• 0

Carte réseau

arnnonos

Question

Posté(e)

Bonjour.

Voila, on m'a toujours appris que pour monter un réseau local (simple) entre 2 PC il fallait soit un cable croisé (connexion directe). Soit 2 cables droits et un switch.

Mais j'ai découvert (cela fait un moment) que la carte réseau de mon portable se fichait du cable (la petite maline) ! Je m'explique. Je peux faire une connexion local entre 2 PC avec un cable droit !!! Mais cela ne marche qu'avec mon ordinateur portable. Je suppose que cette "option" de la carte réseau doit porter un nom ? Parce que c'est interessant. Si j'avais a acheter une carte réseau à l'avenir j'aimerai bien qu'elle en soit equipé.

Voila, merci beaucoup d'avance.

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

le pci-x c'est du pci

La révision 2.0 du bus PCI-X supporte des fréquence de 66, 100, 133, 266 et 533 MHz et permet d'atteindre des débits de l'ordre de 4.27 Go/s en 64 bits.

pci-e c'est le pci-expresse

Le bus PCI Express se décline en plusieurs versions, 1X, 2X, 4X, 8X, 12X, 16X et 32X, permettant d'obtenir des débits compris entre 250 Mo/s et 8 Go/s, soit près de 4 fois le débit maximal des ports AGP 8X. Ainsi, avec un coût de fabrication similaire à celui du port AGP, le bus PCI Express est amené à le remplacer progressivement.

source le lien

Posté(e)

Me souvient qu'un vosseyien avait citer cette technologie...

Bah apart le prix elle est pas mal ta carte reseau

- Supporte Ethernet 10Mbps (half-duplex), Ethernet 20Mbps (full-duplex), Fast Ethernet 100Mbps(half-duplex), Fast Ethernet 200Mbps (full-duplex), Gigabit 1000Mbps (full-duplex) et Gigabit

2000Mbps (full-duplex)

Posté(e)

euh non vu que je connais pas ca du tout...

Par contre assures toi bien que ton cable n'est pas croisé ^^

En lan avec des switchs pas trop vieux, le cable n'a que peu d'importance donc il se fout du cable.

A mon sens tu as un cable croisé et en lan le switch inverse lui meme les cables Tx et Rx

Posté(e)

Je sais reconnaître un cable croisé d'un droit. Y a pas de doute, mon cable est bien droit. Je m'en sert a toutes les LAN sur mon PC (pas portable) et ca marche niquel !! Non, non, y a pas de doute, ca existe bien les cartes réseaux magiques !!!

Pour l'histoire, c'est mon pere qui un jour a voulu faire son malin en mettant un cable droit entre mon PC (portable) et son PC. Je me suis bien marré sur le coup !! (il y connait rien en réseau). Mais 20 minutes plus tard il était en train d'echanger des données d'un PC a l'autre et dans les deux sens !! Voila.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.