Des amis et moi désirerions jouer en réseaux à Counter Strike 1.6 (un total de 15 personnes à peu près) mais malheureusement aucun de nous ne sait comment s'y prendre.
Après bien des recherches sur internet, il subsiste quand même beaucoup de questions (certaines informations datant de quelques années, je ne sais pas si elles sont toujours valide).
Voilà pourquoi je viens demander de l'aide ici, sur le forum ^^.
J'ai entendu parler de 2 sortes de réseaux : dédié et LAN.
D'après ce que j'ai compris, un serveur dédié doit être lançé sur un PC qui ne pourra rien faire d'autre, mais en contrepartie, pourrait fournir d'autres options intéressantes (sons en plus, mod,etc...). Si c'est bien cela (je vous demande confirmation :X), cela ne nous intéresse pas, nous voulons juste jouer ensemble sans options ou sons spéciales le temps d'un week-end.
Je suppose donc que je dois m'intéresser à créer un serveur normal.
D'où ces questions supplémentaires :
- une fois tous les PC branchés en réseaux, comment créer une partie?
- tout les PC ont-ils besoin de STEAM installé ou d'une version particulière de CS 1.6? (car j'ai lu quelque part qu'il existait une version LAN de CS 1.6)
- y'a t'il des commandes consoles spéciales à connaître?
Question
pilika
Bonjour tout le monde,
Des amis et moi désirerions jouer en réseaux à Counter Strike 1.6 (un total de 15 personnes à peu près) mais malheureusement aucun de nous ne sait comment s'y prendre.
Après bien des recherches sur internet, il subsiste quand même beaucoup de questions (certaines informations datant de quelques années, je ne sais pas si elles sont toujours valide).
Voilà pourquoi je viens demander de l'aide ici, sur le forum ^^.
J'ai entendu parler de 2 sortes de réseaux : dédié et LAN.
D'après ce que j'ai compris, un serveur dédié doit être lançé sur un PC qui ne pourra rien faire d'autre, mais en contrepartie, pourrait fournir d'autres options intéressantes (sons en plus, mod,etc...). Si c'est bien cela (je vous demande confirmation :X), cela ne nous intéresse pas, nous voulons juste jouer ensemble sans options ou sons spéciales le temps d'un week-end.
Je suppose donc que je dois m'intéresser à créer un serveur normal.
D'où ces questions supplémentaires :
- une fois tous les PC branchés en réseaux, comment créer une partie?
- tout les PC ont-ils besoin de STEAM installé ou d'une version particulière de CS 1.6? (car j'ai lu quelque part qu'il existait une version LAN de CS 1.6)
- y'a t'il des commandes consoles spéciales à connaître?
Je vous remercie tous pour votre temps.
Pilika.
17 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.