• 0

ventilateur dans le pc...

ben666

Question

Posté(e)

Bonjour,j'aimerais savoir,si je rajoute un ou deux ventilateurs a fixer sur le boitier du pc puis relier a la carte mère,est-que ça peut provoquer des problème dans la carte mère?

Et sinon dans quelle sence dois-je fixer le ventilateur(que ça soufle a l'intérieur ou bien que l'aire sorte par l'extérieure)...?

Merci de votre conseilles...

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

pour une bonne ventilation de ta tour, il te faut un ventilo qui aspire l'air de dehors et un autre de l'autre coté qui expulse l'air chaud contenu a l'interieur..

En aucun cas un ventilateur ne va peter ta carte mere, c'est fait pour, faut juste le relier au bon endroit..

Par contre un petit effort sur le français serait pas mal..

Posté(e)

Oui bien sur c'est une 500W avec un gros ventilateur 12cm...

Je viens d'installer deux ventilos et je m'apperçois qu'un des deux fait beaucoup de bruit ce qui est assez génant,alors j'ésite à l'enlever...

Pour garder celui qui fait moins de bruit,mais qui recrache l'aire.

Posté(e)

Pour le sens, dans la plupart des cas, c'est comme ça : 1 en avant et en bas de la tour qui aspire l'air frais, l'autre derrière et en haut, juste derrière le processeur, qui va recracher l'air chaud.

On fait comme ça car l'air chaud est plus léger que l'air frais, ce qui fait que la chaleur se trouve en haut des tours généralement.

Il est possible que tes ventilateurs fassent du bruit, car ils tournent à 12 Volts. Mais il existe un moyen de baisser la vitesse de te ventilateurs. Si tu prends un rhéobus, tu pourras faire varier la tension entre 5 et 12 volts, et rendre certains ventilos inaudibles (en contrepartie d'une baisse de la quantité d'air expulsé bien sûr).

Tu peux en avoir de 10 à 40€ avec diverses fonctions, à toi de voir si tu veux investir.

Posté(e)

Mais le problème c'est que devant en dessous c'est déja pas facil a le fixer et ya pas de petits fentes a l'avant pour que l'aire entre...:-S

Alors je sais pas si ça vaudrait la peins de mettre un devant.

Et ausii quand je branche les deux ventillos il me mette que sur le petit cadran ya le mot"fan" qui clignote avant ça fesait pas ça!?!

Posté(e)

tu parles de quel cadran ?

pour info, ventilateur se dit en anglais "fan" ;)

et puis si tu as une faible ouverture sur ton PC à l'avant, c'est sûrement un no-name, donc pas top top :/

mais normalement, y'a toujours un truc pour enlever la façade avant en plastique afin d'y placer plus facilement des trucs

Posté(e)

Oui,le boitier n'a pas de marque,et pour ce qui est du cardant ce celui devant ou on vois les °c du CPU/HDD/VGA...l'heure et tout ça quoi...

Mais comme je ne suis pas informaticen j'ai peur de décoller un cable ou autre la dedant pendant la maneuvre...:-S

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.