• 0

Impossible de lancer HL² en mod multi

Ellsworth

Question

Posté(e)

Bonjour à tous

J´ai depuis un certain temps un gros problème: il m´est impossible de lancer un mod multijoueur sur HL². Voici ce problème :

Steam refuse catégoriquement de lancer tout mod multijoueur de HL². Le seul truc qui fonctionne c´est HL² lui-même (solo donc). J´ai tout fait, tout désinstallé (vidé le cache), tout réinstallé, tout modifié, j´ai fouillé tout Internet à la recherche d´une solution jusqu´à ce que Google lui-même crie grâce.

J´ai remarqué que lorsque je redémarre, je dispose de quelques secondes durant lesquelles j´ai la possibilité de lancer un mod multijoueur (mais c´est très court, bien souvent cette possibilité disparaît avant que j´aie pu lancer Steam).

Pour détailler le plantage: on double clique sur un mod multijoueur de HL² (par exemple, CS Source), la fenêtre Préparation d´une partie blabla apparaît, puis disparaît. Hl2.exe apparaît dans le gestionnaire des tâches, puis disparaît après quelques courtes secondes. A ce moment, si windows le pouvait il me dirait qu´il veut envoyer un rapport d´erreur concernant l´application hl2.exe. Bref ça marche pu.

Ce problème est apparu soudainement, un beau jour de pluie (oui je suis Belge), alors que la veille tout fonctionnait parfaitement, et alors que je n´avais installé aucun programme ni rien modifié sur mon ordinateur depuis bien une semaine. Date approximative où le problème est apparu: 25 mai.

J´utilise un routeur, mais les ports sont correctement ouverts. J´ai essayé de fermer toutes les applications inutiles et de lancer un mod, aucun résultat. J´ai mis à jour absolument tous mes drivers, rien n´a changé. Je possède la dernière (toute dernière) version de DirectX. Comme dit plus haut, j'ai bien sûr tout désinstallé, vidé le cache, supprimé tous les dossiers sans résultats non plus.

Donc voilà, vous savez tout. Si quelqu´un a une solution originale à me proposer (autre que danser nu autour d´une statuette enroulée dans du jambon une nuit de pleine lune, j'ai déjà essayé), je lui serais reconnaissant; je suis à court d´idées.

Merci d´avance, bonne journée :)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Aucun mod multi ne fonctionne, que ce soit css, HL² deathmatch, ou n'importe quel autre mod tiers multijoueur de hl² (les solo comme Episode One, Shadowgrounds, ou encore Lost Coast fonctionnent parfaitement). Je vais faire les différents tests que propose steam et reinstaller une fois de plus juste pour voir.

Posté(e)

Wow..j'ai exactement le meme probleme que toi, les jeux multis qui se lancent pas, par contre les jeux solos marchent très bien...J'avais réussi à régler ce problème en supprimant totalement steam, cache des jeux compris, et retélécharger tout. Ca a marché jusqu'à hier. Là je teste la suppression et retéléchargement de tous les fichiers steam un par un. Comme piste de recherche, je peux déjà t'affirmer que ca ne vient pas des caches du jeu (je les ai tous téléchargés un par un) ni des fichiers de ton compte (j'ai essayé en les supprimant et en utilisant un autre compte), donc ca vient forcément de fichiers système de steam. Ca matin, j'ai supprimé les fichiers du dossier appcache du dossier Steam, ca a marché, mais c'etait la premiere fois que je lancais depuis le démarrage de l'ordi, donc je suis pas sûr que ca regle le probleme (tu peux toujours essayer), d'autant plus que j'ai réessayer après, ca ne lancais pas...

Donc je continue à chercher, tiens moi au courant si tu as trouvé une piste.

J'ai déjà éliminer de la liste des fichiers défaillants:

steam.dll

steamUI.dll

steamclient.dll

vstdlib.dll

Bonne chance...

edit: j'ai tout testé du coté des fichiers, pas moyen dde lancer css. J'ai remarqué aussi que lorsqu'on tente de lancer un mod multi, le processus hl2.exe est bien créé (comme tu l'as dit) et juste avant la fermeture, un processus drwtsn32.exe est créé. C'est docteurWatson, le debuggeur windows, donc je pense que le probleme ne vient pas uniquement de steam...

Posté(e)

Si Ellsworth repasse par ici, je crois que j'ai solutionné le problème:

dans le menu démarrer, va sur "Executer" et tape "msconfig" puis entrée.

Dans l'onglet "Démarrage", j'ai désactivé une entrée qui n'avait pas de nom et le gamma loader d'adobe. Je ne sais pas lequel des deux posait problème, quoiqu'il en soit, j'ai pu lancer plusieurs fois de suite HL²:DM et CSS.

J'espere que ca solutionnera ton probleme...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.