• 0

branchements DD

manta

Question

Posté(e)

bonjour à tous!!!! alors voile ce matin j'ai recu mon DD et je l'ai brancher. Pour cela j'avais 2 cable rouge fournis avec la maman avec sur chaque fiche marquer SATA d'un côté et COMAX de l'autre donc j'ai brancher mais je ne sais pas s'il y avait un sens particulier etc...?

sinon j'ai allumer mon PC ensuite et ma carte mère fesait bip (je vous avait déja expliquer) le bip etait:

BIIIIIP BIP BIP donc est-ce parsque les barretes de RAM ne sont pas encoer installées? car j'ai regarder tout fonctionnait: les ventilos-la carte graf'- la carte maman- le processeur -et le DD (enfin je crois, je le sentait vibrer :s) donc voila ^^

25 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

ba pour les ports casque et micro en facade il y a plein de branchements (TPB-, TPB+, MICRO BIAS, GROUND etc...) et je sais pas où les brancher....:s

EDIT: j'ai 3 gaine qui contiennent chacune des branchements, dans une des gaines j'ai comme branchements:

- TPB-

- TPB+

- TPA-

- TPA+

- GND

- GND

- 1 GROUND

- VCC

et sur l'autre gaine j'ai:

- return R

- return L

- MIC in

- MICRO BIAS

- spk out R

- spk out L

et sur la dernière j'ai:

- 1 GROUND

- VCC 1

- USB1 -

- USB1 +

donc voila aidez-moi svp!!

Posté(e)

okok mais pourquoi le mettre sur le port SATA1?

EDIT: je l'ai brancher sur le port SATA4 donc il faut que je le débranche mais comment faire? faut juste forcer ou ya un système de clipsage un truc dans le genre? :s

Posté(e)

à part si c'est très important pour toi, je te conseille de laisser tomber les branchements avant des prises jack, autant tout passer par les prises de derrière. Par contre, si tu en as besoin, il va forcément falloir lire ton manuel de CM, sinon tu vas jamais t'en tirer.

Et comme l'a dit Chand, placer au moins une barette de mémoire dans son emplacement est obligatoire si tu veux que ton ordi démarre.

Pour le disque du, pense aussi à vérifier qu'il est en position "maître" (master en anglais). Pour cela, regarde à l'arrière du disque dur pour voir s'il y a un ou deux petits bouts de plastique blanc. Généralement, ils se mettent verticalement par rapporte aux lettres SL, MA et deux autres lettres qui ne te sont pas utiles (et dont je ne rappelle plus le nom). Il suffit de voir si le jumper est sur la partie MA

Posté(e)
si t'as pas de barrettes de ram ton pc ne bootera pas...

Pour qu'un pc démarre il lui faut :

Processeur, ram, carte graphique, clavier

sans un de ces éléments tu l 'as dans l'os[/quotemsg]

t'arrives pas a l'os plutot :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.