• 0

Question sur un serveur lan

GrAfT

Question

Posté(e)

Salut!

Voila j'ai une lan chez moi qui devrai bientôt arriver on devrai etre environ 8 a 10 joueur j'ai deja parcouru beaucoup de tuto et de forum mais je me pose encore 3 questions :

1) es ce que il est mieu que j'utilise un pc ou personnes ne joue pour faire serveur ou je pourrai assumer le serveur sur mon pc (counter strike source)?

2) Si je crée un serveur sur une autre machine faut-il que j'ai un compte steam juste pour elle? je veu dire es ce que par exemple je peu installer un serveur avec mon compte steam et le réutiliser pour jouer sur ce même serveur?

3) Si le serveur dedié sert a ne pas lancer steam sur ce pc donc je n'est pas besoin de lui réserver un compte steam?

Merci de perdre quelques minutes pour me répondre ;)

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

autrement quel configuration minimal faut-il pour crée un serveur dédié? la carte graphique a tel un role important ou non? et quel bande passante pour crée un serveur 12 slot privé?

Posté(e)

okay bon ba maintenant je vais voir avec ma team pour financer la carte mere et dedomager legerement (2 ou 3€ par mois) celui qui prendra la machine en pension looool!

Pour linux j'y pensai aussi enfin conclusion merci bien a la famille vossey :P

Posté(e)

J'ai ce genre d'upload et ça tournait plutôt pas mal avec un ping moyen de 50/60.

je n'ai jamais vraiment mis les mains dans le camboui pour voir si je pouvais descendre ça...

Pour la question de racheter ou pas une mobo pour ton ancien pc, personnelement j'acheterai, vu les prix des cartes meres de cette génération.

Ca te fera un serveur suffisant en terme de harware et puis si t'as le temps tu peux toujours monter une petite distro linux dessus ;)

Posté(e)

bon enfaite je me demande un truc je fais donc une lan au mois de juillet et je veu crée un serveur dédié pour ça j'ai deux solutions :

1) on me prete un P3 1Go 512 de ram et 40Go

2) je rachete un carte mere pour mon ancien pc : AMD 1800+, 512 de ram 40Go et je pourrai le réutiliser pour les lan et le mettre en pension chez mon bofrere pour qu'il devient un serveur public sur le net (la connection est celle cité audessus)

la question est desavoir si sa un interret ou pas de remettre des sous dans le pc ou pas?

Posté(e)

en mettant des rates sur ton serveur pas trop haut, ça devrait tenir. :)

Il faut aussi pendre en compte le hlvoice, dont la charge varie en fonction du codec et de la qualité. Les différents débits en fonction des parametres sont quantifiés, va falloir chercher un peu sur google :) si tu veux bien calculer la bp necessaire.

Posté(e)

pour un serveur dédié, la carte graphique n'a aucune importance, par contre ton cpu et ta ram oui, un CPU > 1 go et au moins 512 Mo de ram.

Pour la BP, prevoit une upload assez bonne. je crois que c'est 7 kbits/s par client. a verifier :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.