• 0

connection ethernet problème

mantis

Question

Posté(e)

Bonjour, j'ai un pc portable et je suis connecté par wifi et lorsque j'essai de me connecter via un cable ethernet mon pc me dit qu'il est connecté mais je ne peu pas acceder à aucune page en rapport a internet ( msn, firefox, etc). Cela vien du routeur? Faut il l'activer?? Merci de m'aider.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, j'ai un pc portable et je suis connecté par wifi et lorsque j'essai de me connecter via un cable ethernet mon pc me dit qu'il est connecté mais je ne peu pas acceder à aucune page en rapport a internet ( msn, firefox, etc). Cela vien du routeur? Faut il l'activer?? Merci de m'aider.[/quotemsg]

C'est que le réseau n'est pas bien configuré, tu as executé l'assistant de configuration du réseau ?

Posté(e)

ou bien, tu vas dans poste de travail, puis dans favoris reseau et la tu clique droit sur les deux petits ordinateur (attention tu peux avoir deux icones identiques, vu que tu utilises le wifi aussi). de la tu cliques droit sur l'icone (le bon je re precise, pas celui wifi) puis la tu fais proprietés.

De la tu cliques sur l'onglet general, et tu clique une fois sur "protocole internet (tcp/ip), puis sur proprieté a droite et tu verifie bien que que tu as une adresse attribué automatiquement :D

ca devrait fonctionner

"

edith: voila 2 images pour t'expliquer:

reseauah6.png

reseau2ot0.png

voila en esperant t'avoir aidé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.