• 0

un ping incompréhensible => Exaspéré

thesmileytom

Question

Posté(e)

Bonjour,

cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai ce problème mais il revient de + en + svt et celà commence vrt à m'agacer... je m'explique, mon ping tourne entre 100 et 120 à certains moments (quasiment tt le tps en fait) alors qu'il est normalement aux alentours de 60-65 ... je suis chez alice non dégroupé, et j'ai un débit (constant) de ~1M en réception et 160 en émission ... je pensais que cette augmentation de ping était due à une baisse de bande passante mais apparement pas ... le problème ne vient pas non plus des réglages des rates... je n'ai pas non plus de spywares ni je pense de virus ...

si quelqu'un aurait une idée ... merci d'avance

Smileytom

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

cette vieille légende urbaine xD

Faudrait arreter, encore une fois, de voir le mal partout. France Telecom ne pratique pas ce genre de chose pour la simple et bonne raison qu'il n'en n'ont pas le droit....

Faut pas croire mais FT est très controlé par l'ART (fin l'ARCEP maintenant) et ils sont loin de faire ce qu'ils veulent.

Pour exemple tout bete, les prix qu'ils pratiquent sont toujours au dessus de la plupart des concurrents a wanadoo car ca tuerait la concurrence avant qu'elle n'aparaisse. Avec France Telecom derriere, Wanadoo pourrait pratiquer des tarifs de 15€ le 412M/s qu'ils s'en sortiraient au la main niveau finance

Posté(e)
essayer de convaincre n'égale pas menace

je suis chez belgacom pour internet et pour le téléphone chez un truc bizarre xD

chaque fois que je dois aller chez Belgacom ils résolvent mon problème et après nous donnent des infos sur leur nouvelles offre téléphone se qui est chiant en soit mais bon il faut bien qu'ils aient de la tune xD pour payer leur ouvrier xD

1 qui bosse 5 qui regarde xD nan jdec

mais ils ne nous ont pas encore fait le coup de

"ah desolé ma ptite dame mais spas chez nous mais ché lgar qui vou donn ltelephone"[/quotemsg]

Ok, mais là c'est toi qui a été les voir pour un problème donc, par charité (pure et dure), ils veulent te ramener dans le troupeau ^^

Bon fin du HS, promis =D

Posté(e)

essayer de convaincre n'égale pas menace

je suis chez belgacom pour internet et pour le téléphone chez un truc bizarre xD

chaque fois que je dois aller chez Belgacom ils résolvent mon problème et après nous donnent des infos sur leur nouvelles offre téléphone se qui est chiant en soit mais bon il faut bien qu'ils aient de la tune xD pour payer leur ouvrier xD

1 qui bosse 5 qui regarde xD nan jdec

mais ils ne nous ont pas encore fait le coup de

"ah desolé ma ptite dame mais spas chez nous mais ché lgar qui vou donn ltelephone"

Posté(e)
bah c'est possible que ce soit france telecom car, en belgique c'est belgacom qui dirige les ligne et ma marraine avait changé de pour passer je sait plus a quoi, et belgacom lui bloquais defois el telephone, et parfois ils lui telephonaient pour lui dire de retourner chez eux alors c'est possible que france telecom face la meme chose[/quotemsg]

J'admets que Belgacom abuse des fois de sa position de leader du marché des FAI belges mais de là à mencacer les gens par téléphone xD

Posté(e)

bah c'est possible que ce soit france telecom car, en belgique c'est belgacom qui dirige les ligne et ma marraine avait changé de pour passer je sait plus a quoi, et belgacom lui bloquais defois el telephone, et parfois ils lui telephonaient pour lui dire de retourner chez eux alors c'est possible que france telecom face la meme chose

Posté(e)

Salut,

Ca ne doit pas venir d'"alice" en question mais de france télécom, comme tu n'est pas en dégroupé, France télécom est jalou de perdre des clients donc diminue ta bande passante ou modifie ta ligne de façon à ce que tu retourne chez eux.

Ils m'ont fait la même chose, j'était chez Télé2 non-dégroupé et FT a dicidé de m'embété (pour être polie), Télé2 était dans l'incapacité de m'aidé, j'ai donc décidé de prendre les choses en main.

J'ai envoyé un e-mail à FT leur disant que c'est inadmissible (un truc comme ça) et blabla du coup le lendemain tout est redevenus correct.

Mais il faut écrire correctemnt sinon ils ne comprennent pas.

Posté(e)

et elle est bonne xD comme dirait un de mes potes

Bah sa ne coûte rien d'essayer et de persister surtout !!

3fois j'ai dut aller chez mon FAI pour qu'il se décide à bouger son Q... De + la troisième fois s'était ma mer xD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.