Voilà, de plus pas mal de temps ( plusieurs mois ), je cherche à bien configurer mon réseau pour ensuite faire un dedicated server.
J'ai lu pas mal d'article, topic, post sur des forums, et je suis toujours au point mort
Voici ce que j'ai comme matos :
4 pc dont un cadencé à 3ghz avec 1go de ram que je veux mettre en serveur de jeux;
Une freebox en dégrouper;
Un hub de 4 ports;
Et tout ce qui va pour raccorder à la ligne et aux pcs
Pour l'instant et depuis longtemps, j'ai fait ceci comme installation :
La ligne téléphonique est raccordée à la Freebox, la Freebox à un pc utilisateur qui est raccordé aux hubs, et le hub redérige ver les 3 autres pcs.
Pour plus de simplicité : Telephone > Freebox > Un PC > Hub > 3 autres PCs.
Hors, on m'a dit que je pouvais brancher la freebox au hub et les autres PCs au hub directement. Si c'est possible, j'aimerai le faire car il me semble plus pratique ce montage là, mais le problème, comment configurer la freebox ? en mode routeur ? mais qu'elles options à activer ? 5 tant de questions pour si peu de choses )
A titre informatif, voici le panneau d'état du mode routeur de ma freebox :
Valeurs mises a jour avec succès:
Paramétrage routeur:
Mode routeur Activé
IP Lan 192.168.0.254
Serveur DHCP Désactivé
Reponse au ping Non
Proxy Wake On Lan Désactivé
Redirections de port:
Redirections de plage de ports:
Plage de ports 27000 à 27030 Protocole udp Destination 192.168.0.97
Plage de ports 27000 à 27030 Protocole tcp Destination 192.168.0.97
Baux DHCP permanents:
Vous devez redemarrer votre freebox pour que les paramètres soient pris en compte, il vous suffit pour cela de l'eteindre puis de la rallumer.
Le serveur de jeux est le 0.97
Donc comment brancher / configurer mon matériel afin d'avoir aucun pc raccordé directement à la freebox ? merci bien
Edit :
J'ai aperçu sur mon hub un 5ème port nommé "uplink", à quoi sert t'il exactement ? Merci
Question
epirma
Bonjour,
Voilà, de plus pas mal de temps ( plusieurs mois ), je cherche à bien configurer mon réseau pour ensuite faire un dedicated server.
J'ai lu pas mal d'article, topic, post sur des forums, et je suis toujours au point mort
Voici ce que j'ai comme matos :
4 pc dont un cadencé à 3ghz avec 1go de ram que je veux mettre en serveur de jeux;
Une freebox en dégrouper;
Un hub de 4 ports;
Et tout ce qui va pour raccorder à la ligne et aux pcs
Pour l'instant et depuis longtemps, j'ai fait ceci comme installation :
La ligne téléphonique est raccordée à la Freebox, la Freebox à un pc utilisateur qui est raccordé aux hubs, et le hub redérige ver les 3 autres pcs.
Pour plus de simplicité : Telephone > Freebox > Un PC > Hub > 3 autres PCs.
Hors, on m'a dit que je pouvais brancher la freebox au hub et les autres PCs au hub directement. Si c'est possible, j'aimerai le faire car il me semble plus pratique ce montage là, mais le problème, comment configurer la freebox ? en mode routeur ? mais qu'elles options à activer ? 5 tant de questions pour si peu de choses )
A titre informatif, voici le panneau d'état du mode routeur de ma freebox :
Le serveur de jeux est le 0.97
Donc comment brancher / configurer mon matériel afin d'avoir aucun pc raccordé directement à la freebox ? merci bien
Edit :
J'ai aperçu sur mon hub un 5ème port nommé "uplink", à quoi sert t'il exactement ? Merci
Cordialement, Epileptik alias Hydrae
20 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.