• 0

Changement matériel PC.

Authority2005

Question

Posté(e)

Bonjour, :)

J'ai l'intention de changé de configuration pour mon PC, mon intention est de faire tourner les jeux actuel (F.E.A.R, Neverwinter²,..) et les jeux à venir (STALKER,...) Avec une très très bonne qualité.

Voici ce dont j'ai l'intention d'acheter :

[#ff0e00]Carte graphique :[/#ff0e00]

Générique GeForce 8800 GTS 640 Mo PCI-Express

Puce graph. : nVIDIA GeForce 8800 GTS

Port : PCI-Express 16x

[#ff0e00]Processeur :[/#ff0e00]

Intel Core 2 Duo E4300 (1.86 GHz)

Support : Socket LGA 775

Bus processeur : 266 MHz

[#ff1c00]Carte mère[/#ff1c00]

ASUS P5B-E Plus

Support : Socket LGA 775

Chipset : Intel P965

[#ff0e00]RAM DDR2 :[/#ff0e00]

1Go Dimm à 240 broches DDR2 PC2-4200 - Sans tampon - DDR2-533 - 1.8V - Non-ECC

Voila, est-ce une bonne config pour tenir assez longtemps (faire tourner les jeux a venir) ?

Merci de vos futur réponses, à bientôt ;)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

pour ta carte graphique, prends la version 320Mo, c'est bien moins cher et pas bien moins performant.

Ensutie, ne prends un E4300 que si tu as l'intention de l'o/c, car c'est actuellement le joujou préféré des overclockers (j'en rêve :'( ), sinon, passe au E6300 directement.

La ram, là aussi, il faut acheter de la marque (corsair, Kingston, Geil, A daa, G.Skill...). 1 Go de PC4200, et si tu comptes oc ton processeur, passe à de la PC voir

La carte mère est plutôt bonne parait-il, rien de spécial à redire dessus.

A part ça, prévois un nouveau disque dur si ton DD actuel est en PATA/IDE, car la carte mère n'aura pas assez de prises pour faire tourner les lecteur et les disques en même temps (ils partagent le même type de prise, IDE, et il n'y en a qu'une sur l'Asus). Donc si c'est le cas, change pour prendre du Sata I ou Sata II

Il faut aussi prévoir de changer ton alimentation, une 400W de marque semble être le minimum, mais tu peux tabler sur 500W pour être tranquille.

Voilà, à toi de voir par la suite ce qu'on te conseille et ce que tu peux faire :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse intéressante Vanamel,

Effectivement je crois que je vais me prendre une 320 Mo parceque la 640 c'est super mais c'est un peu effet trou tirelire.

Je n'ai pas vraiment l'intention Overlock mon PC donc si c'est ça qui fait la difference.

La Ram DDR2 ba j'aimerais du corsaire, mais ce sera le moin cher qui l'emportera ;)

Pourle DD je possede deux disque dur de 80Go, le premier : Ultra-ATA/100 et Ultra-ATA/133 ça necessite du changement ?.

et pour l'alim je ne sais pas comment la connaitre :(

Merci encore vanamel ;)

Posté(e)
Je n'ai pas vraiment l'intention Overlock mon PC donc si c'est ça qui fait la difference.[/quotemsg]

Prends un E6300 alors, il sera mieux adapté

La Ram DDR2 ba j'aimerais du corsaire, mais ce sera le moin cher qui l'emportera ;) [/quotemsg]

Les 1Go se négocient autour de 70~80€, selon les marques.

Pourle DD je possede deux disque dur de 80Go, le premier : Ultra-ATA/100 et Ultra-ATA/133 ça necessite du changement ?.[/quotemsg]

Oui, il va falloir changer de disque dur. A 80~90€, t'as 250 ou 320Go en Sata II

et pour l'alim je ne sais pas comment la connaitre :([/quotemsg]

Il suffit d'ouvrir ton boitier et de regarder sur le côté du bloc d'alimentation le nombre qui précède la valeur en W. Attention à ne pas confondre la valeur en V (230V je crois)

Pense aussi à windows, si tu l'as chez toi, il faut que tu puisses le réinstaller par toi-même avec le cd et la clé ;)

Posté(e)

80-90 ça reste viable et avec la carte graphique 320Mo j'ai une baisse de 100€.

J'espere tenir au moin quelque années avec ça ^^

hmm, ça a l'air sympas cette ram :

KVR667D2N5/1G 1Go 667MHZ DDR2 NON-ECC CL5 (VLR - DIMM - 1024Mo) 65,50 €

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.