• 0

Comment créer une LAN CS 1.6?

pilika

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Des amis et moi désirerions jouer en réseaux à Counter Strike 1.6 (un total de 15 personnes à peu près) mais malheureusement aucun de nous ne sait comment s'y prendre.

Après bien des recherches sur internet, il subsiste quand même beaucoup de questions (certaines informations datant de quelques années, je ne sais pas si elles sont toujours valide).

Voilà pourquoi je viens demander de l'aide ici, sur le forum ^^.

J'ai entendu parler de 2 sortes de réseaux : dédié et LAN.

D'après ce que j'ai compris, un serveur dédié doit être lançé sur un PC qui ne pourra rien faire d'autre, mais en contrepartie, pourrait fournir d'autres options intéressantes (sons en plus, mod,etc...). Si c'est bien cela (je vous demande confirmation :X), cela ne nous intéresse pas, nous voulons juste jouer ensemble sans options ou sons spéciales le temps d'un week-end.

Je suppose donc que je dois m'intéresser à créer un serveur normal.

D'où ces questions supplémentaires :

- une fois tous les PC branchés en réseaux, comment créer une partie?

- tout les PC ont-ils besoin de STEAM installé ou d'une version particulière de CS 1.6? (car j'ai lu quelque part qu'il existait une version LAN de CS 1.6)

- y'a t'il des commandes consoles spéciales à connaître?

Je vous remercie tous pour votre temps.

Pilika.

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

houla, ton sujet derappe là, je m'empresse de te répondre avant que ce topic soit fermé :

OUI tout le monde doit posséder une version complète et légale du jeu.

Je ne connais pas d'autres manière de faire une LAN et ce n'est pas ici que tu trouveras des informations pour contourner cela.

Posté(e)

Un steam LAN ?

Un steam que tu peux faire toi même avec ton compte, et qui est sur de fonctionner en mode OFFLINE... C'est ce qui est utilisé en LAN en fait ......

Tu imagines une lan ou tout le monde arrive avec son steam, et que la moitié ont le bug offline????

SI tu en cherches un, en voila un ici :

Posté(e)
Pour éviter tout ce genre de problème (bug offline de steam etc..)

Trouves toi un steam LAN que tu pourras mettre sur tous les PC's.

Ensuite comme te l'a expliqué Patapouf, tu indiques les IP's sur les PC's :

192.168.0.1

192.168.0.2

192.168.0.xx...

192.168.0.15

Celui qui a le PC le plus puissant peut creer la partie et ensuite il suffit de le rejoindre en allant dans server>lan

Si jamais l'un de vous ne la voit pas, tu ouvre la console et tu tapes ca : connect ip du server : port

Exemple si c est le PC avec l IP 192.168.0.1 qui a créé le serveur, tu tapes ca : connect : 192.168.0.1:27015 et ca marchera (normalement ^^)

Amicalement[/quotemsg]

c'est quoi ça ?

[:patapouf:3]

Posté(e)

Pour éviter tout ce genre de problème (bug offline de steam etc..)

Trouves toi un steam LAN que tu pourras mettre sur tous les PC's.

Ensuite comme te l'a expliqué Patapouf, tu indiques les IP's sur les PC's :

192.168.0.1

192.168.0.2

192.168.0.xx...

192.168.0.15

Celui qui a le PC le plus puissant peut creer la partie et ensuite il suffit de le rejoindre en allant dans server>lan

Si jamais l'un de vous ne la voit pas, tu ouvre la console et tu tapes ca : connect ip du server : port

Exemple si c est le PC avec l IP 192.168.0.1 qui a créé le serveur, tu tapes ca : connect : 192.168.0.1:27015 et ca marchera (normalement ^^)

Amicalement

Posté(e)

Oki merci encore pour ton aide précieuse patapouf.

Une autre petite question :

Faut il que tout le monde ait le jeux original avec la clé pour jouer?

car tout mes amis n'ont pas CS 1.6.

Si non, il faudra donc leur préter un compte avec une clé qui marche pour qu'ils puissent télécharger le jeu?

Merci encore.

Posté(e)

bah en fait contrairement à tout ce que tu pourras lire ici ou la, tu n'as pas besoin de faire grand chose :

Tu te colles une adresse ip en 192.168.0.1 avec un masque en 255.255.255.0, et tu incrémentes pour chacun de tes potes (192.168.0.2 , 192.168.0.3, etc... et toujours avec le meme masque 255.255.255.0)

Tu montes ton serveur dedié sur ton pc et tu demandes à tout le monde de lancer steam et de verifier dans l'onglet serveur locaux.

si jamais certains ne voient pas le serveur, vérifie les firewalls et reboot les pc récalcitrants.

Posté(e)

Bonsoir,

je vous remercie tous pour vos conseils, ils me sont tous très utiles.

pataplouf> Oui je veux bien quelques petits conseils ^^ dans le cas où.

Merci encore à tous.

Posté(e)

Personnellement, je montais un serveur dédié sur mon pc et je m'y connectais ensuite via steam.

Jusqu'a 16 personnes sans aucun soucis.

Par contre il existait un bug lorsque l'on utilisait le mode offline de steam : certains pc ne voulaient pas lancer steam ils renvoyaient l'erreur :" jeu indisponible..."

Pour contourner ce problème, il est idéal de disposer d'une connection internet sur place.

Dans le cas ou c'est impossible : demande à tous les joueurs de se connecter la veille afin de faire les dernières maj et de bruler un cierge ^^

Pour ce qui est de la config réseau, tu maitrises ou t'as besoin de conseils ?

Posté(e)

Le must serait d'avoir un pc en plus, relié au réseau mais personne qui joue dessus. Ca vous permettrait de créer une partie via "dedicated server". C'est utile pour éviter a la personne ayant créé la partie quelques ralentissements lors de grosses actions (beaucoup de données a gérer + son jeux, ca fait lourd)

Posté(e)

Une fois tout les PC en réseau et avec steam & cs 1.6 installés dessus tu peut faire un serveur en faisant "nouvelle partie" dans CS :) Après les autres personnes sur le réseau LAN regarderont dans "Serveurs->lan" et verront ton serveur normalement :)

Juste une petite commande assez utile : changelevel cs_assault si tu veux changer la map actuelle par cs_assault :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.