• 0

serveur dod:s sous vista via hlds + reglages tickrate

brainedboy

Question

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je viens ici dans l'espoir que l'on m''explique vraiment pas à pas comment avoir un serveur qui se rapproche le plus d'un tickrate 100 car j'ai beau chercher c'est pas tres clair pour moi ce que je trouve (ils disent de mettre des valeur je ne sais pas où). Je vais donc tacher d'être le plus transparent possible pour que vous puissiez m'aider au mieux :

J'ai un intel core 2 duo e6600 2.4ghz, 2go de ram corsair cas 4 pc 6400 et donc windows vista familiale premium ma vitesse d'upload atteind 112ko/sec.

J'ai donc créer un serveur dod:s de 16slots sur mon pc ainsi que mani admin. Celui ci marche puisque je le vois dans l'onglet favori en l'ayant ajouter. Je vais meme dessus ca marche nikel.

Donc maintenant je voudrais le configurer au mieux mon serveur pour qu'il soit en tickrate 100 ou tres proche pour garantir aux futurs joueurs qui viendrons, un serveur d'assez bonne qualité et surtout dans quel fichier je doit les mettre et savoir si c'est le fichier du serveur ou celui du compte steam. De même j'aimerai savoir les reglages que moi je doit mettre en temps que client pour profiter du tickrate 100.

Voila j'espere vraiment que quelqu'un pourra me donner la reponse à mon probleme je le remercie déja beaucoup d'avance

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas si je répond à ce que tu veux, mais personnellement utiliser vista pour faire un serveur je ne trouve pas ça top...

Même si tu as une bonne configue :)

Utilise windows 2000 voir 2003 server si tu veux rester chez Microsoft

Sinon avec linux ça tournera bien... Mais demande un peux plus de temps à mettre en place...

Posté(e)

ben non ta pas trop repondu a ce que je voulais car linux je ne connais pas et je n'ai qu'un seul pc. Et sinon tu es vraiment sur que pour un servuer 16 joueurs je peux pas avoir un truc correct qui fasse que ca ne lague pas et surtout qu'on ne vise pas devant ou derière un type pour le toucher mais bien dessus? Car moi c'est tout ce que je veux.

A savoir un serveur sans lag et le plus precis possible quand on tire sur le skin de la tête a un ennemi ca lui fasse un HS. Pour cela j'aurai besoin de savoir les reglages optimaux a mettre et dans quels fichiers au vu de ma config cité dans mon premier message.

Merci a vous

Posté(e)

salut, ton upload me parait plus que limite. 110ko/s c'est peu, très peu pour un 16 slots. Ensuite la gestion du réseau sous linux est nettement meilleur que sous windows c'est reconnu donc tu auras des performances moindre en restant sous windows c'est une certitude.

Ensuite niveau configuration rate et compagnie, on a pas mal de sujet traitant ce sujet. Pour la position du server.cfg tu dois le mettre dans le répertoire dedicated server de mémoire.

Posté(e)

sachant que tu n'as pas une connexion professionnelle, je dirais le double a peu pres, maintenant a toi de faire des tests en pleine charge.

Pour ce qui est des fichiers config, tu pourras trouver tout ce que tu veux sur le net je pense. Diriges toi vers les sites de grosses teams et/ou de grosses leagues. Normalement ils doivent avoir une config match type

Posté(e)
salut, ton upload me parait plus que limite. 110ko/s c'est peu, très peu pour un 16 slots.[/quotemsg]
maintenant a toi de faire des tests en pleine charge.[/quotemsg]

Il l'a dit... Déjà tu gagneras beaucoup si tu passes sur un OS serveur...

Posté(e)

Bonjours je répond a la question à tout le monde puisque je suis moi configurateur de serveur sur serveur dédié et je voulez juste te dire brainedboy que ta bande passante doit etre de minimum 100Mbit/s pour entretenir un serveur de 16 slots niquel(et encore tu n'est pas dans un datacenter) actuellement seulement noos le propose et ce n'est pas au point, donc je peut meme te dire ce que tu peut faire avec ta machine vu ton débit : un serveur teamspeak environ de 10 slots maximum 16 et un serveur irc avec 70 channels.

Voila si tu veux plus d'info poste ici et je te répondrai très rapidement....

Posté(e)

Bgdu67 tu te trompe, un serveur css de 14 slots avec un sv_maxrate 30000 prend 4Mbits max en bande passante donc un 16 slots ca doit être 5-6 Mbits max, avec 112 ko/sec il est possible de faire touner un serveur 14slots mais alors avec un sv_maxrate 15000, mais avec un seul PC donc celui qu'il utilise pour jouer et aussi et surtout un windows vista faut pas y compter ...

EDIT : et encore 112 ko/sec pour 14 slots c'est chaud en sv_maxrate 15000, vu que un joueur consomme 15 000 o/sec soit 14,6 ko/sec x 14joueurs = 205 ko/sec en tout, donc plutot sv_maxrate 10000, mais la c'est une montée de choke assuré, donc sinon baisser encore les slots ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.