• 0

Config ip avec windows 98 ..

sulfuro59

Question

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai un routeur Olitec Adsl wifi, un pc avec windows XP relié en ethernet et un autre pc avec window 98 relié en wifi via une clef USB (vieu pc : P2 600mhz).

Donc voila tout marchait très bien, mais pour pouvoir configurer correctement certains logiciels j'ai du désactiver la fonction "server DHCP" et configurer moi même mes ip et dns dans le panneau de config, plus précisemment :

-Adresse ip

-Masque de sous-réseau

-Passerelle par défaut

-Dns primaire

-Dns secondaire

Donc voila ca marche très bien, au moins j'ai pu créer des Servers Virtuels (qui nécessitent un ip fixe) via le panneau de config du routeur et éviter les problèmes avec certaines applications.

Mais un soucis que je n'avait pas prévu est apparu... sur le vieu pc, internet marche plus :x

Logique, je dois configurer le réseau comme sur le XP pour que ca remarche... mais le problème : j'ai tout essayé ca marche pas :cry: c'est pas vraiment fait pareil avec win98, et j'arrive pas a configurer correctement. J'ai accès au panneau de config du routeur (192.168.1.1 -> olitec) mais pas d'internet.

Donc je voulai savoir si quelqu'un (un vieu de la vieille ?) pourrai m'expliquer pas a pas comment configurer un ip fixe sous win98. Si ca marche pas, tant pi je retournerai en Server DHCP mais si je peu éviter ca m'arrange :)

Merci,

suL

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

si mes souvenirs sont bon il suffit d'aller dans tes parametres réseau puis de cliquer sur TCP/IP (celui de ta carte réseau) puis tu cliques sur propriétés et la tu as une interface semblable dans les grandes lignes a windows XP

On te demande ton ip, masque de sous réseau, passerelle, serveurs DNS, etc...

Posté(e)

Bon j'ai trouvé, j'ai tout rempli : ip (dans la plage du routeur),passerelle, masque de sous réseau, mais ca ne marche toujours pas :x

J'ai voulu renseigner les DNS, mais avec windows 98 il faut renseigner le champ "Hote" sinon on ne peut valider. Comment puis-je trouver cette information ? Et es-ce obligatoire pour avoir accès a internet, ou le problème se situe ailleurs ?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.