• 0

Montage réseau + dedicated server

epirma

Question

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, de plus pas mal de temps ( plusieurs mois ), je cherche à bien configurer mon réseau pour ensuite faire un dedicated server.

J'ai lu pas mal d'article, topic, post sur des forums, et je suis toujours au point mort :(

Voici ce que j'ai comme matos :

4 pc dont un cadencé à 3ghz avec 1go de ram que je veux mettre en serveur de jeux;

Une freebox en dégrouper;

Un hub de 4 ports;

Et tout ce qui va pour raccorder à la ligne et aux pcs :)

Pour l'instant et depuis longtemps, j'ai fait ceci comme installation :

La ligne téléphonique est raccordée à la Freebox, la Freebox à un pc utilisateur qui est raccordé aux hubs, et le hub redérige ver les 3 autres pcs.

Pour plus de simplicité : Telephone > Freebox > Un PC > Hub > 3 autres PCs.

Hors, on m'a dit que je pouvais brancher la freebox au hub et les autres PCs au hub directement. Si c'est possible, j'aimerai le faire car il me semble plus pratique ce montage là, mais le problème, comment configurer la freebox ? en mode routeur ? mais qu'elles options à activer ? :( 5 tant de questions pour si peu de choses ;) )

A titre informatif, voici le panneau d'état du mode routeur de ma freebox :

Valeurs mises a jour avec succès:

Paramétrage routeur:

Mode routeur Activé

IP Lan 192.168.0.254

Serveur DHCP Désactivé

Reponse au ping Non

Proxy Wake On Lan Désactivé

Redirections de port:

Redirections de plage de ports:

Plage de ports 27000 à 27030 Protocole udp Destination 192.168.0.97

Plage de ports 27000 à 27030 Protocole tcp Destination 192.168.0.97

Baux DHCP permanents:

Vous devez redemarrer votre freebox pour que les paramètres soient pris en compte, il vous suffit pour cela de l'eteindre puis de la rallumer.

Le serveur de jeux est le 0.97

Donc comment brancher / configurer mon matériel afin d'avoir aucun pc raccordé directement à la freebox ? merci bien :)

Edit :

J'ai aperçu sur mon hub un 5ème port nommé "uplink", à quoi sert t'il exactement ? Merci :)

Cordialement, Epileptik alias Hydrae

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

je site pour ta science perso (lol moi aussi j'aime bien savoir):

Dynamic host configuration protocol (DHCP) est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres TCP/IP d'une station, notamment en lui assignant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l'adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms NBNS (connus sous le noms de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft) ;)

Posté(e)

Oui mais non -_-

Dans mon premier message, il y a sa :

Paramétrage routeur:

Mode routeur Activé

IP Lan 192.168.0.254

Serveur DHCP Désactivé

Et j'aimerai savoir si c'est bien config, et si oui, il y a t'il une chose à paramétrer à part sur les autres pc ?

Posté(e)
c'est completement con xD

Pourquoi se faire chier a avoir obligatoirement un pc d'allumer pour que la connexion soit viable?

La freebox fait tres bien ce genre de truc y a vraiment des choses que je capte pas la :/[/quotemsg]

Tout simplement car j'arrive pas à paramétrer le mode routeur :(

Posté(e)

Ben je trouve que la soluce de mettre un PC avant le hub n'est pas mauvaise, sa évite des jongleries abominable pour forwarder les ports!

On a créer un serveur jeux( sous HLDS ) avec modem>pc>switch>10PC

tout sa pour faire un test grandeur réelle car avec du REadsl j'peux pas m'attendre a des merveilles (de ping)! Mais sa fonctionne parfaitement!

Posté(e)

portforward recense les ports a ouvrir pour les differentes appications en fonction de ton routeur

en gros tu cherches ton routeur ensuite l'appli qui t'interresse et tout est expliqué

pour tes hubs : soit tu les connectes entre eux avec un cable croisé mais pas sur le uplink soit avec un cable droit sur le uplink.

Posté(e)

Ok, pas tout compris pour portforward ^^

Sinon, je vasi acheter un deuxième hub sinon les quatres pcs pourront pas se connecter dessus, donc si je comprends bien, je peux relier mon hub à un autre hub via un cable ( croisé ou droit ? ) sur uplink.

Et j'active le DHCP ou sa sert à rien ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.