeller la semaine dernière :D

Posté(e)

Bon je vais y aller franc jeu enfaite j'ai un serveur de jeux compartimenter en hlds, et je voudrais par exemple qu'une personne puisse accéder juste au fichier du hlds1 (vu qu'il y a cstrike dedans comme sa il aura une partie du ftp pour lui et il pourra le gérer de chez lui!)

Posté(e)

Tout ceci est pour des sites internet, moi je veux que la personne puisse se connecter au ftp et voir tous les fichiers qu'il y a dedans! Mais qui puisse juste accéder a une partie de ce ftp!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.