• 0

Steam ne se lance pas

Nico91FR

Question

Posté(e)

Bonjour .

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander de l'aide .

Voilà mon problème : hier soir quand j'ai allumé mon pc , des mises à jours de steam se sont installés , puis plus rien . Je clique sur l'icone steam de mon bureau , rien ne se passe . Je décide donc de redémarrer mon ordi : marche pas . Bon après j'ai essayé tout ce que je pouvais : restauration du système , turn off de tout mes anti virus , pare feu etc... : marche pas .

J'ai décidé donc de reinstallé steam et css ( d'ailleur quand j'allais dans la liste ajout/supr de programmes il n'y avait plus dod , hl2dm et css mais seulement steam ( 14 mo environ ) et counter strike source ( avec l'icone jaune ) de 475 mo .

J'ai tout désinstallé mais j'ai remarqué que rien n'avait changé dans mon dossier steam .

Alors j'ai décidé de suprimé manuellement ( en sauvegardant au par avant mon dossier de mon compte ) et là j'en suis arrivé à un point où il ne me reste plus que des dll et steam.txt . Tout ces fichiers je ne peux pas les surpimer car ça me met : ( c'est normal qu'il y ait "caca.dll" un ami m'avait dit d'essayer de renommer le fichier puis de re-esssayer de le suprimer mais ça a pas marché ).

dll.jpg

J'ai essayé plusieurs fois de reinstallé mais ça marche jamais , j'ai essayé de reinstallé dans un autre dossier , ça marche pas non plus . Je crois que le problème vient vraiment de ces fichiers dll et si quelqu'un pouvait me dire comment les suprimer ça serait sympa.

Voilà je sais pas très bien si vous avez compris mon problème mais en gros quand je clique sur steam ça se lance pas . Merci de votre aide.

ps : ça m'avait déjà fait ça avec NFS carbon , j'avais tout les fichiers d'installé etc... , quand j'installais le patch 1.3 de NFS carbon puis que je redémarrais mon pc ça faisait comme si le jeu n'était pas installé alors que tous les fichiers étaient à leur place ( là aussi j'ai tous les fichier ) .

edit : a oui aussi j'ai oublié de vous dire , une fois ( je ne sais plus comment ) en reinstallant steam en partant du cd ( enfin en faisant "explorer" sur le cd de css ) j'étais arrivé jusqu'à un moment où il y a eut des mises à jour , biensur arrivé à 100% plus rien ne s'est passé . )

edit 2 : et dans gestionnaire des taches , processus je trouve Steam.exe 17 408 Ko donc c'est peut être en rapport avec le post en dessous du miens .

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

voici le rapport du 1er lien:

Fixwareout Last edited 2/11/2007

Post this report in the forums please

...

»»»»»Prerun check

HKLM\SOFTWARE\~\Winlogon\ "System"="kdhqq.exe"

»»»»» System restarted

»»»»» Postrun check

HKLM\SOFTWARE\~\Winlogon\ "system"=""

....

....

»»»»» Misc files.

....

»»»»» Checking for older varients.

....

Search five digit cs, dm, kd, jb, other, files.

The following files NEED TO BE SUBMITTED to one of the following URL'S for further inspection.

Click browse, find the file then click submit.

http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

Or http://virusscan.jotti.org/

»»»»» Other

C:\WINDOWS\Temp\kdhqq.ren 63213 05/08/2004

»»»»» Current runs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"NvCplDaemon"="RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\system32\\NvCpl.dll,NvStartup"

"SsAAD.exe"="C:\\PROGRA~1\\Sony\\SONICS~1\\SsAAD.exe"

"nwiz"="nwiz.exe /install"

"NvMediaCenter"="RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\system32\\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit"

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"CTFMON.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe"

"msnmsgr"="\"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe\" /background"

"Steam"=""

....

Hosts file was reset, If you use a custom hosts file please replace it

»»»»» End report »»»»»

je ne sais pas ce que c'est!

merci de votre aide!

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai à peu prèt le même problème que vous. Mais à une chose prêts: je ne sais pas démarrer steam!(donc ni cs!!)

si je clique sur l'icône, il commence a charger(la souris suivit du sablier) mais pas longtemps: il s'arrête presque immédiatement! je peux cliquer autant de fois que je veux il ne fonctionnera pas!

et quand je ferme la session ou éteint l'ordi j'ai le message suivant(a peu de chose prèt!): le programme suivant - Hidden window - ne répond pas. terminer maitenant pour arre^ter ce programme... vous connaissez la suite!

je ne peux essayer les 2 sessions car je ne sais pas lancer steam!

et le lien donné me fait installer un programme, je l'installe, je redémarre l'ordi, il fait un scan me donne le rapport! ok jusque là!

je réessaye de lancer! ça marche pas!

que puis je faire?

Posté(e)

bjour tout le monde

Oh stupeur en lisant ce topic: je suis pas tout seul !!

D'un coté tant mieux car le coup des deux sessions marchent chez moi, mais je pense que ca doit marcher pour tous le monde si la deuxieme session est bien admin aussi.C'est quand même hallucinant qu on soit autant a avoir ce problème sans solution de chez steam (je leur ait envoyer un rapport, verra bien).

Petite précision: le jeu marchait très bien la veille et plouf plus rien (sauf dans les processus)...alors que je n ai pas fait une seule modif sur le systeme entre temps.

Voilà si quelqu un fini par avoir une solution sans 2 sessions, je suis preneur.

Posté(e)

en faite il faut il faut ouvrir une des 2session faire changer dutilisateur et jouer dans l'aute. et pour ta question de trouver le probleme ta qu'a en trouver une car moi ten que je peut jouer c'est tous se qui m'interesse...

Posté(e)

salut je pense avoir trouve la solution j ai fait une reinstallation systeme a partir d un point de reinstallation ou ca marche pour moi jeudi dernier j ai relance et ca marche nickel plus de probleme pour lancer steam et plus d erreur a l arret hidden window merci de me tenir au courant pour vous a+

Posté(e)

slut je suis nouveau ici et j ai le meme probleme avec steam mise a jour bloque a 99% et hidden window a l arret du pc j aimerai savoir si vous avez ce probleme uniquement avec windows xp pro car j ai 2 pc un en ethernet avec xp pro celui qui deconne et l autre en wifi avec xp familliale et je ne rencontre aucun probleme je lance steam et joue sans probleme en attente d une reponse

Posté(e)

En fait ca peut très bien marcher sur la session normale. Il suffit en effet que deux sessions soient ouvertes pour que Steam fonctionne. Donc en ouvrant D'ABORD la deuxième session PUIS la session principale ça marche !

P.S : toujours pas de solution de la part de Steam .... Ils pourraint au moins nous dire qu'ils sont au courant !!!

Posté(e)

salut,j'ai le meme probleme,ainsi que hidden windows pour fermer l'ordi.Mais je me suis apercu d un programme ,qui ce lance avant windows, il s'appel divers american, il te demande d'appuier sois F1 ou F2 ,et puis ca bloque. j'ai tous essayer ,rien. Pour moi ,c est un logiciel de securite,mais command faire pour le retirer.FAITE attention au lencement de windows lecran noir dur plus long que d'abitude.Merci de me tenir aux courant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.