• 0

[Résolu]Transformer des .avi en format DVD

K4b4L

Question

Posté(e)

Salut voilà, je cerche un programme ou un moyen quelconque (gratuit bien entendu) pour transformer des fichiers portant l'extension .avi, en format DVD.

Pourquoi me direz-vous ?

Eh bien parce qu'il existe encore des lecteurs de DVD qui ne lisent pas les DivX, et aussi car avec ce genre de format, je pourrais faire un menu pour accéder aux différentes séquences des mes vidéos.

Je pensais dans un premier temps pouvoir le faire avec Néro, car il y a une option appelée : Fichiers DVD-Vidéo, en mettant ma souris dessus, un message s'affiche indiquant qu'il me faut un outil de création tel que NeroVision pour créer des DVD-Vidéo.

Qu'a cela ne tienne, petite recherche google, je trouve NeroVision, je le télécharge et l'installe, ensuite je le lance et..... rien du tout, je ne vois absolument rien qui me permette de faire une telle conversion de fichiers (Or mon beau-frère peut le faire, il n'a même pas eu besoin de télécharger nerovision, il l'avait déja)

Après une brève recherche, j'ai cru comprendre qu'il existait différents "types" de clé-CD Nero, et que ma clé ne me permettrait pas d'utiliser de telles options avancées de nero (en fait c'est une version que j'ai eu avec mon graveur de DVD, mais mon beau-frère aussi, mais lui a eu une version complète)

Il semble donc que je n'ai pas la possibilité de le faire avec Nero, alors je vous pose la question à savoir si vous connaissez un programme (gratuit) permettant de faire une telle conversion de fichiers et aussi de faire des menus de selection comme dans un DVD digne de ce nom.

Merci d'avance.

22 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
bon j'ai nero6 avec le fameux nerovison (bon je lai payé 10€ en oem) mais franchement c'est nikel plus besoin de chipotage de encode de creer les repertoire etatati et tatata la tranquille dvd video tu selectione ton fichier tu fais des menus ou pas en hop ca te fais tout et il le grave en plus quoi de demande plus ?[/quotemsg]

Oui mais moi je n'ai pas NeroVision, par contre Power Producer 2 Gold fonctionne exactement comme NeroVision d'après ta description !

Posté(e)

bon j'ai nero6 avec le fameux nerovison (bon je lai payé 10€ en oem) mais franchement c'est nikel plus besoin de chipotage de encode de creer les repertoire etatati et tatata la tranquille dvd video tu selectione ton fichier tu fais des menus ou pas en hop ca te fais tout et il le grave en plus quoi de demande plus ?

Posté(e)
C'est bon finalement j'ai trouvé un autre moyen, étant donné que les programmes gratuits n'étaient pas géniaux et que les programmes cités par Chand sont des programmes payants, j'ai dû chercher autre chose.

Et j'ai trouvé tout bêtement ce que je cherchais, dans le CD que j'ai eu avec mon graveur, c'est un logiciel qui permet de créer des DVD avec des menus et tout ce qu'il faut pour faire un beau DVD.

Ce programme s'appelle PowerProducer 2 Gold, il est édité par CyberLink, donc voilà c'est aussi un programme payant, mais que je possède grâce à mon graveur DVD.

Donc voilà c'était un petit up pour dire : "Problème résolu"

[:edith] par contre ça prend au moins deux heures pour faire la conversion :sleep:[/quotemsg]

moi j'utilise une vieille version gratuite de divxtodvd et il fait tout les avi :P

qu'il soit du codec divx,Xvid, ou truc machin xD

1h avec mon 2800+ :) et le DVD est pret a etre gravé :P[/quotemsg]

hum...

Posté(e)

C'est bon finalement j'ai trouvé un autre moyen, étant donné que les programmes gratuits n'étaient pas géniaux et que les programmes cités par Chand sont des programmes payants, j'ai dû chercher autre chose.

Et j'ai trouvé tout bêtement ce que je cherchais, dans le CD que j'ai eu avec mon graveur, c'est un logiciel qui permet de créer des DVD avec des menus et tout ce qu'il faut pour faire un beau DVD.

Ce programme s'appelle PowerProducer 2 Gold, il est édité par CyberLink, donc voilà c'est aussi un programme payant, mais que je possède grâce à mon graveur DVD.

Donc voilà c'était un petit up pour dire : "Problème résolu"

[:edith] par contre ça prend au moins deux heures pour faire la conversion :sleep:

Posté(e)
euh... Bah tu te débrouilles :D

Au pire tu l'achetes, je connais pas le prix mais ca doit pas etre bien cher je pense [:spamafote][/quotemsg]

Mouais bof, dans mon post de départ, je demandais des programmes gratuits, j'en ai testé un, mais ça ne fonctionnait pas, le son n'allait pas, on aurait dis que les 45 minutes de sons de la vidéo sont passées en 1 seconde au début de la vidéo !

Sinon l'image fonctionnait bien, pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto que j'avais trouvé sur un site !

Posté(e)
http://www.metagames-fr.com/Article87_Comment-encoder-un-DIVX-au-format-DVD-.php

j'utilise tmpgenc pour ce genre de trucs ca marche au poil. Par contre ma version gère très très mal le xvid. J'ai du réencoder mon fichier xvid en divx avec virual dub avant de pouvoir convertir le bordel en format DVD.

Mais ces deux logiciels tournent tres bien ;)[/quotemsg]

Petit problème, la version est limitée à 30 jours, comment je fais après ?

Posté(e)
au passage la plus grande différence qui existe entre xvid et divx, c'est que l'un des deux est gratuit ;)[/quotemsg]

Gratuit ??? Je ne savais même pas que l'un des deux était payant.

Sinon pour l'écran vert, je connais, c'est un problème de codecs vidéo.

Je vais essayer le tuto dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant, merci ;)

Posté(e)
Oui mais comme je l'explique plus haut, il semblerait que ma license Nero soit limitée, et de ce fait je ne peux pas utiliser l'option DVD-Vidéo et pour ce qui est du VCD, tu as une perte de qualité il me semble, et ça ne me permettrait pas de créer des menus.[/quotemsg]

:non:

Tu peux créer des menus sur un VCD, rien qu'avec Néro Burning Rom :)

Posté(e)
Il suffit pas de le graver comme un dvd vidéo?

Quand t'as un fichier vidéo, tu peux créer un VCD, néro fait la conversion tout seul: c'est pas le meme principe avec un dvd?[/quotemsg]

Oui mais comme je l'explique plus haut, il semblerait que ma license Nero soit limitée, et de ce fait je ne peux pas utiliser l'option DVD-Vidéo et pour ce qui est du VCD, tu as une perte de qualité il me semble, et ça ne me permettrait pas de créer des menus.

Sinon pour ce qui est de DivX et XviD, comment savoir duquel des deux mes fichiers sont ?

Posté(e)

Je n'ai jamais trop bien compris la différence entre Xvid et DivX, quelle est la différence et comment savoir en quel format sont mes fichiers (je crois savoir que c'est une histoire de codecs, mais je n'en suis pas sûr.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.