BigPierrick Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonjour tout le monde L'hiver arrive et il est temps de renouveller mon bon vieux pc.. Le problème : j'y connais rien 1ere question: Y a t-il une difference de performance entre les composants de marque et les generique. Par exemple Si j'achete une barette 1G0 generique, est ce qu'elle sera aussi performante qu'un Corsaire 2 fois plus cher??? 2eme question : Pour ce qui est de ma nouvelle config, je suis un peu perdu, alors si quelqun pouvais me filer un coup de pouce. Mon budget : Carte mère Carte graphique (ecran plat 19 pouces) Processeur Barette mémoire Disque dur 1000€ J'utilise surtout mon pc pour les jeux en ligne Est ce que je pourrais avoir quelque chose de correcte a ce prix?? Merci de votre aide
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 salut, tout d'abord en informatique privilégies les marques. Elles sont plus chères que les composants génériques mais à juste titre. Les composants dureront plus longtemps et seront bien plus résistants aux divers épreuves que tu feras endurer à ton pc Pour ce qui est de la config, plusieurs trainent sur la catégorie.
BigPierrick Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 J'ai surtout du mal a choisir ma carte mère, mon proc et ma carte graphique Pour le proc je pense a un duo core2 mais je sais pas si ca vaut le cout d'investir dans un 6600, par rapport à un 6300 nettement moins cher, et ensuite faut que le tout soit équilibré Pour la carte graphique, on m'a conseillé une pci express (256Mo), mais y en a tellement.... et je cerne pas la difference entre toutes... Ennfin la carte mère , c'est le néant... on me conseil une Asustek, mais laquelle et pourquoi ??? je suis perdu Au secour...
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 la carte mere c'est ce que tu choisiras en dernier une fois que tu auras ton proc et ta carte graphique. Core2duo font de tres bon processeurs oui mais ils ne sont pas donnés encore. Comme carte graphique tu as le choix entre Nvidia et ATI. C'est plus une question de gout qu'autre chose en fait. Perso j'aime bien NVidia et je ne suis pas décu de ma 6800GT de chez MSI mais c'est une question de gout
vanamel Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 Ati X1900XT 256Mo pour avoir une idée générale de la puissance des dernières cartes graphiques, tu peux regarder sur les graphiques de ce site. Ce sont les performances générales, il peut arriver que certaines cartes moins "puissantes" sur les graphiques affichent un meilleur résultat dans certaines conditions. En processeur, tu peux choisir soit un E6300, soit un E6600. La différence entre les 2, c'est que l'E6600 a une meilleure fréquence et la taille de son cache est plus importante (4Mo contre 2Mo pour l'E6300). A toi de voir si tu veux économiser Pour le disque dur, 250Go sont largement suffisants pour ce qu'on peut en faire actuellement, tant qu'on reste dans la légalité bien sûr Préfère un modèle avec 16Mo de cache en Sata II comme ce Seagate Barracuda 7200.10 Avec la ram, c'est un peu plsu chiant par contre. Faut voir si tu souhaites overclocker ta machine. Si c'est pas le cas, de la DDRII PC4200 est suffisante. Si la différence de prix est faible, tu peux prendre de la DDR4300, c'est toujours bon à prendre. Choisis de la marque connue comme OCZ, Corsaire, G.Skill, Kingston...c'est fiable. Pour 2Go de ram, ça te coûtera entre 200 et 250€ Et enfin, pour la carte mère, c'est pas bien dur, c'est la Asustek P5B Deluxe qu'il faut privilégier, elle est excellent et fanless donc c'est que du bonheur Voilà, j'ai pas fais le total puisque les prix changeront d'un site à un autre, mais ça devrait te faire autour de 100€ le tout. Si jamais tu souhaites acheter en magasin, prévois 100 à 200€ plus cher
BigPierrick Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 Pour le proc, est ce que l'achat d'un 6600 vaut vraiment le coup. Il coute 2 fois plus cher mais si il est 10% plus performant ca sert a rien.. Et pour les alimentations, quel voltage choisir?
tosqualler Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 voltage est techniquement pas français, et dailleur une alimentation ce qui compte c'est sa puissance et elle s'exprime en Watt, et ça depend du materiel.
BigPierrick Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 Pour la configuration proposé par vanamel, combien de Watts faut il pour faire tourner la tour tranquillement
vanamel Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W En gros, pour les alimentations, il faut absolument une marque qui soit réputée (Seasonic, Fortron, Antec, Enermax...). A moins de 50€, une alimentation ne t'offrira pas ce qui est proposé, c'est souvent le cas avec les no-name et les Advance. Le minimum pour que ça tourne, ça doit être environ 350W, avec 400W t'es tranquille
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
BigPierrick
Bonjour tout le monde
L'hiver arrive et il est temps de renouveller mon bon vieux pc..
Le problème : j'y connais rien
1ere question:
Y a t-il une difference de performance entre les composants de marque et les generique.
Par exemple Si j'achete une barette 1G0 generique, est ce qu'elle sera aussi performante qu'un Corsaire 2 fois plus cher???
2eme question :
Pour ce qui est de ma nouvelle config, je suis un peu perdu, alors si quelqun pouvais me filer un coup de pouce.
Mon budget :
Carte mère
Carte graphique (ecran plat 19 pouces)
Processeur
Barette mémoire
Disque dur
1000€
J'utilise surtout mon pc pour les jeux en ligne
Est ce que je pourrais avoir quelque chose de correcte a ce prix??
Merci de votre aide
9 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.