• 0

un coup de main svp

zebubu69

Question

Posté(e)

salut à tous,

voila je viens d' investir dans du matos :

Processor :intel P4 630 3.0 Ghz 2Mo

Carte mère : ASUS P5S800 775 AGP

Mémoir 1 Go

Carte graphique ( toujours l'ancienne que je compte garder encore quelques mois..cause budget ;) ) : Geforce Fx 5200 128 mb

pourriez-vous m'indiquez quelques reglages pour optimisé au mieux ma machine .

D'avance merci :jap:

P.S: j'ai effectué le test graphique qui est dans cs strike , résultat 10 de FPS. D'après ce que je lis sur ce forum c'est pas terrible :??: . Par contre la qualité graphique me convient ;)

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Si tu veut augmenter tes FPS, il va te falloir baisser ton niveau graphique.

Vire tout ce qui est AA,Syncro. Balance ta résolution en 1024x768, puis rajoute ces commande dans ton Autoexec.cfg .

cl_smooth 0

fog_enable 0

mat_clipz 0

r_rainsimulate 0

r_rainradius 0

cl_phys_props_max 0

Voilà, moi je tourne en moyenne à 60-90 Fps. Ma config:

Athlon 2800+

GeforceFX5200 Verto

1024mo ram ddr2 400mhz

Posté(e)

juste pour rajouter que c'est le genre de commande que m'a proposé bestcounter qui m'interesse, j'y connnai pas grand chose et je voudrai juste améliorer mes reglages .

A titre d'info( je sais pas si c'est utile) mais j'ai une freebox en dégroupage total débit 8mB

:jap:

Posté(e)

j'ai pas un franc succès :cry: ....je reconnais etre un peu lourd ( je débute désolé ) dites-moi si j'ai pas été assez clair :sweat:

merci

ouinouin :cry:

tant pis j'essaierai déja les manips de bestcounter ..merci à toi :jap:

Posté(e)

[:lenye:3]

En essayant tes commandes, les fps n'ont pas bougés ..par contre la flotte est devenue violette ..beeuuaark ..du coup mes personnages ne voulaient plus y allés..je sais plus comment j'ai fait mais ils sont configurés en mode "tata" [:thomas344:2] ( est-il utile de précisé que je plaisante..)

Donc du coup j'ai supprimé les commandes et tout est revenu normal, au niveau graphique, mais avec des fps à 22 ..bon ben si y a quelqu'un pour me guider dans mes reglages pour améliorer mes fps .[:bestcounter:1]

Posté(e)

moi de meme j'ai une FX 5200 et j'avoue que c'est tres capricieux coter graphiques ! moi je joue Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike : Source mais c'est que je joue en 800X600 tous les options a faible ( low ) et j'ai 60-75 Fps

Configuration Matériels : AMD 700 mhz + 512 Mo de Ram ( ca tire de la patte je sais lol )

Posté(e)

la FX 5200 est surement le maillon faible ..mais faut déja que je comprenne ce que veut dire fps [:accela:5] ( je m'éclate avec les smiley ..)

En fait j'apprend également à utilisé un forum ..je consulte et je trouve des réponses : http://forum.vossey.com/vosseycom/CounterStrikeSource/boost-D-sujet-2910-1.htm

interessant mais j'aimerais etre sur de ce que je fais et si ca vaut le coup [:corey003:7]

apparement il va falloir que je passe pas mal de temps à tester des config pour trouver :pfff:

Mais si vous avez quelques commandes, avec une config à peu près similaire, je suis preneur [:snake832]

Posté(e)

Fps signifie "frame per second", en gros ça veut dire le nombre d'images par seconde que ton PC génère. En général, pour jouer dans de bonne conditions, il faut avoir en moyenne 30 fps au minimum. Pour voir le nombre de tes fps, tape "net_graph 3" dans la console (sans les "").

AA est le diminutif de Anti-Aliasing ou Anti-crénélage en français, c'est une option graphique qui permet de limiter "l'effet d'escalier" (le fait de voir les gros pixels tout moche à l'écran) et qui mobilise énormément de ressource sur ta carte graphique. C'est mieux de le désactiver quand on a une carte graph plutôt faible. (option => video => avancé)

Pour les options que te propose le liens que tu as cité, essaies de voir ceux qui t'interressent, mais sache que si tu les activent tous, la qualité graphique de ton jeu ce rapprochera plus du Half-life premier du nom...

Enfin c'est pas une raison pour en activer aucune, "mat_bumpmap 0" et "mat_specular 0" par exemple, enlèvent le bump mapping et te font gagner pas mal de fps, mais tu perdras de nombreux reflets comme ceux sur le sol et les armes. A toi de voir, donc les options que tu souhaite activer ou désactiver.

Posté(e)

Je relance mon p'tit topic...

voila je continue d'apprendre ..apparement sur certain forum pour les drivers de la carte FX5200 Geforce,il faut garder l'ancienne géneration tel que 56.72 je croi..tous les drivers qui ont suivis était développé pour les cartes au-dessus (6600...).

J'ai donc désinstaller mon driver (dernière version ) et réinstaller l'ancien..ca n'a pas changé mes fps :cry:

pourriez-vous me confirmez le fait qu'il faille bien installer les anciens drivers pour cette carte.. :jap:

De plus j'ai installé un autre jeux qui m'a installé DirectX 0.9 [#ff0000]c'est[/#ff0000] et depuis j'ai des bugs ..comment fait-on pour désinstaller DirectX et installer la version qu'on veut ..que me conseillez vous ?

pour désinstaller j'ai pas mal cherché avec mon ami "google" mais aucun soft proposé nemarche.il existe une méthode manuelle en supprimnt des clefs dans la base de registre (en démarrant en mode sans echec) mais je voulai savoir si vous aviez une autre méthode ..

Voila voial ...merci pour les réponses :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.