• 0

Création de serveur linux

Leox23

Question

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais créer plusieurs serveurs cs sur une

dedibox(debian ou fedora comme os), ou sur un autre serveur dédié

Je voulais savoir :

1. Comment faire pour crée et lancer plusieurs serveurs à la fois? (je n'ai aucun problème pou en installer un seul)

2. La fonction -autoupdate => permet le reboot auto du serveur en cas de crash ainsi que son update,

on est d'accoord... mais si , je tape "rcon quit" dans ma console cs, est ce que

le serveur va se rebooter tout seul? ou tout simplement se quitter? si il

s'éteint définitivement, existe t il un script ou autre pour pouvoir rebooter le

serveur automatiquement?

(je sais que c'est une question vraiment tres tres con mais fallait bien que je pose cette question :D)

3. Pour pouvoir réaliser toutes ces manipulations : je pensai utiliser SSH, bonne ou mauvaise idée?

4. Je désirerai connaitre l'avis des connaisseurs sur la config serveur suivantes (pour les non connaisseurs n'en parler meme pas, j ai pas de temps à perdre avec des posts inutiles):

sys_ticrate 300/500

sv_maxupdaterate 101

sv_minupdarate 40

sv_maxrate 25000

sv_minrate 7500

sv_maxupload 0.1

Merci d'avance

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour lancer plusieurs serveurs, il suffit de changer le port. Et bien entendu, il est plus simple d'utiliser des screens.

autoupdate permet de mettre a jour le serveur automatiquement, et non de le rebooter. C'est -autoreboot.

La commande autoreboot n'est pas fiable à 100%, tu peux donc faire un script sous cron qui teste la presence du PID de ton serveur, si le PId est inactif ou absent, le cron relance le serveur.

Toutes ces manipulations sont a réalisés en SSH bien sur, sauf si tu as un accès physique à ton serveur.

La dedibox est certes pas très onereuse, mais les performmances ne sont pas vraiment adéquate. Pour du HL1, ça passera mais faut pas trop lui en demander.

Posté(e)

bah en fait c est un celeron à 3.2 ghz (les 512 de ram en DDR me semble suffisantes) mais par contre le cache :S trop ptit!

sinon connais tu des fournisseurs de serveur dédié à moins 50/60€ par mois et avec des machines tennant la route + bande passante illimité @ 100mb/s

aurais tu plus d'info sur l'utilisation des screen?(shot xD)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.