• 0

"Découper" une animation

Exyntigor

Question

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre des TPE, je cherche à "découper" une animation que j'ai trouvée sur internet.

L'animation en question c'est celle-ci : http://www2.ac-toulouse.fr/lyc-michelet-lannemezan/TPE-1S/chiropteres/animation/tpe%20grpe1.swf (production réalisée par d'autres élèves que je ne connais pas et qui date de 2001).

Or, je voudrais pourvoir obtenir chez moi trois animations distinctes qui reprennent :

[*] L'animation 1

[*] L'animation 2

[*] L'animation finale

(Cliquer sur le camembert rouge pour pouvoir accéder au menu des animations si vous souhaitez voir à quoi elles ressemblent).

Quelqu'un parmi vous saurait-il comment "arriver à mes fins" ? Si oui, pourrait-il m'expliquer la marche à suivre car personnellement je cherche depuis trois bonnes heures et je n'ai absolument rien trouvé :/ Je précise également que je ne maitrise pas trop le domaine de l'animation, ce qui explique pourquoi je ne peux pas recréer ces animations moi-mêmes...

Merci par avance :jap:

Exyntigor

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

ce qu'il a fait n'est pas très compliqué à faire

suivant le temps qu'il te reste avant de rendre ton tpe tu devrai pouvoir le refaire assez facilement

avec un bon tutorial qui explique les bases c'est pas très compliqué

Ou alors tu peux demander à celui qui l'a créé, ce qui dans tout les cas serait la manière la plus simple

il existe un logiciel je crois pour récupérer une animation flash mais il est pas super et en plus c'est du vol lol

Posté(e)

J'avais pensé contacté les réalisateurs au départ mais aucune adresse mail n'est sur le site officiel.

Pour le temps qu'il me reste c'est deux semaines... Con que je sois tombé sur leur site qu'hier, sinon j'aurai pris des cours de flash en accéléré :]

Pour le vol je me suis aussi posé la question, mais comme je ne comptais pas du tout présenté ça comme étant le fruit de mon travail, mais bel et bien comme étant une "simple animation" réalisée par quelqu'un d'autre (dans le but d'illustrer ce que j'expliquerai) je pense que ça devrait aller. Ces animations ne sont pas vitales pour ma production mais permettent des explications beaucoup plus simplifiées en fait :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.