• 0

Ordi qui s'éteint...

Cotopaxi

Question

Posté(e)

Petit soucis avec mon portable (config visible en cliquant sur la petite icône appropriée). Depuis un moment, des fois, quand je joue, il s'éteint.

Bon, ça le fait pas avec tous les jeux, je l'ai remarqué qu'avec deux jeux : NWN et Freedom Force VS The 3rd Reich. Ca me gave un peu, parce que j'ai pas toujours sauvegardé, et surtout l'ordi veut pas se redémarrer tout de suite, faut lui laisser le temps de reprendre ses esprits.

Je sais pas trop, j'ai pensé que ça pouvait venir de la température (SpeedFan me dit que l'ordi chauffe toujours plus quand je joue, ce qui est logique, mais il me met une petite icône de flammes quand on atteind les 50°). Bon, bien entendu, je peux pas vérifier la température quand je joue, vu que je suis en fullscreen, donc ça me gave. Ca vient ptet des jeux qui utilisent trop de ressource ou je ne sais quoi, je sais pô.

Ah remarque, il s'est aussi éteint quand je ripais un CD. Ca chauffe plus quand on ripe un CD ? J'ai les trucs ASPI 4.60 installés pourtant.

J'ai jamais rien nettoyé, y a ptet de la poussière, mais vu que c'est un portable, je touche pas...

Voilà, voilà... En espérant que vous pourrez m'aider.

21 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Euh xD

Quand t'allume ton PC, tu appuis sur F1, puis après je ne sais pas...

Car enfaite, je sais faire pour le ventilo du proco, mais ah notre avis, ton problème vient de celui de l'alim (qui s'éteint quand c'est pas chaud)

Il faudrais donc que tu essey, au démarrage de Windows (Pressure F1) et fouille les option (sans toucher au chose que tu ne connais pas :D )

Posté(e)
juste en passant, les toshiba c'est de la merde en boite la cm crame tout le temps sur tous leurs laptops[/quotemsg]O o

J'ai vu passer 4 Toshiba entre mes mains, pas un n'a cramé pourtant le plus vieux a environ 7 ans et le plus jeune 4... utilisation intensive et toujours en pleine forme après 7ans (Anciens PC d'ingénieur informaticien, allumés toute la journé)

Posté(e)

Franchement ça sent pas bon :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/plantage-aletaoire-portable-toshiba-satellite-m30x-sujet-11470-1.htm

Qui mène là :

http://m30xtoshiba.wordpress.com/

:/

edit : quoique...

Vu dans les commentaires :

Bonjour à tous,

Pour moi aussi il y a eu un dénouement heureux.

J’avais déposé mon ordinateur à la fnac (après accord du service consommateur). 1 mois at 15 jours après je viens de le récupérer. La carte mère a été changée gracieusement hors garantie.

Donc effectivement je pense que toshiba a pris en compte le problème. Alors n’hésitez pas il faut faire les réclamations.

Bonne chance

Michael

Posté(e)

:'(

La touche d'accès au bios depend de la mobo, donc il se peut que ce soit F1 mais chez moi par exemple c'est "supp"...

Normalement tu regardes pendant le boot et t'as un message qui s'affiche, te renseignant sur la touche à presser.

Maintenant je ne pense pas que tu puisses gérer ça depuis le bios, les seules options que je connaisse concernant les ventilos te permettent de réduire la vitesse de tes ventilos quand ya pas besoin de rafraichir le bouzouf mais faut dire que sur un laptop, ces options sont générallement réglables depuis windows.

Donne le modèle et la marque de ton pc, on va voir ce qu'on trouve ;)

Posté(e)

Non, mais on peus choisir, que le ventilateur s'éteind.

Et a une certaine temperature, il s'allume.

Sur les portable que j'ai chez moi, le ventilo ne tourne pas tout le temps.

Fais en sorte que les tien tourne tout le temps, pour voir :)

Posté(e)

Je ne pense pas que tu puisses forcer la vitesse de tes ventilos via ton bios...

S'il est toujours sous garantie ton truc, ramène le en gueulant.

Ca ressemble à une surchauffe mais techniquement sur un laptop, tu peux pas faire grand chose :/

Les entrèes d'air sont bien libres?

Tu joues pas sur ton pieu le portable sur la couette comme un gros geek ?

L'air peut bien rentrer,hein ?

Posté(e)

Si ton ordi s'éteint tout seul à cause de la temperature, tu ne pourais plus l'allumer pendant quelques secondes.

Ya forcément un truc qui lache.

Comme le dis mon cher patapouf, tu pourais, lorsque ton ordi s'allume, entrer dans le bios, et fair en sorte que ton ventilo tourne tout le temps

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.