• 0

Probleme connection FTP Free

thirdounet

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

je viens de recevoir ma page perso free que j'ai commandé il y a 3 jours .

Je vais sur mon compte free il me dit qu'elle est activé et ne me signale aucun probleme; mais voila quand j'ouvre mon client ftp ( en locurence Filezilla) il me note:

Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...

Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...

Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04]

Commande : USER mon_user

Erreur : Déconnecté du serveur

Erreur : Impossible de se connecter !

Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)

Je vais donc ensuite sur le site http://ftperso.free.fr, je me logue et la surprise : Compte incorrect .

Alors que je me connecte a mon interface free avec le meme login et le meme mot de passe !

Si vous pourriez m'aider sur ce probleme, je vous en remercie d'avance .

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Note au lapin rose, pas besoin d'être cher free pour avoir accès à leur espace ftp(10go)...

Tente sa sur ie:

[fixed]ftp://nom_de_ton_compte:mot_de_passe_de_ton_compte@ftpperso.free.fr/[/fixed]

Quand on s'inscrit cher free, on recoit seulement une adresse email, après il faut activer la page perso

- http://subscribe.free.fr/login/

- GESTION DE VOS PAGES PERSO > Activer votre compte pour les pages personnelles (activer la bdd mysql)

- Attendre 24heure.

Posté(e)

Ne pas confondre le nom d'abonné (avec le numéro de téléphone en login et le mot de passe général), et le nom du compte avec un mot de passe particulier.

Quand tu te logues sur l'interface admin, c'est le compte général que tu utilises. Pour les FTP, c'est un compte secondaire qu'il faut utiliser :)

Posté(e)

Euh, je ne crois pas.

Dans ma lettre de free, j'ai un login, un mot de passe. Et j'utilise les même pour le ftp.

Par contre, il faut activer les pages perso, et l'espace max (10Go je crois)

Posté(e)
Euh, je ne crois pas.

Dans ma lettre de free, j'ai un login, un mot de passe. Et j'utilise les même pour le ftp.

Par contre, il faut activer les pages perso, et l'espace max (10Go je crois)[/quotemsg]

Tu n'est pas chez Free ;)

Posté(e)

Il existe 3 abonnements:

-Freebox

-50h gratuit

-Accès Gratuit

Pour les trois abonnements, c'est exactement la même chose, on recoi un login et pass, pour la freebox, on recoi internet illimité au minimum, accès gratuit on a tout sauf internet, et 50h gratuit c'est la même chose que accès gratuit sauf avec 50h de connexion gratuit.

Pour tout les abonnements, tu peut activer ton adresse email, ton accès ftp, faire des comptes secondaires etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.