• 0

Conseille achat Carte video

malibu59

Question

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toute :hello:

Voilà, j'ai environ 100€ qui peuvent allez a 130€ maximum.

Je recherche une carte graphique, ATI de préférence ( il parait qu'ils sont plus performantes ).

Un amis a la Ati Radeon 9600Pro 258Mo a 90€ et il m'a dit qu'elle etais très bien.

Personnellement j'ai une Ati Radeon 9600SE 128Mo,et j'aimerais visé un peu plus haut que le 9600.

Bon voilà, après je vous demande conseille au niveau des bonnes cartes niveau qualités/prix.

Est-ce que la 9600Pro suffit ou une carte a 120-130€ est préférable ? enfin voilà ce genre de conseil.

Je précise que la carte est censé faire tourné confortablement de bon jeux comme DoD Source.

Voilà, j'attend vos conseille. :bounce:

Messages recommandés

Posté(e)
oui mais l'asus de cdiscount est une 6600GT normale

je crois qu'on ne trouve plus la version TOP en magasin[/quotemsg]

Ok ok, donc pour toi sa vaut le coup de rajouter 10€ pour allez vers une leadtek ?

Tu croit que la leadtek sera plus performante que la ASUS ? ( du moin si les deux sont normales, donc non overclocker )

Posté(e)

nan, elles sont quasiment identiques. Il n'y a que 2 choses qui changent :

-Le rad (le système de refroidissement) diffère entre les 2 cartes, celui de la leadtek est un peu plus performant

-le bundle n'est pas le même, tu as par exemple tel ou tel jeu avec une marque. Je ne les connais pas pour ces 2 cartes

Donc la différence se fera avec le bundle

Posté(e)

Mouarf lol

Point of View, Leadtek, MSI ... ?

Pour la MSI déja c'est régler, je l'a voit pas sur CDiscount.

Mais la Leadtek est a 149€ et la Point of view 135€

Enfin moi je reparle de sa car j'ai pas encore eu les 50€ de plus pour la commander.

MSI, Leadtek, Asus, etc...

pour els 6600GT, les cartes sont toutes les mêmes, y'a que le bundle qui change donc bon...

Pour la leadtek, le refroidissement est vraiment meilleur que les autres ?

ou comme tu dit, si il n'y a que les bundle qui changent, autand prendre la "moin cher" (donc la Point Of View) ?

Posté(e)

le ventirad de leadtek ne change pas des masses non plus. A la limite, si tu veux vraiment quelque chose de bon, tu achètes un ventirad à côté comme un Artic cooling ou un Zlman, ça doit coûter 20€, c'est plus performant que celui d'origine et moins bruyant surtout.

Le bundle de la PoV est assez bien fourni, surtout en jeu, c'est ce qui fait son petit plus :)

Posté(e)

C'est bon j'ai fais mon choix.

Je vais acheté la leadtek chez Grosbill.com

http://www2.grosbill.com/cat.cgi?type=carte%20graphique&search=6600%20gt+typecarte%20graphiquetype&p2=standard&p3=recherche&mini=&maxi=

La PoV a un très bon bundle (soit les 3 splinter cell) mais les commentaire ajoute que le ventillo fais enormement de bruit ... :sarcastic:

Dans les commentaires de la leadtek, aucun mots là dessus.

Puis pour le bundle, c'est pas trop grave j'ai dod source :D

Sinon j'ai vu quelques commentaires qui disais n'avoir qu'une alim. de 400W et qu'elle etais insuffisante.

J'espere que ma LC Power tiendra le coup ... :??:

Posté(e)

Voilà, commander chez Grosbill.com

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/18166/carte-graphique-LEADTEK-A6600G-TDH128-nVidia-Geforce-6600-GT--128Mo-AGP--VGA-TV-DVI

GeForce 6600 GT de chez Leadtek avec ce malheureux Prince of Percia dedans ^^

Payer : 154.80€ avec les frais de port.

Je remercie tout ceux m'ayant aidé [:lenye]

J'espere la recevoir avant ce week end.

Aurevoir et @Bientot sur vossey.com :hello:

Posté(e)

Petit up pour dire Merci ;)

Reçu la carte ce matin, après quelques heures je me suis rendu compte que l'alimentation n'etais pas brancher a la carte graphique.

Je me disais que il n'y avais pas grand chose qui changer pas rapport a ma 9600SE ^^

Après les bons branchement, je me rend compte que c'est une pure bombe :)

Pratiquement tout a fond sur FEAR, pas encore testé sur d'autres jeux.

Je trouve que 150€ c'est vraiment pas cher pour une tel carte.

Voilà, @Bientot sur Vossey.com

PS : 420W est suffisant pour ma carte au faite :whistle:

PPS : Désolé pour le double post chandler :P

Posté(e)

personnellement, je ne pense pas.

+

elle profite des dernières technlogies

sapphire est une marqué réputée

-

elle est moins puissante que les 6600GT et 9800pro

elle reste un peu plus chère

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.