crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 Bonjour à tous, Je me doute que ce sujet a déjà été abordé. J'ai fouillé sur le forum et lu beaucoup de choses mais je nage. Mes questions : - Comment créé-t-on un serveur dédié en LAN (je suis sous Windows XP, seulement 2 ordis) ? - Une fois le serveur créé, comment ajouter les options de sons fun, comme quake par exemple, et les appliquer ? Nul besoin de préciser que je suis débutant dans tout ça, et qu'il s'agit d'être aussi clair et détaillé que possible. j'ai déjà essayé de faire pas mal de choses, mais sans succès. Merci par avance de votre aide et félicitations pour ce forum.
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 Bon, du nouveau ! En fait, eu lieu de lancer un serveur avec steam, je lance CS Source, je fais créer serveur,et là, magie, ça marche. Enfin... Disons que le plugin quake sound fonctionne, j'ai les sons qui correspondent au nombre de frags que j'ai configuré etc, et ça c'est déjà bien ! D'autre part, mon bind fonctionne maintenant. Sauf qu'il me dit que je ne suis pas admin. j'ai bien configuré le fichier .txt pourtant, avec n° de steam et adresse ip locale puisque je suis en LAN. Et je peux ajouter des bots directement en tapant ds la console bot_add. Mais toujours pas de menu mani admin... On avance. je pense qu'effectivement steam crée des dossiers dedicated quand il crée le serveur et dans ces dossiers il ne trouve pas le plug in. A la limite ca me derange pas, je peux jouer en creant un serveur a partir de CSS directement, mais je suis toujours curieux de voir a quoi ressemble le menu
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 Oui, je recommence la meme manip a chaque fois, creer serveur dédié etc... est-ce que la config Lan est differente ? dois-je changer un fihcier en particulier ? vraiment c'est désarmant
patapouf Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 j'ai un gros doute la... pour lancer ton serveur tu lances bien "source dedicated server" depuis steam ?
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 Oui tout à fait. je me suis mis en LAN, j'ai lancé le serveur, j'ai vérifié que le plug in se lancait bien, mais pas possible d'avoir le menu admin, meme si mon bind fonctionne. j'ai aussi installé des sons quake et ils ne fonctionnent pas, alors que tous les fichiers sont aux bons endroits et reconnus, et les comandes exec dans les bons fichiers txt. c'est l'hallu
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 pour info, quand je tape ma_admins, il ne voit personne. et quand je tape ma_showsounds, la liste est vide alors que les sons sont bien dans le bon fichier. c'est comme si le serveur utilisait des dossiers différents de ceux ou j'ai installé le mani.
patapouf Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 donne le chemin exact d'install de tes fichiers (mani admin)
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 F:\Jeux\hl2+css\SteamApps\xxxxxxxx\counter-strike source\cstrike\sound\quake ca c'est pour le son et pour le reste j'ai scrupuleusement suivi les indications du tuto.
patapouf Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 :'( essaye plutot : ...\SteamApps\XXXXXXXXX\source dedicated server\cstrike
patapouf Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 euh etonnant alors... Si d'un coté il semble que l'install de mani soit correcte c'est pas le cas la, au minimum il devrait te dire que t'as pas les droits... t'as rebooté ton serveur ?
patapouf Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 bon bah t'as plus qu'a configurer correctement le fichier d'admin. si j'étais toi je ne mettrai que le steam id (et n'oublie pas d'enlever le " ; " devant) puis reboot.
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 Bon ben ecoute je te remercie beaucoup, j'ai passé un apres midi assez hallucinant mais je crois que ça y est, tout est réglé. En fait j'ai tapé "status" dans la console et je me suis rendu compte que mon ip était différente que celle indiquée dans mes connexions reseau local. J'ai remplacé, et voilà, tout fonctionne à merveille. Mon pote te remercie aussi de ta patience et disponibilité. La nuit va etre longue. Ciao !
patapouf Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 Amusez vous bien ,ravi d'avoir pu vous aider. C'est toujours interressant d'avancer avec quelqu'un qui attend pas que tout lui tombe tout cuit dans le bec, qui sait lire les tutos et qui n'écrit pas avec ses pieds. Au plaisir
Vik2290 Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Posté(e) le 26 avril 2006 Bonjour, DSl de relancer le sujet mais j'ai un probleme. J'aimerais mettre les sons quake pour jouer en LAN et en lancant un serveur depuis CS Source et non depuis steam. je suis aller sur le tuto du site verygame (liens au dessus). J'ai copier tous les fichier qu'il fallai comme ils le disaient. J'ai aussi copier le fichier langue FR. Ensuite j'ai juste fait l'etape "soundlist.txt & quakesoundlist.txt" (j'ai installer le pack quake). Et j'ai ignorer toutes les autres etapes car je veut juste les sons quake. Mais voila, des que je tape "ma_version" dans la console il n'affiche rien( enfin il dit "unknow command" un truc kome ça). Enfait rien ne marche(la commande "quake" non plus). Je pense que j'ai mal installer le plugin. Est ce que les autres etapes sont obligatoire ? Esk'il ya quelque chose a faire en plus ? Pour info j'ais installer le plugin dans: "D:\JEUX\Half Life 2\SteamApps\mon_steam\counter-strike source\cstrike" Je tiens aussi a preciser que je n'y connait rien du tout dans ce domaine. j'espere que j'ai ete clair. En esperant avoir une reponse...merci
patapouf Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Posté(e) le 26 avril 2006 Recrée un topic pour ton probleme, les réponses viendront et donne toutes les infos necessaires: un serveur dédié ou listen server, quelles étapes du tuto tu as suivi et ou ça bloque ...
powwowwow Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 Bonjour, Voila moi je veut creer un lan entre 2 ordis.Tous est reglé et l'échange de fichier et possible! Si je met les 2 ordis et qu'avec un je fais "create new game" l'autre voit apparaitre et quand je clique:"could not connect to server"! Alors j'ai esssayer un dedicated serveur en lan et la avec un seul et meme ordi le meme bug! Pouvez vous m'aidez svp? Merci d'avance Ps:avec le deicated serveur la console affiche: Can't use keys or values with a \ ] connect : 192.168.0.1:27015 WARNING: UDP_OpenSocket: port: 27015 bind: WSAEADDRINUSE NET Ports: server 27015, client 27005 Could not get TCP/IP address, TCP/IP disabled Reason: WSAENOTSOCK Connecting to : 192.168.0.1:27015...
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 C'est exactement ce que j'ai fait, et quand je tape sur la touche A dans le jeu, et que je retourne dans la console, il me dit "unknown commande : admin".
patapouf Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 c'est qu'il est bien installé déja. t'as bindé une touche pour ouvrir le menu admin ? genre : bind “a” “admin” ?
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 Mani Admin Plugin 2005 V1.1.0zh, www.mani-admin-plugin.com Server Tickrate 33 (et encore merci de me concacrer du temps)
patapouf Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 " ma_version " (sans les guillemets) dans la console te renvoie quoi ?
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 Bon, le point sur la situation. je transpire Alors j'ai installé admi plug-in le mieux possible. je lance via steam un serveur dedié. Je lance CSSource. Je cherche et trouve mon serveur. je m'y connecte. je suis tout seul. je lance la console, execute mani_admin au cas ou, ca mange pas de pain. je bind une touche en "admin" et rien à faire, commande impossible. pourtant je me suis bien mis en admin dans le fichier .txt correspondant. bref, je n'arrive pas à accéder au menu admin. je ne peux pas ajouter de bots etc...
patapouf Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 nanan normallement t'as pas besoin.
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 hah. Ok j'avais le fichier en abglais, j'ai suivi l'install. Dis moi, quand tu créées un serveur dédié en LAN, css va chercher tous les dossiers dans les répertoires de /cstrike, on a pas besoin de créer de nouveaux dossiers etc... ?
patapouf Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 dans ce cas la il faut installer mani admin plugin tu as un tuto tres bien fait ici : http://vg2.verygames.net/maps/doc_mani_final.htm par contre les couleurs sont a chier ^^
crampesque Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 je suis sur Source. je créé le serveur dédié avec Steam, pas de soucis. le deuxième PC voit le serveur en LAN, pas de soucis. Que dois-je utiliser et comment dois je faire pour administrer ce serveur LAN dédié ? Ajouter des bots, jouer des sons etc... ?
Question
crampesque
Bonjour à tous,
Je me doute que ce sujet a déjà été abordé. J'ai fouillé sur le forum et lu beaucoup de choses mais je nage.
Mes questions :
- Comment créé-t-on un serveur dédié en LAN (je suis sous Windows XP, seulement 2 ordis) ?
- Une fois le serveur créé, comment ajouter les options de sons fun, comme quake par exemple, et les appliquer ?
Nul besoin de préciser que je suis débutant dans tout ça, et qu'il s'agit d'être aussi clair et détaillé que possible.
j'ai déjà essayé de faire pas mal de choses, mais sans succès.
Merci par avance de votre aide et félicitations pour ce forum.
31 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.