h00ax Posté(e) le 4 février 2006 Signaler Posté(e) le 4 février 2006 Bonjour, voila j'ai un pc medion de 3 partitions : BOOT © BACKUP (d) et RECOVER (e) Voila j'ai jamais formater un pc :S j'ai déjà vue faire mais j'ai aucune idée de comment le refaire ! je veut formater BOOT qui contient xp family version 2002 sp2 pour remettre un xp family Quand je dit formater je ne parle pas seulement de windows mais de tout le disque dur car il contient trop de virus je pense .... Quelqun pourrais m'expliquer ou m'envoyer vers un tuto assez simple ? merci bye
patapouf Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Il te plait pas mon lien K4B4L ?
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
leadsoldier Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 Quand tu boot sur ton cd, tu lis et tu verras que tout est assez simple en fin de compte Tu supprimes tes partitions et tu les recrees comme bon te semble
spicoul Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Bah tout est dit sur le lien que je t'ai passé plus haut. [:camel293:2]
h00ax Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Merci à tous. Sinon Spicoul oui tu pourrais me donner quelques "expliquations" pour supprimer mes partitions / formater. stp
K4b4L Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 J'ai toujours trouvé la stabilité inférieure sur le home par rapport au pro......Et puis bon, pour du réseaux xp pro only.... [/quotemsg] Pas d'accord, chez ma mère il y avait deux PC, le premier en XP home et le second sur XP Pro La connection arrivait du modem sur le premier, et le second était braché en réseau sur le premier, et je n'ai jamais vu un reseau aussi instable que celui-là, on était toujours emmerdé. On a maintenant passé le second PC sur XP Home également, et maintenant plus aucun problème. Je ne veux pas dire que XP Pro est mieux que XP Home pour le réseau, le problème venait peut-être du fait que c'était : XP Home > XP Pro. Ce que je veux dire c'est que pour un réseau simple, il est inutile d'avoir XP Pro, XP Home le fait très bien.
leadsoldier Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 J'ai toujours trouvé la stabilité inférieure sur le home par rapport au pro...... Et puis bon, pour du réseaux xp pro only....
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Posté(e) le 7 février 2006 les connexion sur ton pc. Quand tu es sur un réseau local et que tu partages des fichiers seulement 5 utilisateurs peuvent se connecter a ton ordi le sixième aura un joli message d'erreur
K4b4L Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Ouais mais pour le prix j'ai pas remarqué la version d'XP Pro je ne l'avais pas payée :whistle: C'est quand j'ai acheté mon new PC que j'ai su la différence de prix entre les deux, là je n'ai pas hésité j'ai opté pour la version home ![/quotemsg] C'est quoi exactement des connections entrantes ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 sur XP Home tu peux avoir 5 connexions entrantes. Sur XP Pro tu peux en avoir 10. C'est du concret. Le reste j'ai pas les connaissances pour te l'expliquer ^^
K4b4L Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 la difference la plus importante à mes yeux, pour le coup, c'est le prix [/quotemsg]Ouais mais pour le prix j'ai pas remarqué la version d'XP Pro je ne l'avais pas payée :whistle: C'est quand j'ai acheté mon new PC que j'ai su la différence de prix entre les deux, là je n'ai pas hésité j'ai opté pour la version home !
patapouf Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 la difference la plus importante à mes yeux, pour le coup, c'est le prix
K4b4L Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 D'ailleurs une question à ce sujet (tu à l'air de t'y connaître)Qu'est ce que ça change le fait que la gestion des reseaux ne soit pas incluse dans xp home ? Qu'est ce que c'est exactement, la "gestion des réseaux"[/quotemsg] [:edith] question retiré j'avais pas cliqué sur le lien de patapouf :/ Merci patapouf93 ! C'est ce que je pensais, aucune utilité d'avoir XP pro pour un utilisateur basique. D'ailleurs je suis moi-même passé de XP Pro a XPhome, sans remarquer la différence. [:edith] merde me suis gourré je voulais éditer mon premier message, en plus du coup je me mange une bonne [:grillade] :sweat:
K4b4L Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Comme le dit chandler, xp home et xp pro ont le même noyau, la différence se situe dans la gestion des réseaux qui n'est pas incluse dans xp home.[/quotemsg]D'ailleurs une question à ce sujet (tu à l'air de t'y connaître) Qu'est ce que ça change le fait que la gestion des reseaux ne soit pas incluse dans xp home ? Qu'est ce que c'est exactement, la "gestion des réseaux"
patapouf Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm pour etre précis . [LeSmileyDeCapelloDontJeNeMeSouviensPlusDuCode]
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 je dis pas que des conneries finalement
Jooreixo Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Comme le dit chandler, xp home et xp pro ont le même noyau, la différence se situe dans la gestion des réseaux qui n'est pas incluse dans xp home.
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 sachant que la seule différence se situe au niveau du réseau :/ Pour une utilisateur lambda y aura aucune différence :x
patapouf Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 La comparaison est un peu grosse, leadsoldier Et vu qu'il a deja payé une license xp , je pense qu'il n'a pas envie d' en payer une autre, meme si c'est pour un OS dit "superieur".
leadsoldier Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Quel est l'intéret d'acheter une Ferrari quand t'as une Peugeot 305 ?
K4b4L Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Si tu peux "achete" un xp pro dans un premier temps (ou peut etre as tu un ami qui peut t'en donner un ) [/quotemsg] Quel intêret d'acheter un xp pro s'il à un xp edition familiale ?
GdB1881 Posté(e) le 4 février 2006 Signaler Posté(e) le 4 février 2006 Enfin bon je pense que tu n'auras pas de probleme C'est très simple d'installer windows XP ^^ C'est pas comme si tu installé gentoo :sweat: (encore que avec la doc...)
spicoul Posté(e) le 4 février 2006 Signaler Posté(e) le 4 février 2006 Bonjour, -Pour supprimer toutes tes partitions et n'en recréer qu'une seule: ici [#ff0000] Supprimer les partitions entraînera un formatage de celles-ci![/#ff0000] -Pour recréer des partitions: ici -Pour réinstaller Windows XP: ici Je te conseille de faire un tour sur ce site qui explique très bien les manipulations à faire.
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 février 2006 Signaler Posté(e) le 4 février 2006 effectivement tout se fait a partir du boot du cd. Il suffit que tu mettes ton CD dans le lecteur et que tu redémarres, si ton bios est bien configuré il démarrera a partir du cd et la tu auras des menus dans lesquels tu pourras configurer tes partitions. Tout se fait au clavier par contre hein
leadsoldier Posté(e) le 4 février 2006 Signaler Posté(e) le 4 février 2006 Ben avec ce genre de partitions et de PC, moi a chaque fois je les vire et je fais tout a ma sauce..... Mais bon je remet pas un xp family après aussi Si ton pc n'est plus sous garantie ou si tu te fous de la grantie... Si tu peux "achete" un xp pro dans un premier temps (ou peut etre as tu un ami qui peut t'en donner un ) -tu boot sur le cd d'xp pro -tu effaces tes 3 partitions -tu créer une ou plusieurs partitions suivant ce que tu veux faire et suivant la taille de ton hdd -tu formates (logique ) -et tu installes un beau xp pro qui reste beaucoup plus performant que ton xp family Si tu veux encore plus de détails sur toutes les manipulations, dis le.... Amicalement
Question
h00ax
Bonjour, voila j'ai un pc medion de 3 partitions : BOOT © BACKUP (d) et RECOVER (e)
Voila j'ai jamais formater un pc :S j'ai déjà vue faire mais j'ai aucune idée de comment le refaire !
je veut formater BOOT qui contient xp family version 2002 sp2 pour remettre un xp family
Quand je dit formater je ne parle pas seulement de windows mais de tout le disque dur car il contient trop de virus je pense ....
Quelqun pourrais m'expliquer ou m'envoyer vers un tuto assez simple ? merci bye
25 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.