• 0

hl.exe disparait ?!

kororo

Question

Posté(e)

Bonsoir a tous.

J'ai formatté il y a peu, et depuis que j'ai reinstallé steam, je ne peux plus jouer.

En effet, steam se met a jour normallement, Half life aussi, counter-strike aucun probleme. Cependant, lorsque j'essaye de lancer un jeux que ce soit HL, CS, HL², etc; la petite fenetre de chargement s'ouvre, reste ouvert quelques secondes puis se referme.

Rien ne se passe ensuite...

J'ai regardé ce qu'il se passais au niveau des processus lorsque je lance CS : lorsque la fenetre le chargement s'ouvre, hl.exe apparait dans la liste des processus puis disparait en meme temps que la fenetre.

J'ai essayé des rebootage, des verifications, des reinstallations, j'ai meme essayé des remedes de grand mere du style installer sur un autre disque dur, prendre le dossier steam d'une personne chez qui tout fonctionne correctement, rien de marche.

Avant de formatter a nouveau, j'aimerai savoir si l'un (l'une) d'entre vous aurais une solution a proposer.

Je tourne sous win XP pro, j'utilise Kerio, Avast antivirus, je suis deriere un routeur, j'ai une carte grafique ATI radeon 9600XT, un pross AMD 3000+ et je suis chez free non degroupé (adsl max) mais je doute que cela vienne de la connexion vu que j'ai fais les mises a jour (non sans mal mais ce n'est pas la question ...)

Si une ame charitable pouvais me venir en aide ...

Merci

Bonne soirée.

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé, je ne vois pas le problème mais en tout cas pour ton problème d'AGP, je ne sais pas comment tu l'as activé, mais le fait qu'il n'était pas activé signifie que tu n'avais pas installé les pilotes de ta carte mère.

Posté(e)

Bien vu.

En effet, j'ai installé les drivers et cela s'est activé tout seul.

Pour le moment il s'est passé quelque chose de bizare.

Counter-strike et hl étaient a 100% mais ne marchaient pas.

Je décide d'installer HL². Apres l'installation, cs et hl sont retombé aux alentour de 57%. Puis apres qq minutes, cs est passé directement a 93% et hl a 90%.

Pour le moment je continue l'upload. Doucement et certainement pas surement ^^

je vous tiens au courrant ...

Posté(e)
J'ai eu un jour un probleme ressemblant au tien....

Et en fait c'ètaity juste le pare-feu windows qui avait bloqué cs.[/quotemsg]

Merci de ton aide mais le pare feu windows est désactivé sur mon ordinateur ...

Posté(e)
Merci de ton aide mais le pare feu windows est désactivé sur mon ordinateur ...[/quotemsg]

Vérifie quand même que hl.exe figure bien dans les exception parce que tu sais les trucs de windows des fois........ :sweat:

Posté(e)
Vérifie quand même que hl.exe figure bien dans les exception parce que tu sais les trucs de windows des fois........ :sweat:[/quotemsg]

J'ai mis half life dans les execptions, et devinez quoi ! Ca ne marche toujours pas ... :cry:

Posté(e)
J'ai mis half life dans les execptions, et devinez quoi ! Ca ne marche toujours pas ... :cry:[/quotemsg]

Ben alors là ........ a part changer d'ordi, je ne vois pas d'autres solutions ! :sweat:

Posté(e)
Qu'appelle tu "niveaux de directX" ?

Passer de directX 9 à directX 8 par exemple ?[/quotemsg]

Voilà c'est ça, parce que par défaut le niveau maximum selon les capacités de ta carte est mis, on peut ensuite le baisser grâce à cette commande.

Posté(e)
Je m'endormirais moins bete ce soir ^^

En tout cas, cela n'as pas marché.

A moins que quelqu'un ai une autre suggestion d'ici demain, je formatte ... :([/quotemsg]

Je crois que tu peux déja formater, ton problème est vaiment exceptionnel, je ne crois pas que tu trouveras de solutions miracle

Posté(e)

oui oui, comme je l'ai dis dans mon premier post, j'ai fais plusieur vérifications. (au passage, pour moi c'est HL et CS, pas hl² et css :) mais c'est pas important)

Merci de ton aide ;)

Posté(e)

Merci de cette réponse mais je n'ai pas le meme probleme, en effet, j'ai réussit a faire le smises a jour.

Je suis a 100% pour counter-strike et pour half life.

Le probleme doi venir de ma carte graphique ou de directX mais je vien de tout mettre a jour de ce coté la et il n'y a pas d'ammeliorations ...

Je commence vraiment a désespérer. J'essaye plein de choses et le résultat est encore et toujours le meme ... :cry:

Posté(e)

Ma carte mère est une ASUS K8N-E Deluxe.

Je n'ai pas encore vérifié les drivers de cette carte, j'y vais de ce pas, cependant je suis un peu perdu au niveau des drivers de carte mère. Si quelqun pouvais m'aider a trouver les bons drivers ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.