• 0

Steam - impossible de lancer Cs.

Kernkraft

Question

Posté(e)

Alors voilà bonjour à tous !

J'aimerais votre avis sur un bug, qu'i m'embête bien et dont je n'ai entendu parler nulle part ailleurs.

Je précise à tout hazard que j'ai une clé cd bien à a moi, acheter il y'a 5 ans et que tout mes papiers sont en règles :D !

Alors voilà, il y a deux jours de cela je lance steam tout va bien, je fais un pcw tranquillou, je fais une tite pause, je reboot le pc et là surprise quand je relance le jeux, au moments de double cliquer sur counter strike dans la "my games list" le message suivant apparait :

"steam has found a problem with your local games files, steam will now re-acquire game files"

Donc je connais pas du tout le problème je farfouille un peu, et je vois que comme d'habitude la meilleur soluce, semble être de réinstaller steam. Habituer à cette manip', je fais ça en "deux deux" et je relance steam. Et la mes deux jeux ( qui sont HL, et CS, pas de dod, cz, HL2 etc... ) sont en download. Je me dis qu'il doit y'avoir une mise a jour. J'attends que ca passe, et au moments de lancer le jeux j'ai :

"server too busy to handle your request"

Donc le serveur ne finis pas la mise à jour. Je patiente une heure et je retente ma chance et c'est la même chose.

Le lendemain je ressaye, et cette fois ci, tout ce passe bien, sauf que la fenêtre " preparing to play counter strike" ne disparait pas, et il me sort finalement après 5 min, "not enough space on your drive blabla" alors qu'environ 8 giga étais libre. Effectivement plus de place sur le hdd, et la surprise je m'apercois que mon dossier steam pèse plus de 6giga ! Et finalement je me suis apercu que steam télécharger plein de fichier lorsqu'il essayait de lancer counter strike. Les fichier sont "counter-strike source shared.gcf" ( qui pèse quand même 1,7 giga ) "half-life 2 deathmatch.gcf" "counter-strike schinese.gcf" "counter-strike koreana.gcf" et toute les autes langues possible. Au final il y a plein de fichier, et ca ce rempli jusqu'a ce que mon disque dur soit full.

ALors est-ce juste une mise à jour ? Pour des jeux que je ne posssède meme pas ( des fichier HL2 et CS:S de plus de deux gigas ) et d'ou sortent ces fichier que j'ai jamais eu et qui se dl comme par magie ? Je sais pas si au bout de tout ces téléchargemet, countre strike finis par ce lancer car j'ai plus de places au bout d'un moment lol...

Voilà merci, en espérant que quelqu'un ai une idée, ou sache de quoi il s'agit !

A plus !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Exactement le même problème ...

J'ai toujours le message "Servers are too buy, please ..." depuis plusieurs jours

CS s'était retélécharger tout seul, donc là j'ai désinstaller Steam et en passant, je vois que mon dossier Steam faisait 18Go !

J'ai plein de fichiers qui s'etaient ajoutés comme toi ...

Même en réinstallant j'ai la même chose ...

Et j'avais déjà essayé de supprimer le fichier clientregistry.blob y a 2 jours, mais ça me refait la même chose dès que je veux lancer CS ...

Posté(e)

Yop alors mise à jour problème résolu. J'ai aussi tenter de supprimer "clientregistry.blob" et ca n'a pas marcher. Je suis alors aller un peu voir dans les settings de steam plus par désespoir qu'avec l'espoir de trouver la feinte. J'ai juste changer "mise à jour des messages" uniquement pour "my games", mis ma connection a "> adsl2" ( c'étais fibre optique avant ) et redémarrer steam. Après le rédemarrage, mon CS et HL avait le status "100 % prêt" comme par magie ! Alors je pense que c'étais un problème servers ou quelconque, je pense pas que mes règlage y soit pour quoi que ce soit. Pour Teckox, essaye de redémarrer steam ou de vérifier tes settings, redémarre le pc, patiente quoi je vois pas vraiment la solution ! Peut être que c'est réglé pour toi aussi. Merci quand même a thedark pour sa réponse ;-).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.