• 0

Mise a jours steam bloque a 27% x3 puis msg d'erreur et enfin shutdown

Invité

Question

Posté(e)

Salut à tous!

Donc voilà j'ai ce problème depuis un petit moment (depuis le passage de 1.5 -> 1.6 le 1er aout je crois) et même encore un peu avant, enfin tous ca pour faire face au message d'erreur que me balance steam...

Voilà donc cseur 1.5 je me lance sur la 1.6 je dl la total avec tous les jeux, je me fait un compte steam tout fonctionne parfaitement jusqu'a quelques jours ou steam s'update et se shutdown, en faite il me met "Steam updating" et update jusqu'a 27% puis revient a 0% pour refaire cett etape trois fois jusqu'au moment ou il marque qu'il peut pas update comme si les serveurs steam etaient full, ct du style "unable to update steam, steam server content unavaillable please" maintenant je l'ai en FR sa donne: "Steam est temporairement indisponible, réessayez plus tard"... Après avoir tout essayer (re telechargement de toutes les versions, reinstallation, desinstallation complete meme des clé registre etc.. et reinstallation) j'ai formater et reinstaller cs: parfait tout fonctionnais.. sauf 1 semaine plus tard meme problème au lancement, donc je decide une derniere tentative: installer cs sur un autre pc et le metre directement avec les dossiers sur le mien, c fait ca fonctionne 2 jours.. et me voilà aujourd'hui avec un steam qui ne marche pas et perso je trouve plus aucun solution alors si quelqu'un pouvais m'aider j'ai regarder dans quelques forums et yavais pas specialement de reponse... J'ai un amis qui a le même probleme.

Svp aidez nous :)

Merci d'avance.

Messages recommandés

Posté(e)

Essayes de mettre à jour vers 6-7h du matin quand les Américains sont pas connectés ...

Ou alors carrément à 4h, mais bon là faut soit se lever tôt soit se coucher tard ...

@+ ;-)

Posté(e)

[citation=26393,0,19][nom]LorDMansoN a écrit[/nom]

Si tu obtiens une de ces erreurs quand tu installes ou mets à jour la

[#e2001c]vapeur[/#e2001c] :

C'est pas pour être méchant mais je pense qur tu as fait un érreur

:lol:

Mais bon j'ai deja eu se genre de problème ...

donc moi j'ai du déinstaller steam suprimé ses fichier,

et suprimé les entré du registre de steam à l'aide d'un utilitaire qui s'appelle :: RegCleaner

tu pourra le télécharger sur télécharger.com mais bon si ca marche cool pour toi , sinon je suis désoler je suis sans ressource pour toi.[/citation]

C'est le traducteur automatique qui a traduit "steam" en "vapeur" je pense...

Posté(e)

Et bien hier soir j'ai télécharger ton programme j'ai regarder très rapidement mais j'avais vraiment pas le temps de tester, j'ai juste eu le temps de desinstaller steam et de telecharger/installer/ouvrir le programme histoire de voir un peu (curiositée :P), je testerais ca dans l'heure et je ferais un edit pour dire si ca fonctionne :D (j'espere!)

Edit1: je vient d'aller regarder mes mails et hop, une reponse du steam support a qui j'avais ecrit une petit phrase expliquant que j'avais le message d'erreur depuis plusieurs mois (en anglais attention ! :P), voici leurs reponse:

Response (PatrickMc) 09/27/2004 03:16 PM

There are no content server available at the time you are attempting to connect and download updates.

If you are still encountering this error please exit Steam, open the Steam folder on your hard drive (the default location is C:\Valve\Steam) and delete the ClientRegistry.Blob.

Once this file has been deleted please restart Steam and you should be able to update properly.

Please let us know if you have any other questions.

Si je comprend bien, ils disent de supprimer ClientRegistry.blob et de restart steam, ce que j'ai déjà fait + de 3 fois et qui n'a pas fonctionner... je vais essayer (bah oui c'est en anglais quand meme...) de leurs repondre en gros tout ce que j'ai tester et je posterais leur reponse ici :)

Je test tout de même avant la solution de LorDMansoN :)

Posté(e)

Désolé j'ai eu beau désinstaller steam, effacer toutes les clé valve/steam avec regcleaner, et le reinstaller: même problème :(

merci quand même ;)

Posté(e)

[ il me met "Steam updating" et update jusqu'a 27% puis revient a 0% pour refaire cett etape trois fois jusqu'au moment ou il marque qu'il peut pas update comme si les serveurs steam etaient full, ct du style "unable to update steam, steam server content unavaillable please"

Bonjour

Avec la mise à jour steam pour Half-Life 2 je rencontre le meme problème

à 27% retour 0% puis déconnection à la 3 ème tentative

J'essaie depuis le 16/11

C'est cool Half Life !

Bon j'ai modifié le pare feu, certains services W2K

Rien à Faire (un peu d'espoir 26, 27 et ......... 0 %)

Merci de votre aide

Posté(e)

C'est juste que le reseau est surchagé. Surtout depuis HL2. Le problème est connu faut réesayer et réessayer encore.

Posté(e)

Bah a part des vapeurs (cf. traduction EN -> FR de fou) j'ai pas reussi moi :D

edit: pas :D mais plutot :(

Posté(e)

Enfin ca marche!!!!

après avoir desinstaller Steganos Internet Anonym

qui pourtant n'était pas activé (????),

la barre des 27% a été dépassé et miracle la mise à jour et l'install se se sont bien déroulés.

Posté(e)

Bon je vais faire attention au style SMS... ;)

Bon bah voila aujourd'hui heureux j'double clic sur mon Icone Steam ... Une Update no souci j'vai trankillou pisser... :D... J'reviens et là un message d'erreur pas trop lu et j'me dis que j'vai le relancer et là... :| SURPRISE... "Steam est temporairement indisponible, essayer plus tard..."... mmh Je suis sceptique sachant que j'ai pas le logiciel Steganos cité ci-dessus...

PLZ HELP... :D oops du SMS PLEASE HELP... :D

Posté(e)

Salut,

Moi ossi j'ai eu ce probleme. En essayant de rebooter mon pc je me suis apercu qu'un autre compte d'utilisateur était ouvert. Je l'ai fermé et j'ai réessayé sur le mien et sa a marché.

Essaye ca mais je ne garanti rien.

PS: ca c'est pour le message "Steam.exe (main exception): ERROR: delete of Steam.exe failed, Win32 Error 5 "Access Denied"."

Posté(e)

Merci :)

Je rajoute juste que ma version est bien legale, que ma clé a bien été achetée, sa servira peut etre a rien mais on sais jamais :)

Posté(e)
Donc voilà j'ai ce problème depuis un petit moment (depuis le passage de 1.5 -> 1.6 le 1er aout je crois) et même encore un peu avant, enfin tous ca pour faire face au message d'erreur que me balance steam...

Si faut attendre 2 ans que les serveurs de steam soient dispo.. no mais voilà c'est pas ca il me semble :)

Posté(e)

oui je vient juste de reesayer, comme pratiquement chaque jours que j'y pense... c'est vraiment un patch anti cs steam xD

edit: voilà un petit screen du message d'erreur en EN

Steambug.jpg

Posté(e)

Tu as du survoler ce que j'ai mis dans mon premier message mais vu comment je m'exprime bien et comment j'ecris clairement je t'en veut pas lol.. J'ai déjà desinstaller le tout et reinstaller, supprimer le .blob, j'ai même formater et réessayer (ca a fonctionner environ une semaine et ca a re-bug) :(

edit: merci quand même d'avoir essayer de m'aider (et d'aider plusieurs personne dans le même cas que moi)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.