• 0

Formatage d'un pc à 3 partitions.

h00ax

Question

Posté(e)

Bonjour, voila j'ai un pc medion de 3 partitions : BOOT © BACKUP (d) et RECOVER (e)

Voila j'ai jamais formater un pc :S j'ai déjà vue faire mais j'ai aucune idée de comment le refaire !

je veut formater BOOT qui contient xp family version 2002 sp2 pour remettre un xp family

Quand je dit formater je ne parle pas seulement de windows mais de tout le disque dur car il contient trop de virus je pense ....

Quelqun pourrais m'expliquer ou m'envoyer vers un tuto assez simple ? merci bye

25 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai toujours trouvé la stabilité inférieure sur le home par rapport au pro......

Et puis bon, pour du réseaux xp pro only.... :)[/quotemsg]

Pas d'accord, chez ma mère il y avait deux PC, le premier en XP home et le second sur XP Pro

La connection arrivait du modem sur le premier, et le second était braché en réseau sur le premier, et je n'ai jamais vu un reseau aussi instable que celui-là, on était toujours emmerdé.

On a maintenant passé le second PC sur XP Home également, et maintenant plus aucun problème.

Je ne veux pas dire que XP Pro est mieux que XP Home pour le réseau, le problème venait peut-être du fait que c'était : XP Home > XP Pro.

Ce que je veux dire c'est que pour un réseau simple, il est inutile d'avoir XP Pro, XP Home le fait très bien.

Posté(e)
Ouais mais pour le prix j'ai pas remarqué la version d'XP Pro je ne l'avais pas payée :whistle:

C'est quand j'ai acheté mon new PC que j'ai su la différence de prix entre les deux, là je n'ai pas hésité j'ai opté pour la version home ![/quotemsg]

C'est quoi exactement des connections entrantes ?

Posté(e)
la difference la plus importante à mes yeux, pour le coup, c'est le prix :D[/quotemsg]

Ouais mais pour le prix j'ai pas remarqué la version d'XP Pro je ne l'avais pas payée :whistle:

C'est quand j'ai acheté mon new PC que j'ai su la différence de prix entre les deux, là je n'ai pas hésité j'ai opté pour la version home !

Posté(e)
D'ailleurs une question à ce sujet (tu à l'air de t'y connaître)

Qu'est ce que ça change le fait que la gestion des reseaux ne soit pas incluse dans xp home ?

Qu'est ce que c'est exactement, la "gestion des réseaux"[/quotemsg]

[:edith] question retiré j'avais pas cliqué sur le lien de patapouf :/

Merci patapouf93 !

C'est ce que je pensais, aucune utilité d'avoir XP pro pour un utilisateur basique.

D'ailleurs je suis moi-même passé de XP Pro a XPhome, sans remarquer la différence.

[:edith] merde me suis gourré je voulais éditer mon premier message, en plus du coup je me mange une bonne [:grillade] :sweat:

Posté(e)
Comme le dit chandler, xp home et xp pro ont le même noyau, la différence se situe dans la gestion des réseaux qui n'est pas incluse dans xp home.[/quotemsg]

D'ailleurs une question à ce sujet (tu à l'air de t'y connaître)

Qu'est ce que ça change le fait que la gestion des reseaux ne soit pas incluse dans xp home ?

Qu'est ce que c'est exactement, la "gestion des réseaux"

Posté(e)

Si tu peux "achete" un xp pro dans un premier temps (ou peut etre as tu un ami qui peut t'en donner un :D)

[/quotemsg]

Quel intêret d'acheter un xp pro s'il à un xp edition familiale ?

Posté(e)

Bonjour,

-Pour supprimer toutes tes partitions et n'en recréer qu'une seule: ici

icon4.gif[#ff0000] Supprimer les partitions entraînera un formatage de celles-ci![/#ff0000]

-Pour recréer des partitions: ici

-Pour réinstaller Windows XP: ici

Je te conseille de faire un tour sur ce site qui explique très bien les manipulations à faire.

;)

Posté(e)

effectivement tout se fait a partir du boot du cd. Il suffit que tu mettes ton CD dans le lecteur et que tu redémarres, si ton bios est bien configuré il démarrera a partir du cd et la tu auras des menus dans lesquels tu pourras configurer tes partitions. Tout se fait au clavier par contre hein ;)

Posté(e)

Ben avec ce genre de partitions et de PC, moi a chaque fois je les vire et je fais tout a ma sauce..... Mais bon je remet pas un xp family après aussi :)

Si ton pc n'est plus sous garantie ou si tu te fous de la grantie...

Si tu peux "achete" un xp pro dans un premier temps (ou peut etre as tu un ami qui peut t'en donner un :D)

-tu boot sur le cd d'xp pro

-tu effaces tes 3 partitions

-tu créer une ou plusieurs partitions suivant ce que tu veux faire et suivant la taille de ton hdd

-tu formates (logique :))

-et tu installes un beau xp pro qui reste beaucoup plus performant que ton xp family :P

Si tu veux encore plus de détails sur toutes les manipulations, dis le....

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.