• 0

[Non résolu] Bug à cause du son dans "HL2" et "Garry's Mod 9"

mattlecool

Question

Posté(e)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un problème avec Half-Life 2 et Garry's Mod 9 : il ne se lance plus du tout et plante.

Pour Half-Life 2, sa arrive à la fenêtre où il y a l'image (de fond) et avec écrit "Loading" (en bas à droite) puis après 20sec le jeu plante avec ce message d'erreur :

hl21nv8.th.jpg

hl22mn8.th.jpg

Pour Garry's Mod 9, le jeu se lance et se charge, j'arrive à la page principale. Mais dès que je met ma souris pour sélectionner quelques choses le jeu plante (si je ne bouge pas ma souris le jeu ne plante pas). Je pense que c'est normale qu'il plante puisqu'il a besoin de HL2 pour fonctionner.

errorhl2mt5.th.jpg

Mais par contre Half-life 2: Deathmatch (qui à besion de HL2) et Couter-Strike:Source, fonctionne très bien.

J'ai réinstaller steam et les jeux plusieurs fois et de manières différentes (avec le DVD, par internet).

J'ai fais une mise à jour de mes drivers et de mon bios mais ça n'a pas aider non plus.

J'ai même fais une recherche anti:virus,spywares,trojan ... avec Bitdenfender, Panda scan, AVG:anti-virus, AVG:anti-spyware, Spybot et Ad-ware. Il n'ont rien trouver de vraiment "menacent".

Je ne sais plus quoi faire ... Un peu d'aide plz.

Edit : Je suis à paris jusqu'au 01/11, je ne pourrais pas répondre.

Edit 2 : J'ai trouvé d'où viens mon problème. Je suis allé ici : steam://support/?Issues=Crash* et il n'a trouvé aucune anomalie. Puis j'ai vu qu'il dissait de lancer le jeu avec la commande "-nosound". Les jeux ce sont bien lancer après avoir mis cette commande. Donc le problème vient du son.

Mais je ne sais pas comment le regler, j'ai résinstaller tout mes drivers et codecs audio/video mais le problème persiste.

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.