• 0

[Réglé]Nom de domaine pour serveur

paidge

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un nom de domaine en .com chez gandi.net. J'arrive à le pointer vers mon site Web hébergé chez Verygames.net. Par contre je n'arrive pas à le pointer vers l'IP de mon serveur CS 1.6 afin d'avoir une adresse IP de ce genre-là : server.domaine.com:27055

J'ai cherché sur tout le Web mais sans résultats jusqu'alors.....

Si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance des réponses qu'il pourra m'apporter.

Merci

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

je sais pas, je dis peut être une connerie, mais ton nom de domaine peut rediriger sur autre chose qu'un port 80 ( <=web)

La complète gestion de vos DNS.

Gandi met à disposition ses serveurs DNS et vous permet de gérer vos zones DNS via notre interface d'admistration. Vous pouvez entrer jusqu'à 10 serveurs DNS sur votre domaine, utiliser les DNS Gandi comme serveurs principaux ou secondaires, dans le cas où vous possédez votre propre serveur. Gandi vous donne aussi la possibilité d'ajouter vos serveurs au registre.

La gestion de vos redirections

Pour les clients utilisant le service inclus d'hébergement de DNS, Gandi propose de gérer les redirections HTTP directes ou sous frame (prochainement) si vous souhaitez rediriger votre domaine vers un hébergeur ne proposant pas l'hébergement de DNS (Free, MultiMania...).

envoi un mail au service clientel de Gandi...

Posté(e)

Pour le mail, j'en avais déjà envoyé un...qui est toujours sans réponses pour l'instant.....Mais force de persévérance, j'ai trouvé ;) il faut aller dans le BIND et mettre la commande suivante :

name 3600 IN A W.X.Y.Z (où W.X.Y.Z est votre IP)

NB : au lieu de "name" on peut mettre ce qu'on veut. Exemple : "server" :P

Et ça marche => server.nfa-team.com:27055 est l'IP de mon serveur ;)

Merci à commentcamarche.net pour leur explicatif sur les DNS :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.