• 0

Aide pour monter mon reseau local

vander

Question

Posté(e)

Bonsoir a tous ! je voudrais monter un réseau local alors je vais commencer par vous décrire la situation.

Il y a deux pc, windows xp service pack 2.

Le premier pc est connecté a la " Freebox " qui est en mode routeur par le port " Ethernet " ( carte reseau pci900) et il dispose d'une carte wi-fi. J'appellerais ce pc le " PC N1 ".

Je voudrais pouvoir donner acces a internet au " PC N2 " ( qui dispose d'une carte wi-fi) via un reseau wi-fi.

Hors pour ce reseau il me semble quil faut attribuer une ip a chaque pc et non pas une ip automatique.

Alors ma premiere question est :

- Doi-je attribuer une adresse ip pour le " PC N1 " et une pour le " PC N2 " ?

Apres cela, si le " PC N2 " a une ip attribué il faudras ouvrir les port udp/tcp pour pouvoir utiliser un logiciel perr to peer en high id.

N'importe quel ports peuvent etre ouvert ?

Je vous demande tous ca, car mon c'est mon beau frere qui avait configuré notre reseau mais j'ai demenage donc je n'ai plus les meme paramettre pour la freebox ( adresse etc etc ) et il faut tout recommencer et moi et les reseaux c'est pas trop ca :pfff: ...

Merci pour vos futur réponses.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Oui excusez moi pour la deuxieme question. Le problème en fait c'est que je ne possède pas la carte a enficher dans la freebox pour donné l'acces a internet a tout le monde. Je suis obligé de donner l'acces a internet par ce le pc1

Enfin en attendant j'avance un pti peu, je prend des infos par-ci par la.

Posté(e)

je sais pas si une carte Wifi peut également servir d'emetteur. J'y connais pas grand chose la dedans. Si c'est le cas tu as juste besoin de faire accéder ton PC2 a internet en mettant comme passerelle l'ip du pc1. Pour ton pc1 il faut que tu partages ta connexion internet sur la carte Wifi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.