• 0

Aide reseau [RESOLU mais ptit detail a regler]

poulopo541

Question

Posté(e)

Bonjour à tous, :hello: je cherche a relier mes deux ordinateurs en réseau local afin de pouvoir jouer avec des amis. J'ai fouillé sur le net et j'ai effectivement trouvé pas mal de tutos mais avant d'acheter quoi que ce soit pour la connectique, je prefere etre sur que ce materiel s'adapte aux deux ordis que j'ai.

Je possède donc:

=> Un AMD3000+ 1go ram branché sur du Cable 2mégas avec un modem Cable Motorola avec 1 USb et 1 Ethernet. ( je suis branché en ethernet )

=> Un AMD 1.2ghz 512mo ram qui n'est pas relié a internet. J'ai une carte réseau dessus quand même.

Je cherche donc les a relier pour le jeu, sachant qu'ils sont environ à 5 mètres l'un de l'autre.

J'attends vos conseils sur le materiel a acheter, et la méthode qui s'y appliquerait :jap:

Merci d'avance pour votre aide :)

Messages recommandés

Posté(e)

l'idéal dans ces cas la c'est de creer des comptes sur chacun des deux pc avec des droits d'admin (tous les droits) et quand tu te connecteras a l'un des pc tu te logues en tant qu'admin avec ce nouveau compte.

mais je crois savoir que si tu mets les documents à partager ici : C:\Documents and Settings\All Users\Documents partagés tu n'as pas besoin de t'identifier...à essayer ;)

Posté(e)

Probleme resolu, j'ai suivi ton conseil Pata ! Merci a toi, pas besoin de parametrage ^^

Il me reste une chose a elucider: pour passer des fichiers d'un PC a l'autre par le biais du fav. reseau, on me demande un password.

Or je n'ai jamais rentré de password pour ceci.

Ou trouver le pass de chacun des ordis ?

Merci d'avance apres je vous laisse lol ^^

Posté(e)

Donc je vais dans les propriétés de "connexion au reseau local 3" (celui qui est en relation avec le modem) et je ne touche nulle part a toutes ces histoires d 'IPs ? Ca marchera quand meme pour toutes les fonctions ??

Car je tiens a préciser que : a "connexion 1394" est associé carte réseau 1394

a "Connexion au reseau local 3" est associé modem motorala

et a "cpnnexion reseau local" Nvidia Forceware (carte mere je crois)

Je ne sais pas lequel parametrer; :s

Posté(e)

Perso, ya plus simple que la configuration par Ip. Sur ton modem osb qui sera detecté comme une carte réseau, tu vas dans les propriétés avancées et tu cherches "permettre aux utilisateurs du réseau de se connecter à internet avec la connexion internet de ce poste" (truc comme ca xD) et tu coches la case. Ensuite tu vera une sorte de main en dessou de l'icone de la connexion, ce qui voudra dire qu'elle est partagée :)

Normalement ça marche, je l'ai fait déjà plusieurs fois chez moi, et ca n'a pas bugué :)

Posté(e)

J'ai suivi vos instructions, mais j'ai un probleme, dans les "connexions réseau" j'ai 3 choix qui s'offrent à moi :

connexion 1394

connexion au reseau local 3

connexion au reseau loacal

J'ai entré les IPs 192.168..... et les Dns dans le "connexion au reseau loacal" et ca ne marche pas.

Ou dois-je les rentrer ? dans celui-ci ? dans un autre ? Ou dans les trois ?

En effet, avec ce que j'ai fait, le 2eme PC n'a pas acces au web et je n'arrive pas a me co aux favoris réseau :s

Le test de la commande DOS ne marche pas non plus "delai d'attente depassé 100% de perte"

Aidez moi encore une fois svp :sweat:

Posté(e)

sur les deux

192.168.0.1 pour le premier avec un masque en 255.255.255.0

192.168.0.2 pour le deuxieme avec le meme masque.

en passerelle tu mets l'ip du pc qui partagera sa connection.

edit: FU lapinou (pour la rime)

Posté(e)

oui mais a partir du moment ou tu installes 2 cartes réseau dans un pc il se considere comme étant une passerelle, je ne sais pas si ça peut faire chier mais c'est bon a savoir.

(par exemple il faut peut etre necessairement configurer deux ip de classes differentes, j'en sais rien...)

Posté(e)

tu mets 192.168.0.1 et 192.168.0.2 la passerelle tu rentres l'ip du pc qui est connecté a internet (192.168.0.1 ou 192.168.0.2) et les serveurs dns c'est 193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour wanadoo (si tu es sur wanadoo sinon un coup de google et ca roule)

C'est tout ce dont tu as besoin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.