• 0

questions sur le FPS...

ben666

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,voila j'ai quelque questions a rapport au FPS,car avant j'avais mis les configuration pour HL2 sur ma Geforce 7600gs a "8XS mode AA ainsi que le F-A en 16X...

Mais j'ai remarqué que quand j'éctivais le HDR dans LOAST COAST il y'avais des èspèce de petits bugs continus quand la camera avancais pour le test de FPS

Et une fois fini je n'avais que uen moyens entre 10 et 20 fps max,même chose avec le test dans CSS.

Mais aujourd'huit j'ai fais le test en désactivant le mode AA et le F-A,et a ma grand surprise le fps étais a 90 de moyens dans CSS!!?.

Et c'est la que je me pose la question car avant quand je jouais avec les configus au max les détailles étais plus nombreux et donc plus beau,mais le fps étais bas,et quand j'ai désactiver les deux mode,les détailles étais flous et moins corriger,mais le fps augmantais et le jeux ne buggais plus dans au comtacte du hdr...

Alors j'aimerais savoir qu'est que le FPS au juste,et qu'apporte t-il de plus si ya plus...?

Voila c'est peut ètre con,mais j'émerais en savoir plus la dessu...Merci.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Le FPS est le nombre d'images par seconde, plus il y en a et plus le jeu sera fluide.

C'est normal, le AA et le FAA consomme enorme niveau CPU donc baisse des fps.

Le mieux est de trouver un compromis entre qualité et jouabilité; :)

Posté(e)

A ok,Merci mais quand tu veux dire "compromis entre les deux",ça veux dire alore de mettre le AA et le FAA à la moiter pour qu'il y aille une bonne moyen de FPS ainsi qu'une qualiter d'images moyen,pour ne pas trop réduire le FPS...?

Posté(e)

Voilà,je viens de faire quelques tests avec les FAA et AA sur CSS,et j'ai conclus qu'en 8xFAA/2xAA mon FPS était de 62.80 de moyen,comme ça on peut dire que c'est équilibrer...^^

Et toi "THEDARK tu les a mis a combiens tes mods et ton FPS il est de quelle moyen?

Posté(e)
C'est normal, le AA et le FAA consomme enorme niveau CPU donc baisse des fps.[/quotemsg]

c'est pas plutôt le GPU qui gère ces effets-là ?

Et toi "THEDARK tu les a mis a combiens tes mods et ton FPS il est de quelle moyen?[/quotemsg]

il peut se permettre de mettre tout à peu près à fond, il a une config qui peut le supporter ;)

pour les références des nombres de FPS, tu auras :

.0-10 fps : injouable

.10-25 fps : juste jouable

.25-40 fps : relativement fluide

.40-XXX fps : parfaitement fluide

certains voient la différence entre 60 et 100 fps, mais si t'as 60 fps constants, c'est tout à fait suffisant car il n'y aura pas de saccades

Posté(e)

A cool alors,mais si par exemple je voulais avoir de meilleurs

réglages dans le AA et le FAA(les monter aux max),il me faudrais alors acheter une nouvelle carte videos au delà des 300E...?

Posté(e)

à mon avis, ça ne vaut pas le coup, autant baisser un peu les détails du jeu pour qu'il soit fluide, acheter une nouvelle carte pour profiter d'un degré légèrement supérieur de graphisme, ça fait un peu cher

Posté(e)

normalement, ta carte doit pouvoir gérer ces effets sans trop de soucis. C'est pas la peine de toute mettre à fond pour avoir un bon rendu, tu mets déjà les effets normaux au max (détails, reflets...), ensuite, les filtres tu peux les passer à 2 ou 4, c'est suffisant

Posté(e)
c'est pas plutôt le GPU qui gère ces effets-là ?[/quotemsg]

Le CPu en prend aussi un coup, surtout dans les hautes résolutions.

il peut se permettre de mettre tout à peu près à fond, il a une config qui peut le supporter ;)

.40-XXX fps : parfaitement fluide

certains voient la différence entre 60 et 100 fps, mais si t'as 60 fps constants, c'est tout à fait suffisant car il n'y aura pas de saccades[/quotemsg]

Pour ma part, j'ai une X2 4200 avec unen MSI 7900 GTO, ça me permet de mettre a fond, tout en restant au dessus des 60 fps.

Vana a bien résumer : si tu as dans les 60 fps, cherche pas plus loin ;)

Posté(e)

.40-XXX fps : parfaitement fluide[/quotemsg]

Ca c'est surtout selon la sensibilité de chacun, j'ai été habitué à jouer à 5-10FPS et moins. Et quand j'etais à 30, je trouvais ça super jouable.

Maintenant que je suis à 100 FPS permanent, quand j'arrive a 30, je trouve ca effectivement juste jouable, donc les points de vus sont totalement différents d'une personne à une autre ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.