• 0

CS1.6 et Windows Vista (OpenGl non dispo)

bestcounter

Question

Posté(e)

Salut à tous !

Je viens d'installer Steam sur mon Vista. Je télécharge Counter Strike 1.6, et là paf ! Impossible de le lancer avec l'accélération 3D, j'ai une message d'erreur me disant que 1.6 seras lancer avec l'accélération logiciel.

J'ai pourtant mis à jour le driver de ma Geforce5200, mais rien à faire. C'est un problème de compatibilité W-Vista > Counter Strike ? Ou le problème vient d'ailleur ?

steamsl2.th.jpg

Merci à ceux qui pourront m'aider. :)

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Clubic.com : Les premiers pilotes Catalyst pour Vista sont plutôt impressionnants. En revanche le pilote OpenGL semble obsolète pour rester correct. Travaillez-vous sur son amélioration ?

T. M. : Les Catalyst pour Vista nous permettent d'introduire notre nouvelle architecture OpenGL. Il s'agit d'une première version et je peux promettre que nous serons de plus en plus rapides à chaque version.

En gros, si nvidia est comme ATI sur ce coup, ils sont à la traîne xD

source :: http://www.clubic.com/actualite-70093-interview-ati-sujet-pilotes-vista.html

Nvidia fourni des drivers Geforce Fx- compatible vista? Je crois avoir vu qu'il ne le ferait pas...

Posté(e)
Seules les cartes graphiques à base de GeForce 6 et de GeForce 7 seront reconnues par ce pilote, y compris d'ailleurs les chipsets avec coeur graphique intégré de type GeForce 6100 et 6150. Si NVIDIA publiera bien entendu des pilotes pour ses GeForce 8 dans les semaines qui viennent, le temps pour ses équipes de peaufiner le premier pilote DirectX 10, la situation est bien moins évident pour les GeForce FX qui pourraient se contenter du pilote natif inclus dans Vista...

Voila, retrouver la source et la raison du pourquoi ça foire :)

http://www.clubic.com/actualite-67851-pilotes-nvidia-forceware-finaux-vista-rtm-97-46.html

Posté(e)

ouais nan mais meme pour les cartes reconnus par ce pilote, sous vista ca merde sévère et encore une fois de ce que j'ai vu, ATI aurait pris un certain avantage sur Nvidia. C'est plutot un sacré coup dans le cul de la part d'ATI qui se traine toujours des pilotes de merde d'habirtude...

Posté(e)
ouais nan mais meme pour les cartes reconnus par ce pilote, sous vista ca merde sévère et encore une fois de ce que j'ai vu, ATI aurait pris un certain avantage sur Nvidia. C'est plutot un sacré coup dans le cul de la part d'ATI qui se traine toujours des pilotes de merde d'habirtude...[/quotemsg]

tutut trop gros, passera pas :o

l'ère des pilotes de merde chez ATI s'est arrêtée sur les 8500 donc ça commence à remonter un petit peu :o

Posté(e)

ouais et le coup du cli.exe qui me plante a la gueule la plupart du temps et plusieurs fois par jour, c'est celui qui est entre le clavier et la chaise? :o

Bon m'en fous c'est un message d'erreur qui survient quand je suis sur L2 comme je joue en mode fenetré je clic sur ok et ca passe mais c'est pour dire quoi :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.